Archives de
Mois : avril 2011

Video Girl Aï – « Aï, j’ai mal au coeur »

Video Girl Aï – « Aï, j’ai mal au coeur »

Le jeu du mot du titre vous est offert par l’association Éculée

VideoGirlAi3.jpg

Avis sans spoilers.

Passer quelques semaines en vacances possède un intérêt assez large qu’est celui de pouvoir piocher à volonté dans la bibliothèque des gens qui nous hébergent et lire plein de trucs de manière un peu cavalière… et gratuite ! Là en l’occurrence, je me suis lu d’un coup l’intégralité de Video Girl Aï. Datant de 1989, ce manga raconte l’histoire de Youta, un jeune lycéen bien dans sa peau et amoureux d’une jeune fille nommé Moemi. Mais après avoir vu son coeur de jeune amoureux transi être brisé en se rendant compte que Moémi était plutôt amoureuse de son meilleur pote, il décide de louer une cassette vidéo pour adulte pour se remettre de ses émotions. Et pendant le visionnage de la vidéo, quelque chose de mystérieux se passe: la jeune fille héroïne de la cassette sort de l’écran ! Celle-ci se nomme Aï et son objectif est simple: consoler le brave héros et l’aider à croire en nouveau en l’amour ! Et à partir de là commence une aventure sentimentale avec des tétons, de l’amour et des cassettes vidéos pour donner au final quelque chose qui m’a bien plu, bien que je n’ai pas été complétement emballé du début à la fin.

Lire le billet.

K-On! Houkago Live – J’ai joué à un jeu PSP et ma Mio a un masque tribal

K-On! Houkago Live – J’ai joué à un jeu PSP et ma Mio a un masque tribal

<3

Mon plus grand rêve, là, tout de suite ? Des titres de K-On! dans Rock Band. Histoire de cumuler mes deux plus grands fanboyismes en un seul ensemble. Mais en attendant que cela arrive un jour, je dois me contenter d’alternatives diverses et variées, et en l’occurrence autant sauter sur ce jeu qui mélange K-On ET jeu de rythme. Je suis pas un gros joueur de PSP mais là pour le coup, pourquoi pas hein. Surtout que derrière tout ça y’a les mecs de chez Sega et la team derrière Project Diva, ce qui est loin d’inspirer méfiance !

Alors que vaut ce jeu, se débrouille t-il bien en tant que jeu musical ? L’univers K-On est-il bien représenté ? La vache a lait est-elle bien exploitée où bien c’est fait avec violence et baclage pour récupérer de l’argent qui servira derrière à faire un nouveau Sonic tout pourri où à éponger les dettes de Platinum Games ? Les questions étaient IMPORTANTES avant de commencer le jeu et au final j’en sors plutôt convaincu. Voilà un jeu pour fanboy et fangirl qui fait bien le boulot, sans être non plus indispensable. Mais tout ce qui est non-indispensable devient indispensable pour des fanboys de mon espèce !

Yui est ENTHOUSIASTE ! Et GENKI ! Et COCONNE !

Lire le billet.

JLNV – Castle of Illusion #2

JLNV – Castle of Illusion #2

JLNV Castle of Illusion #2 – Good Morning, Good… par Amonita Seconde partie du jeu, avec des ruines, des geysers et une bouteille de lait. Je crois que j’ai un où deux orgasmes pendant la partie. Sinon, oui, demain soir y’a une Nocturne à Epita, hésitez pas à venir, Thalie y fait des trucs. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l’auteur sur les réseaux sociaux~~

Edge

Edge

Il devient de plus en plus difficile de me surprendre dans le monde du catch. Les sites de news sur le domaine sont devenus à vrais nids à rumeurs et même si les rumeurs partent toujours dans tous les sens, y’a toujours un bon paquet de trucs qui deviennent finalement vrais et dont du coup la surprise est chamboulée: on est plus surpris par l’événement même mais par le fait que la rumeur soit vraie. Booker T qui débarque au Lire le billet.

Red Dead Redemption – On était des cowboys ! On vivait à la ferme, ça n’a rien d’étonnant !

Red Dead Redemption – On était des cowboys ! On vivait à la ferme, ça n’a rien d’étonnant !

Quand on demande aux gamers quel jeu de 2010 ils ont le plus kiffés, et bah de manière rigolote ce Red Dead Redemption est un des jeux qui revenait le plus souvent. Suite spirituelle de Red Dead Revolver, c’est un jeu que paraît-il Rockstar avait lancé un peu pour le fun, pour voir si Rockstar San Diego savait faire des bon jeux, et qu’ils avaient déjà plus où moins planifiés de voir se planter. Surprise ! Le jeu a été un succès critique ET public ! Et, de manière encore plus surprenante, c’est totalement mérité. Red Dead Redemption est un EXCELLENT jeu qui se permet même gentiment d’être plus mémorable que ce qui est pourtant son modèle, GTA IV. Mais la raison pour ça doit être très simple: DES COWBOYS, YEAH.

Les 2 be 3 ont bien changés depuis 1998.

Lire le billet.

Panty & Stocking niquent ta mère with Garterbelt

Panty & Stocking niquent ta mère with Garterbelt

PSG05.jpg

Haaa Panty & Stocking with Garterbelt ! Petit délire offert par les mecs de la Gainax lors du dernier automne, c’est un de ces animes qui pourrait tout à fait rester dans les annales – et le mot « annale » est ici presque à double sens ! Prenez par exemple cet exemplaire d’Animeland… Je lis jamais Animeland mais là j’étais dans la maison de quelqu’un d’autre et j’avais besoin de lecture pour aller aux cabinets. Et si je peux vous dire une chose, c’est bien que lire la critique que le magazine avait écrit sur Panty & Stocking tout en lâchant une arme de destruction massive par les voies arrières était presque trop symbolique. Déjà parce que Panty & Stocking est un anime qui ne recule devant aucune scatophilie mais bien parce que tout ce que le magazine avait retenu du début de l’anime c’est que c’était du caca prout sans rien de plus.

Inutile de vous dire que j’étais offusqué de cet article, de cette dénomination ! Et je vous rassure directement: Panty & Stocking n’est pas du caca prout sans rien de plus ! Y’a aussi de la baise, des gros flingues, du bondage, du sado-masochisme, de la nymphomanie, des enjeux divins, de la baston, des salarymen qui se bourrent la gueule, du vomi, de l’amour, des sentiments, des courses poursuites en bagnoles, des coups d’épées, des mascottes horripilantes, des antagonistes charismatiques, une animation de ouf sur certaines scènes, des hommages à tout ce qu’a pu produire les Etats Unis en matière d’animation ces dernières décennies, des robots qui se transforment et des délires de réal.

Bref un anime qui pouvait que me plaire.

PSG06.jpg

Lire le billet.

JLNV – Castle of Illusion #1

JLNV – Castle of Illusion #1

JLNV Castle of Illusion #1 – Fixing a Hole par Amonita J’aurais totalement pu faire un truc spécial pour le premier avril. L’an dernier j’avais renommé le blog Néant Rouge et j’avais tout redessiné en rouge pour le fun tout en profitant du chaos pour choper enfin un nom de domaine, mais là cette année je vais rester sobre. Pas de bullshiteries ni rien, juste la reprise de JLNV. Et le pire c’est que y’a même pas le moindre piège Lire le billet.