Archives quotidiennes :

Kare Kano / Entre Elle & Lui – Pots & Confitures

Veuillez prendre garde à lire cet article dans une pièce bien éclairée et en ne vous positionnant pas trop près de votre écran.

Kare01.jpg

Des innombrables animes produits par le studio Gainax, Kareshi Kanojo no Jijou (surnommé donc fort efficacement Kare Kano) – ou Entre Elle & Lui chez nous – est peut-être un de ceux qui fait le moins parler de lui. Co-produit avec JC Staff, il est vrai que Kare Kano est assez unique dans l’histoire d’un studio surtout connu pour des oeuvres comme FLCL, Gunbuster, Evangelion, Gurren Lagann ou Nadia et le secret de l’eau bleu. Assez unique car on a affaire ici à une adaptation de shojo et assez unique pour toute l’histoire qui gravite autour de l’animé en lui même, avec entre autres a mi-saison le réalisateur – Hideaki Anno – qui se fait virer à coup de pompes parce que l’auteur originale du manga aurait pété une crise, enfin bref, la FOLIE TOTALE quoi.

Mais tout ça n’empêche pas une chose: Kare Kano est un BON anime, voire même une excellente comédie romantique. Mais il bénéficie d’un énorme défaut: sa fin. Ce qui est un défaut assez récurrent dans le monde de l’animation japonaise mais c’est ici extrêmement pesant…

Continuer la lecture de Kare Kano / Entre Elle & Lui – Pots & Confitures 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr