Archives mensuelles : juillet 2010

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #2


JLNV Spirou #2 – Breakfast In America
envoyé par Amonita. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Je regrette beaucoup ne pas avoir fait une seule fois pendant tout le niveau du métro la remarque qui tue, c’est à dire: POURQUOI SPIROU PASSE PAR LES TOITS DU METRO AU LIEU DE PAYER TOUT BÊTEMENT SON TICKET ? Et quitte à resquiller, POURQUOI IL RESTE PAS DANS LA RAME COMME TOUT LE MONDE ? Seigneur dieu, quel idiot !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des generiques 90s – Duel 1 et 2 – Moonlight Densetsu Vs Catch You Catch Me, Just Communication Vs Kawaita Sakebi

Un tour de terrain !
Vous avez pas eu assez de Tenshi dans l’article précédent.

Récapitulatif des scores du premier tour:

Poule A
Qualifiés: Trigun – H.T (43% / 81 votes) // Yu Gi Oh – Kawaita Sakebi (22% / 41 votes)
Eliminés: G Gundam – Flying in the Sky (19,5% / 37 votes) // Shin Getter Robo – Imaga Sono Tokaida (16% // 30 votes)

Poule B
Qualifiés: Utena – Rinbu Revolution (43% / 82 votes) // Gaogaigar – Yuusha Oh Tenjou! (26% / 50 votes)
Eliminés: Pokémon – Mezase Pokémon Master (22% / 42 votes) // El Hazard – Illusion (9% / 18 votes)

Poule C
Qualifiés: Excel Saga – Ai (Chuuseishinn) (91 votes / 56,17%) // Shaman King OP1 – OverSoul (35 votes – 21,6%)
Eliminés: Big O – Big O (25 votes – 15,4%) // Aika OP2 – Manatsu no Seiza (11 votes – 6,7%)

Poule D
Qualifiés: Visions d’Escaflowne – Yakusoku wa Iranai (83 voix – 51,2%) // Sailor Moon OP1 – Moonlight Densetsu (46 voix – 28,4%)
Eliminés: Burn Up Excess – Show Time (19 voix – 11,73%)! // Ayashi no Ceres – Scarlet (14 voix – 8,6%)

Poule E
Qualifiés: Chroniques de la Guerre de Lodoss TV – Kiseki No Umi (30,4 % / 56 voix) // Gundam Wing OP1 – Just Communication (27,7% / 51 voix)
Éliminés: Saiyuki OP1 – For Real (21,2% / 39 Voix) // Macross Dynamite 7 – Dynamite Explosion (21% / 38 voix)

Poule F
Qualifiés: Kare Kano – Tenshi No Yubiri (37,6% / 56 voix) / Macross Plus – Voices (30% / 45 voix)
Éliminés: Kodomo no Omocha OP1 – 7 O’Clock News (26,8% / 40 voix) / Battle Athletes Victory – Tsubasa (5,3% / 8 voix)

Poule G
Qualifiés: Neon Genesis Evangelion – Zankoku na Tenshi no These (118 voix – 47,01%) // Cowboy Bebop – Tank! (103 voix – 41,04%)
Eliminés: Hajime no Ippo OP1 – Under The Star (21 voix – 8,37%) // H2 OP2 – Back To The Ground (9 voix – 3,59%)

Poule H
Qualifiés: Serial Experiments Lain – Duvet (96 voix – 38,1%) // Card Captor Sakura OP1 – Catch You Catch Me (65 voix – 25,79%)
Eliminés: Dragon Ball Z – We Gotta Power! (47 voix – 18,65%) // Slayers Next – Give A Reason (44 voix – 17,46%)

Youpi, phase suivante du concours des génériques, avec les huitièmes de finale ! Pas eu beaucoup de réactions au tirage au sort de ces huitièmes en eux-même puisqu’il semblerait qu’on a préféré s’arrêter à la poule bonus et que certains se sont même juste stoppés à la présence de K-On!! dedans. C’est toujours encourageant pour la suite ! M’enfin, c’est témoin d’une certaine mentalité qui se généralise de plus en plus. Oui faites pas attention à mon aigritude, on est fin juillet, je hais la fin juillet, je suis traditionnellement de très mauvais poil pendant cette période, et tout m’agace considérablement, surtout que cette année, je dois gérer pas mal de problèmes personnels que j’aurais préféré éviter…. M’enfin, passons sur les deux duels, qui sont sympa pour se mettre en bouche…

Bon évidemment, passage aux duels, les règles changent: il faut désormais n’en choisir qu’un ! Fini la lâcheté et la conciliation !

Et je suis désolé pour les sondages en flash mais étrangement, tout autre système de sondage veut pas marcher… Et ça me saoule !

DUEL 1

VS

Sailor Moon OP1 – Moonlight Densetsu VS Card Captor Sakura OP1 – Catch You Catch Me

Combat de magical girl ! Ces deux op ont terminés second de leur groupe mais là ou Sailor Moon n’avait pas une immense concurrence (n’en déplaise à Ayashi no Ceres et Burn Up Excess), Card Captor Sakura s’est quand même débarrassé de Slayers Next mais aussi de l’OP2 de Dragon Ball Z, ce qui est loin d’être un résultât à sous-estimer. Les deux openings bénéficient en outre d’une certaine aura, là ou Moonlight Densetsu reste tout de même un titre phare de l’animation japonaise du début des années 90, Catch You Catch Me est une chanson de qualité au visuel travaillé. Mais hélàs ma nostalgie étant ce qu’elle est, mon favori est tout trouvé. Mais en tout cas, on ne peut pas nier que les deux openings méritent la victoire !

Duel 2


Gundam Wing op 1
envoyé par Oxide37. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

VS

Gundam Wing OP1 – Just Communication VS Yu Gi Oh OP1 – Kawaita Sakebi

J’allais entamer cette présentation par un truc très télé dans l’esprit avec un « saviez vous quel est le point commun entre Gundam Wing et Yu Gi Oh ? Ils sont tous les deux passés sur M6 ! » sauf que ça n’aurait pas été rigoureusement exact, puisqu’on parle ici de l’adaptation « Toei » de Yu Gi Oh, qui est survenue un an ou deux avant l’adaptation suivante qui elle prendra beaucoup plus de libertés par rapport au manga et deviendra célèbre pour son passage sur M6 et pour avoir fondé ça… ce qui n’est pas mal du tout !

Oh, euh, décrire les deux génériques ? Hum, ils sont tous les deux assez opposés: on a d’un coté l’opening de shonen basique assez rythmé, qui met la pèche, de l’autre coté un opening de mécha un peu plus contemplatif et qui met en avant les… euh… méchas. Non je suis pas très inspiré ce soir pour décrire. Par contre, les deux chansons sont quand même franchement sympas, avec peut-être une légère préférence pour la chanson de Two Mix, de Gundam Wing. Mais là encore, les deux openings méritent tous deux de passer au stade suivant…

811c6ce114f8525ee6eca76e61aeb1ba.png
Donc voilà, vous avez les cartes en main, moi je repars jouer à Final Fantasy XIII.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Angel Beats – TV Tropes l’anime

TVTropes est un de ses sites incroyablement bouffeur de temps qui s’amuse à répertorier tous les « schémas » / tropes qui régissent les oeuvres de fiction, de l’anime aux séries télés, en passant par le jeu vidéo où même la vie réelle. Et donc, ce site possède une liste incroyable de « schémas », ces choses récurrentes qu’on retrouve d’une oeuvre à l’autre. Et si il y’a bien un anime qui semble en cumuler presque plus de la moitié, c’est bien Angel Beats. Mais souvenez nous en: les tropes ne sont pas des clichés, et les tropes ne sont pas nocifs !

Car Angel Beats est un anime qui n’est pas mauvais sans être bon pour autant. Un anime moyen mais qui fonctionne autant qu’il échoue, et donne un mélange attachant sans être pour autant mémorable. Et j’ai envie d’en parler un peu !

Pour les gens qui ne connaissent pas, le pitch: Otonashi est un jeune homme qui se réveille un jour amnésique dans une gigantesque école coupée du monde, où il fait la connaissance de Yuri, la dirigeante de la brigade SSS. Celle-ci lui explique qu’il est dans une sorte de purgatoire et que si il ne se bat pas contre « Tenshi », une mystérieuse jeune fille aux cheveux d’argent et yeux jaunes possédant d’étranges pouvoir, ou décidera de passer son temps à suivre une scolarité classique, celui-ci « disparaîtra »… Dès lors, suivons la vie d’Otonashi et de la brigade SSS dans ce monde où tout le monde est immortel ! Au programme: de la violence, des armes, des mystères et des disparitions !

Tenshi tenshi tenshi

Continuer la lecture de Angel Beats – TV Tropes l’anime 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Chronique AMV N°AA // Best Of You, Mindless Self Indulgence, K-On! Vs Detroit Metal City, journaux new yorkais et une ode à la pénétration anale MAIS romantique.

Eh bah vous l’avez pas volé celle-là, depuis le temps qu’elle vous pendait au nez ! Un article AMV ! Mais oui ! MAIWAI comme on dit sur Hardware.fr ! Bon comme tout le monde je kiffe les bons AMV, ceux qui sont remplis d’idée, qui sont techniquement exempts de tout reproche, qui sont passionnants, qui ont été travaillés. Après je suis quelqu’un d’assez « bourrin » dans mes goûts en matière d’AMV: je suis pas un grand amateur de contemplatif par exemple, et il faut un rythme assez trépidant pour m’accrocher. Mais qu’importe, vous verrez bien ça assez vite puisque j’annonce le début d’une chronique « régulière » au Néant Vert qui portera le nom trépidant et inventif de… Chronique AMV !

Dans chaque article issu de cette formidable chronique je tâcherais de présenter trois à cinq AMV maximum, avec vidéo, lien pour le télécharger, et tout ce que je peux dire autour. Je ne prétends pas être un expert en AMV, mais j’ai enfin de présenter et de partager des créations que j’ai beaucoup aimées et que, j’espère, vous aussi. Donc pour ce début, on va taper avec du très lourd ! Enfin, noter que je propose pour chaque AMV une version streamée issue du site amvnews (un des meilleurs sites en la matière, apprenez à lire le cyrillique pour pouvoir utiliser tout son POUVOIR) et un lien de téléchargement issu soit toujours d’amvnews, soit du plus « classique » animemusicvideos.org… Mais allez !

Enfin note avant de commencer: ne vous inquiétez pas pour les spoilers si jamais la vidéo concerne un anime que vous n’avez pas vu. Si jamais je considère que l’AMV spoile trop, je préviendrais. Si il n’y a aucun avertissement, vous pouvez y’aller et vous régaler. Sinon je dirais si le spoil est « mineur » (ex: on perd quelques petites surprises, pas dramatiques mais certains seraient capables de péter un cable), ou « majeur » (ex: -un personnage- meurt dans le dernier épisode de Cowboy Bebop.)

Pour ce premier essai, cinq AMV ! Allez hop !

Jihaku

I'VE GOT ANOTHER CONFESSION TO MAKE


Jihaku

Auteur: Tyler
Musique utilisée: Foo Fighters – Best Of You
Anime couverts: Beaucoup trop pour faire une liste !
Télécharger

Note pour introduire: cet AMV est dans la Toyunda depuis une demande de ma part. Maintenant que vous le savez, je vous autorise pleinement à le spammer.
Note pour continuer le paragraphe: Alors oui, ça se sait sans doute déjà mais je suis un très grand fan des Foo Fighters. J’ai découvert le groupe un peu au pif avec The Pretender il y’a maintenant deux ans et depuis j’ai écouté tous leurs albums et j’ai toujours en permanence sur moi trois ou quatre chansons bien badass au cas où. En l’occurrence, j’ai eu la chance de découvrir Best of You avec cet AMV, ce qui est d’autant plus fantastique que depuis j’ai l’AMV qui s’imprime dans la mémoire à chaque écoute. J’adore vraiment l’idée de base de cette vidéo: reprendre le clip des Foo Fighters avec Dave Grohl qui chante dans un micro et l’insérer en leimotiv et en y impliquant une quantité considérable d’anime, de tous les styles et couvrant une échelle d’une bonne dizaine d’années. L’AMV tente de raconte une histoire mais ne le fait pas lourdement, tout est insinué, ça ne tente pas de coller à tout prix aux paroles où de le faire quand c’est inutile.
J’ai également l’impression que chaque image colle parfaitement au moment où c’est utilisé, il n’y a aucun extrait qui n’est pas à sa place, qui est de trop. Tout colle parfaitement ! Et enfin, pour rajouter un peu plus aux compliments, j’aime la façon dont l’AMV peut se révéler « unique » selon l’état d’esprit, la personne. On ne sait pas vraiment si l’AMV est optimiste, où plutôt désespéré. J’ai l’impression que si on veut le voir optimiste, il est optimiste. Si on veut le voir désespérer, il l’est. J’aime ainsi la manière dont l’AMV arrive à jongler entre des images « tristes » et des images « joyeuses » sans que jamais ça ne paraisse dissonant et sans jamais qu’un « état d’esprit » dévore l’autre.

Enfin, il s’agit aussi d’un très bel hommage global à l’animation japonais, sous toutes ses formes. Retrouver dans cet AMV aussi bien du Jin Roh que du Naruto, du Haibane Renmei, du Beck, du Wolf’s Rain… On voyage vraiment dans tous les genres, et ça franchement, ça fait du Jihaku un immanquable…

Continuer la lecture de Chronique AMV N°AA // Best Of You, Mindless Self Indulgence, K-On! Vs Detroit Metal City, journaux new yorkais et une ode à la pénétration anale MAIS romantique. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #1

Dingdong ! On met une pièce dans la machine et on remet un peu le bordel en marche. Un nouveau micro (dont le casque a déjà décédé, en seulement deux mois, ça le fait pas, mais bon, le micro marche toujours), une longue pause visant à créer l’envie chez l’auditoire, des raccourcis claviers étudiés, un choix réfléchi… Tout ça pour jouer à Spirou sur Megadrive, donc.


JLNV Spirou #1 – Un Prince A New York
envoyé par Amonita. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

Ce qui est d’ailleurs étonnant, c’est que le jeu est pour l’instant pas mauvais. Pas de gros bugs de plates-formes, un level-design correct… Le jeu pue parfois un peu le die & retry mais conformément à mes souvenirs d’enfance, le jeu est moins frustrant que pouvait l’être les Schtroumpfs et mieux torché que pouvait l’être Tintin au Tibet. Et dire que j’aurais pu faire le Marsupilami et sa difficulté ahurissante à la place.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des génériques 90s – Huitièmes de finale – Poule Bonus

Tout d’abord les résultats des poules G et H…

Poule G
Qualifiés: Neon Genesis Evangelion – Zankoku na Tenshi no These (118 voix – 47,01%) // Cowboy Bebop – Tank! (103 voix – 41,04%)
Eliminés: Hajime no Ippo OP1 – Under The Star (21 voix – 8,37%) // H2 OP2 – Back To The Ground (9 voix – 3,59%)

La pitié et la défense du faible face aux forts et autres racketteurs de cour de recré n’a pas beaucoup marché pour les deux éliminés, qui se sont fait violer mais d’une force astronomique par un premier et un deuxième qui battent juste tout les records. L’interêt était surtout de savoir qui de Tank! ou de Zankoku na titre super long allait finir le premier, et les fans d’Evangelion ont répondus présents…

Poule H
Qualifiés: Serial Experiments Lain – Duvet (96 voix – 38,1%) // Card Captor Sakura OP1 – Catch You Catch Me (65 voix – 25,79%)
Eliminés: Dragon Ball Z – We Gotta Power! (47 voix – 18,65%) // Slayers Next – Give A Reason (44 voix – 17,46%)

Dans une poule où tous les résultats étaient possible, c’est bien entendu les lolicons et les fans de pyjama ours qui se sont montrés les plus forts ! Slayers Next s’offre quand même la performance d’avoir le meilleur score pour un dernier de poule, ce qui est quand même pas mal !

Et ensuite voici ce qu’a donné le tirage au sort des huitièmes de finale, comme si vous étiez en live depuis le channel IRC !

18:56:45 (&Amo) Huitième 1: Sailor Moon OP1 Vs Card Captor Sakura OP1
18:57:16 (&Amo) Huitième 2: Gundam Wing OP1 Vs Yu Gi Oh! OP1
18:57:36 (&Amo) Huitième 3: Serial Experiments Lain Vs Utena
18:58:01 (&Amo) Huitième 4: KareKano Vs Gaogaigar
18:58:26 (&Amo) Huitième 5: Macross Plus Vs Cowboy Bebop
18:58:48 (&Amo) Huitième 6: Trigun Vs Escaflowne
18:59:13 (&Amo) Huitième 7: Chroniques de la Guerre de Lodoss Vs Evangelion
18:59:21 (&Amo) Huitième 8: Excel Saga Vs Shaman King

Mercredi prochain aura donc lieu les deux premières huitièmes, qui opposeront Moonlight Densetsu à Catch You Catch Me et Just Communication à Kawaita Sakebi. J’attends surtout avec impatience (où pas) le huitième 3, le 5 et le 6 qui promettent de la tristesse !

Mais en attendant, prenons une pause d’une semaine, et votons pour une poule bonus et d’actualité: le prix néant vert de l’opening du printemps que même trois mois après je ne m’en lasse pas !
GO !

Continuer la lecture de Concours des génériques 90s – Huitièmes de finale – Poule Bonus 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Karaoké Epitanime & Fanfictions Yaoi

Samedi avait lieu une Diurne Epitanime classique suivie d’une nuit entière de karaoké, de minuit à six heures trente du matin. Et évidemment, comme j’aime beaucoup le karaoké, j’ai été appaté, faisant le déplacement depuis Caen juste pour le plaisir de passer plus de douze heures en présence de qualité. Car il est temps que le karaoké Epitanime soit honoré comme il faut sur ce blog.

TATAKAE !

Derrière le karaoké Epitanime il y’a donc une seule divinité: la fameuse Toyunda. Pour ceux qui ne la connaissent pas, alors j’ignore le nombre exact de trucs qu’il peut y’avoir dedans mais elle possède une quantité abyssale de choses en mémoire. Et quand je dis abyssal, je ne rigole pas, Il ne manque que très rarement un truc dedans. Bref, un travail vraiment effectué sur le long terme, une machine sans cesse complétée et mise à jour, et qui fait le bonheur de ceux et celles qui aiment gueuler à tue tête. D’autant que la gestion des séances de karaoké est globalement très bien fichue chez l’Epita, et ils ont appris à nous épargner le micro disponible pour ceux qui voudraient chanter en individuel, qui est une chose que je déteste vraiment personnellement: on est pas en kara pour écouter les trois mêmes personnes (car ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent chanter, suffit de voir le kara Tengumi de la JE) venir massacrer (car elles chantent mal) l’opening qui passe. Non mais oh !

Je dis l’organisation est très bien fichue mais il arrive toujours trois ou quatre couacs ici où là (« maieuh j’avais demandé l’op de Higurashi Kai, on me file celui de la première saison ! » « maieuh pourquoi l’amv hagane no messiah il a le droit de passer et mon jihaku il a pas le droit, ils sont aussi longs l’un que l’autre, c’est injuste, donnez moi des femmes que je les viole pour libérer ma frustration ! ») mais généralement, 98% du temps, on a ce qu’on veut, quand on le veut et malgré le grand nombre de personnes souvent présente en amphi. Et depuis qu’on a maintenant en plus le kara « alternatif » en petite salle avec une vingtaine/trentaine de personnes grand maximum, les règles ont changées et ne plus avoir l’opening qu’on veut est devenu une sorte de malchance ultime.

Et ce que j’aime surtout dans ces séances de kara Epitanime, qu’elles soient en amphi où en petite salle, c’est la bonne ambiance qu’on y trouve ! Ca taquine un peu mais pas méchamment, des gens hurlent de joie, tout le monde allume son portable où son briquet pour chanter Ai oboete imasuka, on bourrine sur les tables quand y’a X, les gens sont heureux d’être là, et souvent ce grand enthousiasme est communicatif. Et quand le shuffle se la joue grand seigneur et se permet le luxe de créer des combo de ouf qui emportent l’adhésion générale, alors on peut vivre juste un bon quart d’heure d’extasie ! Par contre, au contraire, si deux ou trois chansons un peu meh / obscures s’enchaînent, on verra vite la salle un peu perdre sa force… pour mieux la retrouver lorsque débarquera Tatakae! Otaking, Gurren Lagann où même la grande famille des dangos. Puis même quand le générique ne nous plaît pas, y’a toujours moyen de « s’amuser » en le commentant avec ses voisins et caetera.

Du coup on en arrive à la nuit de samedi, et là où c’était encore plus rigolo c’était qu’au final, 90% des gens présents se connaissaient et se fréquentent très régulièrement sur IRC donc par conséquent dans ce « tronc commun », on retrouve nombre de délires plus où moins subtils, à commencer par le fameux meme qu’on ne présente plus, le « CANCER. » Alors bon moi perso, j’ai déjà du le dire: si je peux remonter dans le temps pour avorter la mère du type qui un jour a dit « X est le cancer qui tue Y », je le ferais sans doute parce que l’expression m’agace un peu beaucoup et j’ai passé le stade « haha running gag rigolo » de très loin. Du coup j’avoue que voir apparaître le truc en karaoké en octobre dernier me faisait un peu peur. Au final le truc a été très vite désamorcé et aujourd’hui il est un peu utilisé sur tout et n’importe quoi, vraiment pour le fun. Là où j’avais peur de voir un truc être utilisé très sérieusement pour péter les couilles, au final il est devenu un truc plus inoffensif qu’autre chose, parfois même très drôle quand bien utilisé (cad quand on l’attend pas.)

Alors pourquoi une joyeuse organisatrice vient nous LES PETER à 5h du mat ? Non mais sérieusement sur le coup j’étais tellement « Oh putain mais qu’est-ce qu’elle vient nous raconter là » que j’ai eu trois minutes de vide dans ma tête. C’était juste révoltant. Parce que madame – présente depuis le début du truc donc- laisse passer tous les « cancer » sans broncher et sans rien dire, et paf, ayé, les jvtards le font sur Reborn donc là ayé on a touché à la corde sensible, elle fait interrompre le truc, prévient qu’au prochain cancer tout le monde dégage et fin de l’histoire ! Super ! C’est juste le grand n’importe quoi ! Inutile de dire que ça a un peu dégommé l’ambiance gratuitement (d’autant plus gratuitement que la Kira bah après, elle s’est barrée après avoir laché sa merde hein, super), et que ça pose une certaine problématique sociale. C’est à dire « comment les memes d’une communauté sont perçues par les non initiés » mais en l’occurrence, avec 90% de touhouistes/haruhistes/jvtards/thalistes/assimilés dans la salle qui ont bien interprétés le truc, l’intervention menaçante faisait plus « je parle pas pour la majorité mais juste pour moi » qu’autre chose. L’autre problématique c’est que commencer à interdire certains trucs en kara, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres: puisqu’on a maintenant une jurisprudence, j’ai hâte de devenir moi même responsable pour pouvoir enfin interdire les cris stridents des fangirls, qui sont une insulte à mes oreilles, non mais sérieux faut arrêter tout de suite ce genre de délires quoi. Ca sera quoi la prochaine fois ? Les types qui soupirent bruyamment, les types qui bavardent, ceux qui crient « PEDO » devant l’op de Nanoha ou de Kanamemo ? Et là on en arrive à l’autre problématique qui est qu’on ne peut pas « interdire » les réactions négatives à un opening mais sérieusement, de toutes les réactions « négatives », le cancer est sans doute la moins terrible tellement le truc est devenu plus taquin qu’autre chose et puis merde, de toute façon on est assez grand pour pas prendre ça ni personnellement, ni au sérieux, faut arrêter quoi. Limite on pourrait croire que la salle kara est un champ de guerre alors que putain, NON, justement.

Bref ça m’a suffisamment choqué pour que j’en parle ici un bon coup parce que pfff quoi. C’est juste blasant et à un moment il faut faire le point sur ce genre de trucs, pour l’avenir. J’espère juste que du coup le « cancer » ne deviendra pas quelque chose de – attention gros adjectif -… politique.

Mais Ranka est douce et pardonne

Ca serait dommage que ce genre de choses se reproduisent à l’avenir donc, puisque le karaoké Epitanime est comme je l’ai dit un endroit génial où on peut s’offrir gratuitement, régulièrement un nombre incroyabe de génériques où d’inserts songs. Sans le kara Epitanime, je n’aurais peut-être jamais accorder autant d’interêt au générique de Ga -Rei- Zero et par conséquent peut-être jamais regardé cette pourtant excellent série. Le kara Epitanime et un op d’Evangelion franchement épique est un des trucs qui m’a vraiment motivé à redonner sa chance à un anime que j’avais laché au bout de trois épisodes. Sans le kara Epitanime et un bon coup de Ai Oboete Imasuka, peut-être n’aurais-je jamais été vraiment motivé à voir le fantastique Macross Do You Remember The Love. Le kara Epitanime est un endroit magnifique pour découvrir (et je met une grosse emphase là dessus), un endroit superbe pour se défouler, pour s’amuser, pour partager des sentiments avec des gens… Et encore une fois je tiens vraiment à honorer tous les anonymes (bon j’en connais deux ou trois mais) qui pendant des années ont timés avec passion et dévouement des milliers de chansons, de génériques et tous les organisateurs qui doivent gérer tout ça à chaque événement, risquant leur vie à chaque erreur ! Alors encore une fois, bravo et merci à tous ceux là ! 😀

Et maintenant en bonus, et puisqu’on me l’a demandé, deux fanfictions yaoi écrites par moi même !

Maïndfück
Mindfuck !

Continuer la lecture de Karaoké Epitanime & Fanfictions Yaoi 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Entretien exclusif avec Senjougahara Hitagi – Bakemonogatari

Ce week-end à Epita, il y’a une DIURNE ! Elle commence samedi à 14h30 et se termine à 22h30, avec prolongations nocturnes pour le kara et les jeux musicaux. J’y serais donc <3.

Sorti il y’a maintenant près d’un an, Bakemonogatari est un anime de quinze épisodes qui a eu l’idée assez intéressante d’enfin se terminer… il y’a à peine quinze jours. Production des studios SHAFT et du réalisateur Akiyuki Shinbo, a qui on doit entre autres les excellents Sayonara Zetsubou Sensei, l’intriguant Maria Holic où le onsaitpaspersonnelavu Natsu No Arashi!. Et ce qu’on ne peut pas nier vis à vis de Bakemonogatari, c’est un certain succès autour de l’anime. Qui est pourtant assez particulier, mais pour en parler avec moi, je vous demande d’accueillir mon invitée le temps d’un billet… Senjougahara Hitagi !

Bakemono04.jpg

Je suis donc heureux de pouvoir parler en gras, de prendre la place de l’intervieweur et de pouvoir t’accueillir sur ce blog, Hitagi.

J’aimerais bien pouvoir dire la même chose. Mais avant de commencer, Amo, est-ce que les termes « Out Of Character », « Jerk Sue » ou bien encore « Saut du requin » te disent quelque chose ?

Plus où moins… Mais explique le fond de ta pensée…

Hum, parce que c’est exactement ce que tu vas faire tout le long du billet ! J’espère que tu es prêt !

Continuer la lecture de Entretien exclusif avec Senjougahara Hitagi – Bakemonogatari 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des generiques 90s – Poule G & Poule H (avec combats sanglants)

Et voilà, on est déjà à une semaine de la fin de la phase de poules ! Et on conclut logiquement sur les deux dernières poules qui sont, croyez le ou pas, les plus sanglantes, les plus serrées. 8 prétendants dans ces deux poules, et un total de six GROS favoris. Il va sans dire que les enjeux sont très hauts cette semaine…

Il m’apparaît donc nécessaire d’ouvrir ce billet par les éliminés, et du yuri Tony Taka !

Poule E
Une grosse poule… Pour au final des résultats serrés… mais divisés en deux parties.
Qualifiés: Chroniques de la Guerre de Lodoss TV – Kiseki No Umi (30,4 % / 56 voix) // Gundam Wing OP1 – Just Communication (27,7% / 51 voix)
Éliminés: Saiyuki OP1 – For Real (21,2% / 39 Voix) // Macross Dynamite 7 – Dynamite Explosion (21% / 38 voix)

Poule F
Qualifiés: Kare Kano – Tenshi No Yubiri (37,6% / 56 voix) / Macross Plus – Voices (30% / 45 voix)
Éliminés: Kodomo no Omocha OP1 – 7 O’Clock News (26,8% / 40 voix) / Battle Athletes Victory – Tsubasa (5,3% / 8 voix)

Kare Kano finit une coudée devant le reste et le combat entre Kodomo no Omocha et Macross Plus fut assez serré mais au final un seul pouvait en sortir vainqueur ! A noter le score exceptionnellement bas de Battle Athletes Victory, qui a reçu la pitié de 8 personnes.

Mais passons donc à la poule G et la Poule H. Lain, Evangelion, Cowboy Bebop, Card Captor Sakura, Dragon Ball Z, et plus si affinités !

<3

Continuer la lecture de Concours des generiques 90s – Poule G & Poule H (avec combats sanglants) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr