Archives quotidiennes :

Epitanime 2011 – C’est un peu ça, la vie d’aventurier

Cet article débute par la fin !

Epitanime 2009 a été un des meilleurs moments de ma vie. Ca fait très peur dit comme ça de but en blanc mais ce week end gigantesque où je « découvrais » cette convention quasi non stop de la durée effective de deux jours m’avait énormément marqué. Il y’avait tout un contexte autour: c’était ma première convention parisienne hors Japan Expo, ce qui permettait enfin de pouvoir vivre un truc à taille « humaine » et pas perdu anonyme au milieu de cent milliers d’autres péons. Epitanime 2009 avait été également le vrai point de départ du Thalie IRL, celui qui sortait du forum pour vraiment se rencontrer et voir qu’au final le courant partait très bien. Et six mois plus tard, à moi d’en profiter pour créer l’association Thalie que vous connaissez sans doute un peu maintenant.

Epitanime 2010 avait été pour notre association notre première grosse convention: on y faisait les nocturnes, les GROSSES nocturnes, non stop de 1 à 7h le vendredi et le samedi nuit, dans notre petite salle, avec interaction minimale avec les autres associations – à peine disait-on bonsoir à BulleJapon qui partageait notre salle -, bref c’était un peu obscur mais on y avait remporté un petit succès et on était parti sur un très bon pied même si de mon coté j’avais regretté ne pas avoir pu vraiment vivre la convention.

Epitanime 2011 s’annonçait comme encore plus spécial: convention « de confirmation » pour l’association, en tant que visiteur de nombreuses inquiétudes sur la communication de la convention – avec un site internet qui ne se réveille que les deux dernières semaines -, avec de nombreuses rumeurs entendues qui faisaient un peu flipper sur la direction que prenait l’organisation de la convention, et surtout un début de grosse grippe le lundi avant la conv. Du coup, ça m’effrayait un peu tout ça, j’ai même arrété de me raser parce que je suis un peu superstitieux et convaincu que ça attire la chance (oui cherchez pas je suis pas un peu niais) et au final on dirait que tout s’est étrangement passé ! Enfin c’était un bon week end mais une Epitanime un peu fail niveau orga. Mais là encore les 48h furent plus qu’agréables et plus que fantastiques…


JVTard seal of approval.

Continuer la lecture de Epitanime 2011 – C’est un peu ça, la vie d’aventurier 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr