Archives quotidiennes :

Panorama des openings d’anime de la saison d’automne

VITE FAIT HEIN.

(Bon je rappelle le concept de ces articles que je faisais à une époque régulièrement: j’évoque les génériques d’ouverture de la saison, en les classant en quatre catégories, très subjectives et correspondant surtout aux attentes que j’ai d’un bon générique d’ouverture. Cet article sera totalement inutile dans deux mois quand la moitié des vidéos seront supprimées de youtube mais eh, ça a une place dans le court-terme)

LES VRAIMENT TOP

Mirai Nikki – Kuusou Mesorogiwi

Studio: Asread // Artistes: Yousei Teikoku

Alors mon gros gros favori pour cette saison. J’ai été un peu surpris la première fois en l’écoutant parce que je le trouvais un peu étrangement malsain. Très sanglant, très rouge et nous cachant peu à ce quoi on va être confronté avec cette série – surtout sur l’aspect un peu yandere de Yuno. Puis après je l’ai maté, et rematé, et rerematé. Et puis en tant que lecteur du manga, j’ai trouvé qu’il avait un second niveau de lecture, remplis de petits détails qui deviendront limpides au fur et à mesure du visionnage de la série et ça, c’est toujours quelque chose que j’adore. J’adore quand un opening nous « cache » des trucs en nous les foutant sous les yeux dès le début. Après, je le trouve très bien rythmé, très riche et il a quelques passages absolument délicieux (quand je vois le passage avec Deus Ex Machina, j’ai envie de poser comme un barbare devant mon écran.)

Bref, cet opening est à l’image de ce que je peux pour l’instant juger de l’adaptation animée de Mirai Nikki: un excellent boulot. Décidement, Asread ne fait certes qu’un truc bien tous les deux ans, mais quand ils sont à fond, ils sont à fond. Rappelez vous de Ga-Rei Zero !

Un-Go – How To Go

Studio: Bones // Artiste: School Food Punishment

Tin je sais pas pourquoi mais j’ai tendance à oublier ces derniers temps que Bones existe. Alors que si y’a bien un studio sur lequel je peux compter pour des bons openings – voire des bons animes – c’est bien celui là ! L’opening d’Un-Go est donc dans la tradition directe de nombre de génériques du studio, c’est à dire que c’est de la bonne grosse bombe. C’est animé, ça donne plein de petites informations, ça présente les personnages, les transitions sont cools, la musique très agréable, c’est joli et coloré, bref ça donne envie de mater l’anime et ça donne envie d’être maté en boucle. Ce qui est toujours très très bon signe.

Mawaru Penguindrum OP2 – Boys, Come Back To Me

Studio: Brain’s Base // Artiste: Etsuko Yakushimaru

Je pourrais faire un paragraphe très posé et très réfléchi mais non je vais juste laisser parler mon coeur: <3333333.

Plus sérieusement, la musique est fantastique (j’ai eu quelques petits frissons la première fois que je l’ai écoutée dans un casque) et le visuel l’est également. Alors quand la synchronisation entre les deux est travaillée, c’est un vrai plaisir. Peu d’images certes mais chacunes ont un sens et surtout chacunes ont une puissante beauté visuelle. C’est vraiment tout l’esprit de la série qui est ici synthétisé et exhibé. Et puis sérieusement, comment ne pas frissonner au passage à 0:55 ? Bref, c’est une bonne grosse tuerie.

Continuer la lecture de Panorama des openings d’anime de la saison d’automne 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr