• Mangas & Animes

    Video Girl Aï – « Aï, j’ai mal au coeur »

    Le jeu du mot du titre vous est offert par l'association Éculée Avis sans spoilers. Passer quelques semaines en vacances possède un intérêt assez large qu'est celui de pouvoir piocher à volonté dans la bibliothèque des gens qui nous hébergent et lire plein de trucs de manière un peu cavalière... et gratuite ! Là en l’occurrence, je me suis lu d'un coup l'intégralité de Video Girl Aï. Datant de 1989, ce manga raconte l'histoire de Youta, un jeune lycéen bien dans sa peau et amoureux d'une jeune fille nommé Moemi. Mais après avoir vu son coeur de jeune amoureux transi être brisé en se rendant compte que Moémi était plutôt amoureuse…

  • Jeu Vidéo

    K-On! Houkago Live – J’ai joué à un jeu PSP et ma Mio a un masque tribal

    Mon plus grand rêve, là, tout de suite ? Des titres de K-On! dans Rock Band. Histoire de cumuler mes deux plus grands fanboyismes en un seul ensemble. Mais en attendant que cela arrive un jour, je dois me contenter d'alternatives diverses et variées, et en l’occurrence autant sauter sur ce jeu qui mélange K-On ET jeu de rythme. Je suis pas un gros joueur de PSP mais là pour le coup, pourquoi pas hein. Surtout que derrière tout ça y'a les mecs de chez Sega et la team derrière Project Diva, ce qui est loin d'inspirer méfiance ! Alors que vaut ce jeu, se débrouille t-il bien en tant que jeu…

  • Jeu Vidéo

    JLNV – Castle of Illusion #2

    JLNV Castle of Illusion #2 – Good Morning, Good… par Amonita Seconde partie du jeu, avec des ruines, des geysers et une bouteille de lait. Je crois que j’ai un où deux orgasmes pendant la partie. Sinon, oui, demain soir y’a une Nocturne à Epita, hésitez pas à venir, Thalie y fait des trucs.

  • Catch

    Edge

    Il devient de plus en plus difficile de me surprendre dans le monde du catch. Les sites de news sur le domaine sont devenus à vrais nids à rumeurs et même si les rumeurs partent toujours dans tous les sens, y’a toujours un bon paquet de trucs qui deviennent finalement vrais et dont du coup la surprise est chamboulée: on est plus surpris par l’événement même mais par le fait que la rumeur soit vraie. Booker T qui débarque au Rumble ? J’avais lu plus tôt dans la journée qu’il avait été aperçu dans un avion menant dans la ville où avait lieu l’événement. Du coup forcément l’éventualité de le voir…

  • Jeu Vidéo

    Red Dead Redemption – On était des cowboys ! On vivait à la ferme, ça n’a rien d’étonnant !

    Quand on demande aux gamers quel jeu de 2010 ils ont le plus kiffés, et bah de manière rigolote ce Red Dead Redemption est un des jeux qui revenait le plus souvent. Suite spirituelle de Red Dead Revolver, c'est un jeu que paraît-il Rockstar avait lancé un peu pour le fun, pour voir si Rockstar San Diego savait faire des bon jeux, et qu'ils avaient déjà plus où moins planifiés de voir se planter. Surprise ! Le jeu a été un succès critique ET public ! Et, de manière encore plus surprenante, c'est totalement mérité. Red Dead Redemption est un EXCELLENT jeu qui se permet même gentiment d'être plus mémorable que ce…

  • Mangas & Animes

    Panty & Stocking niquent ta mère with Garterbelt

    Haaa Panty & Stocking with Garterbelt ! Petit délire offert par les mecs de la Gainax lors du dernier automne, c'est un de ces animes qui pourrait tout à fait rester dans les annales - et le mot "annale" est ici presque à double sens ! Prenez par exemple cet exemplaire d'Animeland... Je lis jamais Animeland mais là j'étais dans la maison de quelqu'un d'autre et j'avais besoin de lecture pour aller aux cabinets. Et si je peux vous dire une chose, c'est bien que lire la critique que le magazine avait écrit sur Panty & Stocking tout en lâchant une arme de destruction massive par les voies arrières était presque trop…

  • Joue là comme Néant Vert

    JLNV – Castle of Illusion #1

    JLNV Castle of Illusion #1 – Fixing a Hole par Amonita J’aurais totalement pu faire un truc spécial pour le premier avril. L’an dernier j’avais renommé le blog Néant Rouge et j’avais tout redessiné en rouge pour le fun tout en profitant du chaos pour choper enfin un nom de domaine, mais là cette année je vais rester sobre. Pas de bullshiteries ni rien, juste la reprise de JLNV. Et le pire c’est que y’a même pas le moindre piège nulle part. Vous allez lancer la vidéo, vous allez voir que y’a aucune entourloupes et vous risquez d’être deçu. C’est pour ça que je tape ce paragraphe préventif pour vous…