Archives quotidiennes :

Planifie ta Japan Expo COMME UN CHEF

Ok je vous l’avoue, ça va faire presque trois ans que chaque semaine avant Japan Expo je me tape le trip de faire un billet présentant ce qu’il va se passer pendant la convention, ce qu’il faut voir, ce qu’il faut comprendre des plannings surchargés, les meilleurs tips pour se rendre à la convention, mes inquiétudes, mes doutes, mes enthousiasmes, la vie. Bref le genre d’article qui s’adresse avant tout à ceux qui ne sont jamais allés à la Japan Expo, qui ont la flemme de lire le site où qui veulent juste s’enthousiasmer un peu sur le plus gros rendez-vous annuel européen et occidental sur l’anime, le manga et les autres trucs. Les habitués de la Japan Expo trouveront tout de même cette année quelques indices intéressants et quelques résultats de discussions que j’ai eu avec un ou deux responsables de la convention. Dans l’idéal le genre de billet à faire tourner sur les topics « Japan Expo » des forums de France & de Navarre. Surtout ceux de Province – les parisiens et franciliens pouvant se passer du quart de l’article.

Keion.jpg

De mon coté je rappelle que j’y serais en tant que staff sur le stand Brigade SOS/Thalie et que vous pourrez me retrouver en salle d’activités le vendredi de 11h45 à 12h45 pour le Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure des Larmes de Sang sur Scène ! Mais vu que grosso merdo j’ai deux à trois heures de staff par jour seulement, je vais bien bien bien profiter de cette convention cette année, pas comme l’an dernier.

Continuer la lecture de Planifie ta Japan Expo COMME UN CHEF 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Alphabet Estival – C – Chris Jericho – Incoming Ham

Et on continue l’alphabet estival. Un article tous les trois/quatre jours, tout le long de l’été, et reprenant chacun une lettre de l’alphabet pour évoquer des oeuvres dont je n’ai jamais vraiment parlé ici. Le B, c’était Beatles Rock Band, le C évoquera du Catch et surtout un personnage touche à tout qui m’a inculqué la PASSION, c’est à dire Chris Jericho.

Brise donc les murs

Chris Jericho. Quand j’ai commencé à me mettre au catch, cet homme faisait son grand retour à la WWE après un hiatus de deux ans, et j’ai appris à le découvrir un peu en même temps que le reste du roster de la WWE. Pour être franc, il était à l’époque un face (si vous ne comprenez pas ce terme, je vous invite à lire cet article) assez terne, qui avait tout misé sur la popularité de son retour auprès d’un public… qui ne gardait pas de grandes mémoires de lui. Il a donc rebondi en changeant complétement de visage et en faisant un heel turn le voyant devenir une véritable enflure. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à VRAIMENT suivre le catch.

En un billet je vais essayer de revenir très vite sur la carrière de Chris Jericho, et un peu sur ses a cotés, et c’est là où l’homme se distingue. Catcheur multiple champion du monde considéré par beaucoup comme une des références du business et ayant offert à la discipline certains de ses moments les plus emblématiques, chanteur d’un groupe de métal faisant des tournées internationales mais aussi animateur télé pour émissions estivales et écrivains de best-sellers… Chris Jericho est juste un touche à tout et un début d’icône de la pop-culture. Encore un peu méconnu par les non initiés mais ça ne saurait tarder.

Continuer la lecture de Alphabet Estival – C – Chris Jericho – Incoming Ham 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr