Archives de
Mois : août 2010

Le soleil brûle, l’eau mouille, le vent souffle, Bleach continue sa parution et Aizen a tout prévu

Le soleil brûle, l’eau mouille, le vent souffle, Bleach continue sa parution et Aizen a tout prévu

Si vous êtes pas à jour dans Bleach, c’est pas la peine de continuer plus loin, vous allez être largué.

Naruto ? Je m’en fous j’ai jamais lu. One Piece ? C’est super mais au tome 48 j’ai commencé à comprendre que je savais plus trop ce qu’il se passait donc j’ai laissé tomber. D-Gray Man ? J’ai lu le tome 1 une fois mais j’ai un blackout. Shaman King ? C’est sympa mais j’ai arrété de lire ça le jour où mon Carouf prêt de mon lycée à retiré les tomes de leurs rayons. Samurai Deeper Kyo ? Son seul mérite est d’avoir filé son nom à un groupe de rock français. Dragon Ball ? Je ne mange pas chinois donc je ne sais pas. Saint Seiya ? Y’a le Sanctuaire, le début d’Hadès et le reste je sais plus c’est à moitié naze.

Vous l’avez compris: moi niveau shonen mainstream ultra populaire tout ça je ne jure que par Bleach.

Boing boing dans la casa
Ce n’est pas ce que vous croyez, j’ai mis cette couverture par pur hasard.

Ok, Full Metal Alchemist et Soul Eater aussi. Mais c’est pas du jeu. Bref ces derniers temps Bleach continue son petit bonhomme de chemin et c’est étrangement spécial. J’aimerais vraiment beaucoup en parler parce qu’il faut dire qu’un arc narratif qui a du commencer mi 2006 et qui est toujours en cours, c’est un peu unique. D’autant plus unique que le temps qui s’est écoulé dans le récit même doit pas excéder les douzes heures (estimation facile), ce qui rend le truc encore plus clinglé.

Au fait, il y’a évidemment des SPOILERS.

Lire le billet.

Concours des generiques 90s – Quarts de finale

Concours des generiques 90s – Quarts de finale

Tout d’abord, évidemment, une pensée pour Satoshi Kon et pour ses proches. De lui je n’ai vu que deux oeuvres (Perfect Blue et Tokyo Godfathers, deux excellents films), ce qui ne m’empêche pas de lui rendre hommage, perdre un réalisateur, un créateur, un univers n’est jamais quelque chose de très agréable… Bien bien on arrive donc au stade des quarts de finale et on reprendra donc la semaine prochaine, là petite semaine de pause pour diverses raisons et parce que Lire le billet.

Eh mais je suis pas chez moi

Eh mais je suis pas chez moi

Et ouais, je suis en vacances, dans le fief familial de Fresnay le Puceux, Calvados, et même carrément dans le lieu-dit La Levrette. Ouais ça ne s’invente pas, mais c’est pas ses onze habitants qui vont se plaindre du nom le plus rigolo du monde. Du coup comme je suis en période de repos jusqu’a dimanche, le blog ne sera pas mis à jour pendant cette période. Et vu que les deux semaines qui suivent sont synonymes pour moi d’examens Lire le billet.

[Critiques] Les jeux vidéo de la Vie Réelle

[Critiques] Les jeux vidéo de la Vie Réelle

J’ai acquis il y’a maintenant un bon bout de temps une console nommée la Vie Réelle, qui me semble pourtant être dans le milieu du jeu vidéo extrêmement sous médiatisée. Très indie, très underground, elle n’est pourtant pas dénuée de gros hits et il est au final plutôt rare que je croise des gens qui n’ont pas de consoles Vie Réelle chez eux. Mais pour vous je vais revenir sur quelques jeux que j’ai pu essayer ces dernières semaines et Lire le billet.

Concours des generiques 90s – Duel 7 et 8

Concours des generiques 90s – Duel 7 et 8

Plus le mois d’août avance, plus ma santé se dégrade ! Yeaaah ! Mais bref, passons aux deux derniers duels du concours des génériques, avant de passer aux quarts de finale.

Résultats Duel 5/6

Duel 5: Cowboy Bebop – Tank l’emporte face à Macross Plus – Voices 77% à 23% ou 124 voix à 37.
Duel 6: Escaflowne – Yakusoku wa Iranai l’emporte face à Trigun – H.T. 57% à 43% ou 83 voix à 61.

Des résultâts plutôt logiques et objectivement légitime, tant les deux openings vainqueurs sont supérieurs à leur compétiteur visuellement, ce qui est tout de même le plus important pour pouvoir juger.

Et bon sinon, les deux derniers duels, donc. Qui rejoindra l’opening de Card Captor Sakura, de Gundam Wing, de Serial Experiments Lain, de KareKano, de Cowboy Bebop et d’Escaflowne ? Voyons donc ça…

Lire le billet.

WWE Summerslam 2010 – En route vers Nights of Champions !

WWE Summerslam 2010 – En route vers Nights of Champions !

Summerslam vient de se terminer et le show m’inspire pas mal… Un peu plus que ces derniers mois, il faut dire. Ce fut un show solide, aux matchs de qualité certes variable, mais qui savaient raconter quelque chose et qui lancent pas mal de pistes pour l’avenir ici où là. Et ensemble, revenons trèèès briévement sur tous les principaux points qui font que ça augure du meilleur du coté de la WWE qui, définitivement, propose un produit hebdomadaire de bien meilleure qualité (même si, pour être franc, la qualité objective des pay per view est sévèrement en baisse, mais on y reviendra.)

Du coup on va faire le tour des principales ceintures, pour préparer Nights of Champions, qui a lieu dans tout juste un mois et qui est ce pay per view qui a la gimmick de voir TOUS les titres défendus…

CHAMPIONNAT WWE

A moins que le Miz cashe sa manette de rage -ce qu’il ne fera à mon avis sans doute pas, pour savoir pourquoi allez voir à « Ceinture US »-, on est toujours assuré d’avoir Sheamus champion en septembre. A partir de là, la stipulation du match entre lui et Orton prend tout son sens puisque, souvenez vous, c’est un « Last Chance Match ». Le contender ne peut donc pas être Randy Orton, SAUF si le mystérieux GM joue sur les mots. En seconde note, Sheamus est un champion heel, et la logique veut que le contender soit face. Sauf dans le main-event face de RAW on ne possède que Cena (qui sera sans doute toujours occupé avec la Nexus), Orton (qui ne plus) et… Triple H. Qui doit faire son retour sous peu. La logique voudrait donc que Sheamus et HHH feude pour le titre, ce qui serait plutôt logique compte tenu du fait que Sheamus a « envoyé » HHH à l’hosto et qu’il s’en vante régulièrement depuis fin avril.

Mais au cas où, il faudrait aussi penser à caser Edge ou Jericho dans cette course au titre donc pourquoi pas un Triple Threat… Sauf si… enfin on voit ça plus tard.

Lire le billet.

Bully: Scolarship Edition – Oldschool of the dead

Bully: Scolarship Edition – Oldschool of the dead

Y’a un truc qui m’agace un peu et que j’entend tout le temps, c’est le fait que tous les jeux Rockstar se retrouvent à un moment où à un autre irrémédiablement titulaires de l’étiquette « par les créateurs de Grand Theft Auto ». qu’ils se nomment Red Dead Redemption, Manhunt, Table Tennis ou bien encore The Warriors. Le problème, et vous le savez sans doute déjà, c’est qu’il existe plusieurs studios Rockstar éparpilles à travers le monde. Ainsi il est toujours très étonnant d’apprendre que le studio Rockstar North, responsable des GTA est basé… à Edinbourg, en Ecosse ! On doit la saga des Red Dead à Rockstar San Diego (là par contre ça surprend moins) a qui on doit également le très sous-estimé Smuggler’s Run ou les Midnight Club ; The Warriors est dû à Rockstar Toronto et Rockstar Vancouver est donc le responsable de  »Bully’ !

Et après cette introduction tout en didacticiel qui n’a aucun rapport avec le sujet et qui est juste là pour vous apprendre des trucs que vous savez sans doute déjà, on va pouvoir parler de Bully. Le jeu a déjà 4 ans dans les pattes mais on ne lui en veut pas tellement, il est tellement… unique. Des défauts, des qualités, une personnalité, une ambiance. Pas le genre de jeu qu’on voit tous les jours, et c’est tout à son honneur.

Notez qu'il regarde dans les yeux

Lire le billet.

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #4

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #4

JLNV Spirou #4 – Texhnolyzeenvoyé par Amonita. – Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo ! Le passage le plus rigolo de la vidéo c’est au début, quand Goldust est déguisé en méchant de film de science-fiction. On notera également un décalage de son tout au long de la première partie de la vidéo. C’est assez génant mais il est réglé au milieu de la vidéo donc du coup… c’est mieux. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article Lire le billet.

Concours des generiques 90s – Duel 5 et 6 – Voices Vs Tank! & H.T. Vs Yakusoku wa Iranai

Concours des generiques 90s – Duel 5 et 6 – Voices Vs Tank! & H.T. Vs Yakusoku wa Iranai

Eh, la semaine dernière je suis allé voir Toy Story 3, Summer Wars et Inception. Je sais pas trop quel film est le meilleur parmi les trois. Ils étaient tous top ! Peut-être Toy Story 3 un poil devant Inception lui même un poil devant Summer Wars. Sinon voilà. Des trucs se passent sur Tsumugi. Et à part ça, les résultâts de la semaine dernière sont plutôt éloquents:

Duel 3: Serial Experiments Lain – Duvet l’emporte face à Utena – Rinbu Revolution, 91 voix à 51.
Duel 4: KareKano – Tenshi No Yubikiri l’emporte face à Gaogaigar – Yuusha Oh Tenjou! 78 voix à 51.

Wow pas mal de gens se sont déplacés juste pour voter pour l’opening de Lain. Parce que sinon Utena et Gaogaigar ont le même nombre voix, c’est amusant tout ça.

Mais passons donc aux deux duels de la semaine. Un des deux duels devant à priori être quand même assez serré. Je veux dire, si il est pas serré, je ne comprends plus rien.

Et sinon wow

Lire le billet.

Chronique AMV N°AB // Billet 600, Kodomo No Omocha, Voici Halloween, du Clannad Viril et un homme qui court

Chronique AMV N°AB // Billet 600, Kodomo No Omocha, Voici Halloween, du Clannad Viril et un homme qui court

Kare Kano ça déchire btw
Billet 600 et j’ai rien préparé de spécial. L’angoisse…

L’époque des célébrations idiotes à chaque centaine atteinte est désormais terminée ! Désormais on vise le millier ! Haut et fort ! Plus que 400 billet à faire ! On y croit ! Ca ne prendra que deux ans ! Environ ! Si je ne meurs pas entre deux !

Alors du coup, paf, seconde chronique AMV. J’espère que vous avez une demi-heure devant vous parce que vous allez briller des yeux. On reprend donc les mêmes règles et on recommence: si l’AMV possède des spoilers, je le signale. Si il n’y a pas de signalement dans ce sens, vous n’avez rien à craindre. Je laisse souvent un lien pour télécharger directement mais il faut utiliser « enregistrer la cible sous » et enfin je me sers la plupart du temps des versions streamées du site russe amvnews.ru. Bien, que la fête commence ! Aujourd’hui, quatre AMV. Je dis bien quatre !

Caffeine Encomium

Yeah baby yeah baby yeah


Caffeine Encomium

Auteur: Kevin Caldwell
Anime utilisé: Kodomo No Omocha
Musique utilisée: Gioacchino Rossini – William Tell Ouverture
Télécharger

Cet AMV date de 2000… et donc de dix ans maintenant. C’est quand même dingue ça, l’année me paraît si proche mais elle est pourtant si lointaine. Enfin bref, passons. J’ai toujours été assez fasciné par le chara-design assez particulier de Kodomo No Omocha mais je n’ai pas encore franchi le pas jusqu’a essayer de mater la série parce que l’idée de devoir m’enfiler une série de 102 épisodes comme ça m’effraie un peu, même si je ne doute pas de sa qualité ! Et cet AMV est une de ces motivations supplémentaires à un jour, tenter l’avenir Kodocha.
Pour le reste, je ne connais pas (encore) d’AMV plus vieux que celui-ci, datant d’une époque où les logiciels d’éditions vidéos étaient encore moins avancés que notre Windows Movie Maker actuel, et il fonctionne impeccablement. L’idée est tout de même plutôt folle, dans le sens où coller un grand classique de la musique classique, avec en plus un de ses membres les plus dynamiques et joyeux qu’il soit ! Du coup ça se marie très bien avec le visuel totalement débridé et dynamique de la série, et d’autant plus que le montage fonctionne parfaitement pour se marier impeccablement avec la musique, dans un mariage qui durera au moins 75 ans. Le tout pour raconter en plus une petite histoire qui serait « la journée classique de Sana Kurata. » Ca dure 3mn et c’est formidable.

Lire le billet.

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #3

Joue Là Comme Néant Vert – Spirou #3

JLNV Spirou #3 – Les Temps Modernesenvoyé par Amonita. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC. Et si vous trouvez que la fin fait très ragequit, je tiens à souligner le fait que je m’étais rendu compte que j’avais presque dépassé la limite de temps imparti ! Bref, ça commence un peu à se compliquer et je commencer à surkiffer appuyer sur la touche de savestates et perdre des points de vie par idiotie alors Lire le billet.

Concours des generiques 90s – Duel 3 et 4 – Duvet Vs Rinbu Revolution & Tenshi no Yubikiri Vs Yuusha Oh Tenjou!

Concours des generiques 90s – Duel 3 et 4 – Duvet Vs Rinbu Revolution & Tenshi no Yubikiri Vs Yuusha Oh Tenjou!

Salut. Je pourrais écrire beaucoup aujourd’hui mais euh… non. Déjà parce que j’ai passé un aprem de lose ultime (« bon allez je vais au cinéma voir Inception en VOSTFR ça va être top ! », j’arrive à la caisse après une heure et quart de transport pour aller au ciné planqué dans le plus profond de Caen, découvre qu’il me manque soixante centimes et doit donc remettre ça à plus tard, et rentrer sous la pluie et le vent. Après midi de ouf !) alors si en plus je dois me forcer à écrire des banalités à la con, non hein.

Bon les résultâts des duels de la semaine dernière, qui n’ont intéressés personne et c’est normal, ils étaient prévisibles et à sens unique. C’était tellement chiant qu’on s’est forcé dans les commentaires à se prendre la tête pour savoir si trouver sympa Card Captor Sakura alors qu’on a vingt ans c’est être lolicon ou pas. Je crois qu’arrivé à ce stade, je commence à flipper.

Bon bref les résultats:
Card Captor Sakura OP1 – Catch You, Catch Me l’emporte face à Sailor Moon OP1 – Moonlight Densetsu 92 voix à 60.
Gundam Wing OP1 – Just Communication l’emporte face à Yu Gi Oh – Kawaita Sakebi 107 voix à 41.

Et c’est bien parce qu’autant la semaine dernière c’était pourri, autant cette semaine on a deux duels qui valent bien le coup. Même si je pense qu’un des duels est quand même gagné d’avance, mais j’espère que son adversaire ne se fera pas trop later les couilles.

SalutFella.jpg
Je suis Mick Foley et j’approuve cette semaine.

Lire le billet.

Go Go Gadgeto Ce Que Je Mate En Ce Moment

Go Go Gadgeto Ce Que Je Mate En Ce Moment

Et 100% sans le moindre sens

Méwi un « Anime Catch Up » comme disent les jeunes branchés ! Qu’est-ce que je mate en ce moment ? En ce début de mois d’août ? Et en cette fin de mois de juillet ? Eh bien toutes vos questions ne tarderont pas à avoir une réponse concrète et évidente….

BLACK ROCK SHOOTER

Je suis Dead Master et j'ai la classe

L’histoire de Mato et Yuri, deux jeunes filles qui font connaissance l’une de l’autre a leur arrivée au lycée et deviennent les meilleures amies du monde. De l’autre coté, dans un monde parallèle, on suit le combat entre Black Rock Shooter et Dead Master. Comment ces deux mondes sont-ils liés ?

Contrairement à certains, je ne suis pas un fanboy de l’univers original et globalement j’ai tout découvert quasiment en même temps que l’OAV en question, par pure curiosité et sans vraiment d’a prioris sur une « licence » qui est quand même sérieusement « hypée » comme le disent les experts en Internet et aussi Jean Marc Morandini. Bref… j’ai bien aimé en fait ! Les 55mn sont passées plutôt vite, on a le droit à une histoire d’amitié qui sans casser trois pattes à un canard se révèle plutôt sympa à suivre et mignonne comme tout et de l’autre coté j’ai vraiment encore plus apprécié les passages dans « l’univers parallèle », surtout d’un point de vue graphique et auditif (le fait que les personnages y sont muets y joue beaucoup, même si j’aurais encore plus kiffé que le studio joue encore plus le jeu et ne foute carrément aucune musique, juste le bruit des armes qui s’entrechoquent où les rares petits rires sardoniques de Dead Master), et globalement j’ai apprécié le fait que l’OAV se « suffise à lui-même ». Si la porte est ouverte pour une suite, elle ne sera pas « primordiale ».
Et ouais, j’ai vraiment surkiffé le personnage de Dead Master, qui je trouve à vraiment LA méga classe. Son design est plutôt top (y’a du vert !) et surtout son « comportement » est vraiment agréablement putassier. Ce petit rire sardonique et hautain,  »j’aime’ (alors que de l’autre coté j’aime bien moins le design de Black Rock Shooter, que je trouve beaucoup plus « banale », et cette flamme dans l’oeil c’est plutôt kitsch !)

Donc pour être franc, je serais pas contre une suite. Pour plusieurs raisons: je suis assez curieux de voir comment seront incorporés au récit les autres personnages de la mythologie, quelle « motivation » aura l’héroïne pour les combattre, etc etc. C’est prometteur donc, sans compter que la série semble être tout de même particulière (sa volonté de toucher un public international, entre autres. Le trailer qui avait été diffusé en exclusivité à la Japan Expo, les sous-titres en cinq langues dans les dvd, etc) et, si on veut être un peu cynique, sans doute juste une manière de pouvoir vendre du goodie par paquet de 200. Pour ma part, c’est vrai qu’ils ont presque réussis à me vendre une figurine Dead Master.
Les bâtards.

Lire le billet.