Archives quotidiennes :

Sonic 4 Episode I – Mini-blasphème pour mini-jeu

C’était vraiment pas prévu. Effectivement hier soir j’ai fait un article sur Sonic & Sega All-Stars Racing et là, bam, un article sur Sonic 4 Episode I. Hum. Je viens en effet de passer l’après-midi dessus (je n’avais rien de mieux à faire, je l’avoue) et après trois ou quatre heures de jeu je l’ai bien terminé, bien parcouru et je peux donc vous donner mon avis sur la question parce que ça me semble super important. Du coup tant pis si je fais deux articles à la suite dans le même thème, surtout que du Sonic vous devez vous en bouffer à la truelle avec la sortie de Generations. Mais, eh, en parlant de ça, amazon m’annonce que je recevrais le jeu mercredi et pas jeudi ! Ca se fête !

Sonic406.jpg)
Du coup, voilà une capture d’écran de Mawaru Penguindrum pour ceux qui en ont rien à foutre de Sonic.

Hum bref. Sonic 4. Alors c’est un jeu sorti il y’a près d’un an, développé par DIMPS, dédié aux plates-formes dématérialisées et, oui, qui se revendique comme la suite « directe » de Sonic 3 & Knuckles. Inutile de dire que l’héritage est un peu casse-gueule et les attentes élevées autour d’un tel titre. Parce que merde, Sonic 4 ! C’est pas Sonic Rush, c’est pas Sonic Adventure, c’est pas Sonic Poinpoin ni Sonic Gestapo, mais bel et bien Sonic 4 ! Wow, on hésite à trouver c’est quoi le plus gros défaut de ce titre: son aspect incroyablement prétentieux (« nous, DIMPS, on va faire un jeu dans la continuité des jeux Sonic Team des années 90 »), une recherche un peu vaine de chatouiller dans le bon sens du poil le nostalgique du hérisson, les attentes que cela crée, la pression qui s’abat sur un studio de développement qui n’avait rien demandé, le découpage en épisodes ?

Bon, ok, vous avez raison, le titre éblouit mais on doit pas en oublier le jeu en lui-même. Et là voilà le problème: il n’est pas vraiment bon ! Parce que oui, un bon Sonic 4, ça aurait gêné personne, on est bien d’accord. Mais… le jeu est pas non plus extrêmement mauvais ! A titre personnel, je suis loin de le trouver aussi mauvais qu’avait pu l’être Sonic Heroes ou bien Sonic 2006 et si je ne peux pas vraiment le conseiller à qui que ce soit, je pense qu’il pourrait être tout de même intéressant d’exposer en quoi Sonic 4 n’est pas la merde que j’attendais.

Sonic404.jpg

Attention: vu que j’ai juste retenu aucun nom des niveaux du jeu, je passerais mon temps à les appeler par le nom de leur équivalent Megadrive.

Continuer la lecture de Sonic 4 Episode I – Mini-blasphème pour mini-jeu 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr