Archives quotidiennes :

Part faire du karting avec Robotnik (Sonic & Sega All-Stars Racing)

Youpi, je reçois Sonic Generations dans la semaine, c’est la joie et le bonheur sur Terre et dans mon coeur… alors pendant que tout le monde se paluche sur le dernier né de la saga Sonic qui a l’air de briser en pièces le Sonic Cycle, je vais évoquer très vite Sonic & Sega All-Star Racing que j’ai eu l’occasion de parcourir de fond en comble cet été.

A bien y réfléchir, si il y’a un truc sur lequel la Wii supplante la PS3 et la 360 c’est les possibilités offertes pour du jeu vidéo de qualité en multijoueur local. Alors ok on peut jouer en local à une tripotée de FPS, de simulations automobiles, des jeux de bastons, des PES/FIFA ou des puzzle games achetés pour rien sur le XBLA mais il manque LE jeu qui, comme un Mario Kart, possède ce fun instantané, celui qui peut satisfaire aussi bien le hardcore exigeant qui veut se la péter que la petite copine de celui-ci qui joue à un jeu toutes les trente ères glaciaires. J’ai toujours été étonné de constater, par exemple, qu’il n’y avait juste AUCUN équivalent « nouvelle génération » à un Mario Party. Que ce soit en popularité ou en accessibilité. Il faut se tourner vers Kinect ou le Move pour ça ! Mais ça commence déjà à demander trop d’investissements ! Alors que Mario Kart ou Mario Party, 4 manettes, clac, c’est bon.

Alors ok, ça peut être impressionnant de s’attaquer à un monument comme Mario Kart mais je suis surpris que personne n’essaie de s’attaquer à un marché qui est, sur consoles nouvelle-génération, vierge. Et puis crotte, rappellons que le meilleur « Mario Kart-like »… et bah c’est Crash Team Racing sur Playstation ! On peut battre Mario Kart. Enfin, on ne peut pas non plus nier que Sega essaie. Après avoir fourni en 2008 Sega Superstars Tennis qui réussissait à être à la fois accessible et technique tout en restant incroyablement mal terminé (difficulté mal calibrée), ils s’essayaient voilà plus d’un an au jeu de karting avec items et tout le bordel en proposant au monde Sonic & Sega All-Stars Racing.

SonicSegaRacing02.jpg
Une Sonic-maid par Manjiro.

Continuer la lecture de Part faire du karting avec Robotnik (Sonic & Sega All-Stars Racing) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr