Archives quotidiennes :

Alphabet Estival – F – Fruits Basket – Big Screwed-Up Family

Allez, après le couac de la lettre E qui s’est pas publié à l’heure et qui m’a forcé à tout décaler de trois jours, pour cette lettre F on va parler quelque chose de si récent que je l’ai terminé hier soir dans un timing super précieux. Ce quelque chose c’est l’anime adaptant le manga Fruits Basket. Je vais pouvoir étaler ma médiocre culture shojo et surtout dire beaucoup du bien de cette adaptation animée qui m’a vraiment plutôt bien botté.

Fruits Basket parle donc de l’histoire de Tohru Honda, une jeune fille ayant très récemment perdu sa mère et herbergée chez son grand-père qui, hélàs, doit faire des travaux dans sa maison. Tohru, ne souhaitant pas se faire trop envahissante décide d’aller loger ailleurs, et cet « ailleurs » sera une tente dans la forêt. Elle découvre alors que le fameux Yuki Sôma, le prince du lycée, le bogoss ultime et taciturne vit à coté de sa tente, dans la grande maison Sôma, avec l’écrivain Shigure Sôma… Tout va bien jusqu’a ce que Tohru découvre que Yuki, au contact d’une jeune fille, se transforme en rat. Yuki est touché en réalité par la malédiction des Sôma qui veut que treize membres de la famille soient liés à un animal de l’astrologie chinoise (plus le chat) et se transforment en cet animal une fois touché par un membre du sexe opposé. Tohru commence alors à vivre chez les Sôma et à partager leur petit secret…

Et c’est un très bon anime. Et sans doute un très bon manga mais n’en ayant pas lu la moindre page je me contenterais ici de parler de l’anime.

FBasket03.jpg

Continuer la lecture de Alphabet Estival – F – Fruits Basket – Big Screwed-Up Family 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr