Archives quotidiennes :

Point info

Voici venu le temps pour quelques brèves !

Pantii.jpg
Stocking par G Scream.

  • Effectivement, comme vous pouvez le constater, le rythme de postage du blog chute lourdement. J’essaie désormais de changer de rythme et de partir plus vers une direction du genre deux articles par semaine, et en échange faire en sorte que les articles qui sortent soient mieux finis… Voilà voilà ! Et en plus j’ai pas grand chose à dire en ce moment alors ça aide carrément pas :P.
  • Samedi dernier, j’étais présent à l’Aki Party 2.1 ! C’était ma première Aki Party et… uuugh. En fait dimanche j’étais carrément parti pour refaire un article du même genre que la Nocturne Epitanime dont vous êtes le héros mais version Aki Party, article dont la chute aurait été qu’on s’y fait tellement chier qu’on préfère passer toute la nuit au kara. Effectivement, l’Aki Party 2.1 était très très chiant… La sélection jeu vidéo était super pas terrible… Le seul truc potentiellement intéressant (la taverne du troll) était super planqué… Pas d’activités ludiques du genre BulleJapon/Tengumi/Efrei… Et pire: le public présent possédaient beaucoup d’éléments nuisibles qu’a une autre époque on aurait exclu du village sans ménagement, je parle là de toute cette bande d’adolescents retardés qui savent pas quoi faire de leur nuit et qui se disent « mais oui on va aller à ce truc là bas où on pourra se mettre torse nu, courir partout, gueuler fort et s’habiller mal sans être jugé par la société dégueulasse et vieilissante » ! Voir l’amphi kara être envahi sans arrêt par des mecs qui venaient jouer à cache-cache non mais au secours… Bref pas un bon souvenir et sauf programmation exemplaire la prochaine fois, je doute y refaire le déplacement… (et j’ai découvert que jeudi dernier que c’était Rin Kun le gérant de la Toyunda sur place…)
  • Et là donc paradoxe puisque je serais à la Chibi Japan Expo samedi prochain… Même si j’avais dit l’an dernier que je ne m’y reprendrais plus. Moui. Au moins j’ai pas refait Paris Manga, je suis semi-honnête avec moi même… Mais cette année ça a l’air tellement plus intéressant au niveau de la programmation ! Une conférence avec le visiteur du futur et avec la fille – Cécile Corbel- qui a composé pour le dernier Ghibli en date ! Des tas de nouveaux jeux chez BulleJapon ! La présence des brigadistes qui vont danser et faire flipper les adolescents retardés et les élitistes retardés ! Le kara Epitanime ! Si j’y passe qu’un jour ça… ça ira… hein ?
  • Et de la même façon je serais certainement le vendredi au Paris Game Week, événement qui s’annonce super balèze pour le coup… Vu le nombre de places qu’ils filent gratos à travers le net, je serais pas étonné de constater un truc bien ambitieux comme il faut… Pas vraiment d’objectif à part tenter de toucher à Epic Mickey et de profiter du truc…
  • En parlant jeu vidéo, ouais, voilà, Rock Band 3 sort… jeudi… à priori ! Je dis à priori parce que Game et Micromania en ont rien à branler et mettent déjà leurs exemplaires en vente. Du coup ouais, j’ai le mien, clavier + jeu. Oh yeah ! Et alors ? Bah c’est effectivement un des jeux musicaux les mieux branlés qu’il soit ! La mode carrière est un délice, l’apprentissage du clavier pro se fait dans la douceur la plus complète, plein de petits changements mineurs de gameplay qui rendent l’expérience encore plus optimale qu’elle ne l’était déjà et un gros travail au niveau de l’interface qui rend l’expérience plutôt… unique ! La setlist se montre en outre plutôt forte et pour l’instant peu de pistes guitares me semblent à jeter… à part ce titre de Juanes absolument ignoble et Antibodies de Poni Hoax qui est pourtant très sympa dans les autres instruments… Et sans compter ce système d’objectifs internes au jeu… L’attente valait donc le coup. A priori !

INSPIRE CE CHARISME

  • Enfin, le programme des Utopiales de Nantes est très alléchant… L’avant-première de REDLINE me motive suffisamment pour y aller, en plus des nombreux « bonus » qu’on peut trouver autour… (Makoto Shinkai, le film Fanboy, des tables de jdr, des gens qui jouent à la Kinect pour qu’on puisse se moquer d’eux), bref ça a l’air TRES BIEN TOUT CA.
  • Et dans une ultime note, Panty & Stocking c’est c.o.o.l. Mais c’est pas comme si je disais un truc de surprenant.
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr