Archives de
Jour : 15 septembre 2010

Concours des generiques 90s – Les demi-finales !

Concours des generiques 90s – Les demi-finales !

Si je devais me la jouer, je sortirais à ce moment là une horloge géante que j’appellerais modestement « l’horloge de l’Apocalypse » et je dirais qu’on est à 23h30, minuit représentant la fin de tout. Car après tout, ce concours c’est un peu comme la guerre froide nucléaire dans mes rêves les plus fous. Alors la semaine dernière on s’était quitté sur un match très serré, qui a sans cesse changé de leader tout au long de la semaine, je parle bien sûr du duel qui opposait l’opening de Kare Kano à celui d’Escaflowne. De l’autre coté, Cowboy Bebop pulvérisait Excel Saga dans l’anonymat absolu, comme quasiment tous les grands génocides de ce monde.
Oui car comparer un duel de ce concours au génocide rwandais, je pense que cela améliorera mon image auprès des associations familiales.

Alors, quid des résultats ?

Quart 3: Cowboy Bebop -Tank! l’emporte face à Excel Saga – Ai (Chuuseishin), 103 votes à 37.
Quart 4: Visions d’Escaflowne – Yakusoku wa Iranai l’emporte face à Kare Kano – Tenshi no Yubikiri, 69 votes à 61.

Et du coup on peut passer, sans transitions, aux deux demi-finales de ce concours qui elles s’avèrent beaucoup plus serrées que ce qui a pu consteller le concours ces dernières semaines. Non pas que je me plaigne du manque de suspense global, c’est la vie.
Donc un carré final composé des quatres openings que… j’avais plus où moins prévu à ce niveau là. J’aurais préféré KareKano à la place d’Escaflowne mais, eh, on a déjà un pur concentré de puissance au rendez-vous, je vais pas non plus me plaindre. Du coup les duels suivants sont lancés, et ce dès maintenant et jusqu’a mercredi prochain.

Oh, et, euh, je ne suis pas à Paris Manga ce week end. C’est assez fou, c’est la première convention parisienne que je loupe depuis… septembre dernier ! Mon portefeuille me remercie.

Neon Genesis Evangelion – Zankoku Na Tenshi No These sera donc opposé à Cowboy Bebop – Tank! !
Quant à Visions d’Escaflowne – Yakusoku Wa Iranai, il est opposé à Serial Experiments Lain – Duvet !

AwesomeICameToPlay.jpg
Quelque part, ces duels sont aussi géniaux que cette illustration.

Lire le billet.