Archives quotidiennes :

Alphabet Estival – A – Aria The Origination – Doing It For The Art

Toujours à la recherche de concepts débiles à exploiter jusqu’a la moelle, je lance pour cet été l’alphabet estival, ça sera une série de vingt-six billets, chacun représentant une lettre de l’alphabet et parlant d’un anime, un jeu vidéo, une personnalité, un concept… sur lequel je n’ai jamais fait de billets et commençant par la lettre de l’alphabet en question. Le tout en prenant un format un peu plus court qu’habituellement, pour rester concis sans toutefois expédier le billet en un paragraphe. Ici on va commencer par la lettre A et donc parler d’Aria The Origination.

Ceci n'est pas un screenshot

Aria The Origination est donc la troisième saison d’une série animée dont les deux saisons précédentes sont The Animation et The Natural, et est disponible en DVD chez Kaze. Et pour faire très clair, chez moi j’ai le coffret DVD, je l’ai intégralement maté et… je n’ai jamais vu les deux saisons avant, qui ne sont pas disponibles en coffret chez nous. Et vous avez raison, c’est totalement con. En fait, j’avais acheté le coffret en boutique et en pensant GIGA NAÏVEMENT que c’était la première saison parce que, eh, Kaze ferait pas la connerie de pas mettre les saisons précédentes à disposition du public français, hein ? FFF-. J’ai découvert ça en matant le premier épisode. Du coup j’ai maté toute la saison, d’abord parce que j’avais envie de mater la suite, quand même, eh, et surtout parce que je me suis dis « tiens, ça me permettrait d’expérimenter la situation et de voir si Kaze a merde, grave merdé où super merdé », donc voilà. Je tente de trouver une excuse à ma bêtise, là, permettez.

Bref, ça c’est pour la mise en contexte. Le scénario d’Aria est plutôt simple puisqu’il parle d’Akari, Alice et Aika, trois jeunes filles qui vivent à Neo Venezia, sorte d’équivalent galactique à Venise, pour y apprendre le métier d’Undine, c’est à dire manieuse de gondoles pour touristes, avec ce que ça implique (nécessité de pouvoir chanter, guider, connaissance de la ville, etc.) Cette troisième saison raconte donc les dernières années d’apprentissage de ces trois jeunes filles, qui commencent à toucher du doigt leurs rêves et leurs accomplissements personnels.

NEO VENEZIA

Continuer la lecture de Alphabet Estival – A – Aria The Origination – Doing It For The Art 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr