Archives mensuelles : mars 2012

2012, année générique (Mars)

GeneriqueMars.jpg
Maxima de Shining Hearts, par Tony Taka. L’anime va sans doute être moyen-bof mais le design est tellement BIEN.

Vous commencez à connaître la chanson, peut-être ? Rappel au cas où: depuis le 1er Janvier, je poste sur Twitter une fois par jour, entre 19h et 20h, un générique – ouverture ou fermeture – que j’apprécie ou que je trouve assez épatant. C’est majoritairement issu de l’animation japonaise mais ça peut aussi être du jeu vidéo ou, plus rarement, des choses occidentales. On a donc vu 29 génériques en février dernier et 31 en Janvier, on va maintenant s’attaquer au mois de Mars et ce que j’y ai proposé, donc.

Là encore, il faut se rappeler que toutes les vidéo sont hebergées sur youtube et que donc elles peuvent sauter à tout moment. Déjà que parfois je suis obligé de prendre des versions mirroirs ou fansubées parce que j’ai pas mieux… Dans tous les cas vous pourrez trouver une playlist Youtube mise à jour régulièrement ce qui vous permettra de ne pas forcément faire confiance aux liens fixes ici présents… ou de pouvoir tous vous les mater d’un coup !

On est donc au quart de l’initiative, et ça se passe bien ! Même si là, à l’oeuvre actuelle, UN générique a disparu purement et simplement (l’ED3 de Mawaru Penguindrum) et c’est bien triste ! Mais j’ai déjà commencé à localiser les quelques séries qui ont tendance à voir leurs génériques disparaître… plutôt vite.

Pour l’anecdote, pour la première fois depuis le début de janvier, y’a eu une couille dans le potage à un moment puisque le 21 Mars l’opening prévu ne s’est pas affiché et a du être remplacé à l’arrache vers 20h20 par un autre générique, alors prévu un peu plus tard dans le mois. Les gens qui n’ont que ça à faire seront donc heureux d’apprendre qu’a la base Diebuster était prévu pour le 31 Mars et que pour le 21 Mars était prévu… rien. Du coup.

Bon au mois prochain du coup o7.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que…

Sorti en janvier 2012 et disponible officiellement chez Wakanim, Ano Natsu de Matteru raconte l’histoire de cinq adolescents dans la fleur de l’âge occupés à tourner un film amateur, auquel vient se rajouter une mystérieuse sixième personne, Ichika… dont la principale particularité est de venir de l’espace.

Donc moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que:

AnoNatsu02.jpg
1/ C’est beau, c’est coloré, c’est rafraîchissant visuellement. C’est un peu la première chose qu’on remarque, non ? La série ayant un thème estival et se passant dans une ville plutôt campagnarde, les membres du staff n’y vont pas à moitié et font péter les couleurs, les décors super verdoyants et le ciel bleu à foison. Ca rend du coup la série très agréable à l’oeil. D’autant plus agréable que le chara-design (à peu près le même que celui réalisé pour Toradora et Ano Hana) fonctionne lui aussi plutôt bien et offre des personnages à nouveau assez colorés et relativement jolis tout plein. Ce qui est loin d’être déplaisant.

AnoNatsu07.jpg
2/ C’est de la comédie romantique qui s’assume. Avec quelques touches de S-F histoire de rendre le tout un poil plus complet. Si on peut se permettre ce terme. Bref dans Ano Natsu ne vous attendez pas à un simple triangle amoureux, c’est un putain de bordel géant, comme expliqué sur le schéma !

Ce qui est bien avec Ano Natsu c’est qu’au final les relations amoureuses finissent peu sur du status quo. C’est à dire que chaque histoire romantique trouve une conclusion à peu près logique. J’aurais peut-être aimé que ça soit plus explicité mais au moins l’anime évite de ne pas filer de réelle réponse. Ce qui est un peu le cancer qui tue la comédie romantique japonaise comme j’avais expliqué en parlant d’une autre comédie romantique, elle beaucoup plus vieille. Enfin le plus important c’est que c’est surtout fun à voir. Là les relations sont saines, ça se finit pas de manière dramatique, la fougue de la jeunesse, les hormones, des nudistes, bon parfait hein, au suivant.

Continuer la lecture de Moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que… 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes

Je pourrais taper un article sur Steins;Gate (qui était une série géniale), sur les OAV Read or Die (qui était un divertissement de qualité) ou sur Ano Natsu de Matteiru (qui possède le personnage de Lemon – donc est une série de qualité) mais non, là j’ai giga pas la motivation et je suis en mode paie ta non-envie de faire des gros articles. Alors à la place je vais vous présenter, comme habituellement, quatre AMV de qualité. Que je juge comme de qualité, en tout cas. Mais ils déçoivent rarement les gens et c’est ça le plus important. Car à trente jours d’une élection d’importance internationale, il ne faut pas décevoir les gens. C’est ce que m’a appris mon sensei. Dont je tairais le nom. Car peut-être qu’il n’existe que dans ma tête.

Donc chronique AMV. Je rappelle le concept: je présente entre trois et cinq AMV que j’ai particulièrement apprécié. Je préviens si ces AMV spoilent parce que je suis sympa, je met une vidéo en streaming et la possibilité de le télécharger directement, je présente un peu l’auteur et tout, je donne mon avis comme une personne influente qui possède un blog et à la fin vous devez normalement kiffer votre race parce que les AMV c’est quand même cool. Je rappelle le lien vers le tag « chronique amv » qui récapitule les autres chroniques du genre.

CHILDREN OF DAICON

AMVAG00.jpg


Children of Daicon

Auteur: machina21
Musique: Electric Light Orchestra – Twilight
Anime utilisé: La totalité des animes de la Gainax jusqu’a Gurren Lagann.

Idée un peu fofolle: reprendre le fabuleux clip d’ouverture de la convention Daicon IV pour en faire un amv à la gloire du studio Gainax et de la totalité des animes produits par le studio entre le Daicon IV (qui, même si le studio n’existait pas encore, avait déjà à sa réalisation ceux qui seront les piliers du dit studio) et Tengen Toppa Gurren Lagann. Bon, pas de mention de Shikabane Hime ou de Panty & Stocking, donc. Et le résultât est assez envoûtant, même si pas exempt de reproches (certains incrustations de personnages se voit) mais fournit ce qui est tout de même au final un très joli hommage au studio, à ses staffs emblématiques comme Hideaki Anno et à l’ensemble de ses productions. Même si je trouve qu’on y voit au final très peu Nadia… Mais à partir de là, c’est les choix.

Bref, une jolie version revisitée du Daicon IV et ça fait plaisir.

Continuer la lecture de Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Ryukishi07 et projet de conférence participative: discutons Epitanime, voulez-vous ?

Bon j’étais au courant depuis une semaine, ça a été très chaud pour moi de pas le dire à tout le monde mais là maintenant je peut le dire publiquement: C’EST LA FÊTE, RYUKISHI07 A EPITANIME.

Ryukishi07Fuckyea.jpg
Les sorcières d’Umineko boivent du vin. Illustration de Hanokage.

Pour ceux qui l’ignorent, c’est donc l’auteur de Higurashi No Naku Koro Ni et d’Umineko No Naku Koro Ni (mais aussi d’Ookami Kakushi comme on aime l’oublier.) Higurashi c’est un anime franchement pas dégeu adapté d’un visual novel franchement pas dégeu et disponible en France. Quant à Umineko c’est un visual novel qui est une tuerie sur un peu tous les plans, même si vous avez plus de le chance de le connaître via son animé un peu… polémique. On va dire.

Actuellement il travaille sur un nouveau visual novel, Rose Guns Days, et comme je comprends pas grand chose au japonais, je comprends peu de choses. Mis à part que ça a l’air d’être d’inspiration années 50… Enfin bon, je suis pas là pour faire du travail de journalisme total.

Ce que j’en pense personnellement c’est évidemment simple: J’EN BANDE COMME UN ÉLÉPHANT. Ma lecture d’Umineko No Naku Koro Ni m’a permis de me rendre compte à quel point Ryukishi est un excellent narrateur et un constructeur d’univers et de personnages hors normes. Il a réussi dans Umineko le quasi-exploit de composer un monde sans réel manichéisme, ou il arriver à jouer ouvertement avec les codes du genre thriller/mystère sans jamais paraître crétin ou poussif. Les personnages ont tous une place, une histoire et ils arrivent tous à nous émouvoir quand le moment pour eux est venu de le faire. Ryukishi07 est un excellent auteur, et j’espère qu’on sera nombreux à lui rendre hommage lors de cette convention.

D’ailleurs, là aussi, je vais faire le relais de l’initiative d’Epitanime. Puisque faire venir l’auteur coûte cher et que la convention a cette année un budget ultra serré pour une raison obscure (mais qui est un peu un secret de polichinelle), un compte paypal a été ouvert pour permettre aux fans ou aux fortunés de participer un peu à la venue de l’auteur en question. Vous trouverez le lien pour faire les dons sur la page du site Epitanime.

Voilà pour le premier point d’Epitanime. Le second point, il va être lié à l’association Forum Thalie (qui a maintenant une page facebook, au fait.)

Ryukushi07YeaLala.jpg

Bon déjà, oui, on sera là. Bon c’est pas une surprise. A nouveau l’association fera les nuits, et vous nous retrouverez pour des jeux, des diffusions d’AMV et quelques nouveautés que je ne peux pas encore confirmer parce que c’est pas sûr à 100% donc j’aurais l’air d’un con si ça a pas lieu. Par contre une de ces nouveautés pour l’asso je vais vous en parler maintenant: on va essayer d’organiser une conférence-podcast. Celle-ci aurait lieu le vendredi soir, à priori entre 21h et 23h, dans le grand amphi (qui sert habituellement au karaoké mais qui cette année servira aux asso d’activités et jeux) et aurait pour thème « l’animation japonaise en 2011. » Et on va avoir besoin de vous.

Pour faire large, je vous explique comment ça va se passer: on évoquera donc l’année 2011 d’animation. Pour ça on va utiliser un plan très simple: présenter les oeuvres les plus « marquantes » (que ce soit en bien ou en mal) une par une, dans l’ordre chronologique de leur sortie. Chaque oeuvre sera présentée et commentée par deux intervenants plus un animateur – qui sera votre Amo préféré~. Le but du jeu est de faire au maximum 1h30, de passer 10 minutes maximum sur chaque anime et à la fin de faire découvrir aux gens présents dans l’amphi à cette heure là des oeuvres qu’ils ont peut-être loupés. En même temps un diaporama sera construit pour illustrer les propos des intervenants et on enregistrera ce qu’on dit pour en faire un podcast qui sera ensuite mis à la disposition des gens et diffusé sur Tsumugi une semaine après l’événement (à la base je voulais même qu’on tente de faire du live sur Tsumugi, mais ça me paraît pas forcément pertinent.)

Les animes susceptibles de faire l’objet d’une chronique sont nombreux, je l’avoue, car 2011 a été une année plutôt faste. Mais en tout cas voilà les principaux, dans une liste non exhaustive bien que si je l’ai pas mis c’est que je doute que ça intéresse des gens… je me suis également interdit les secondes saisons et les films sortis cette année-là:

  • Puella Magi Madoka Magica
  • Hourou Musuko
  • Fractale
  • Gosick
  • Nichijou
  • Ano Hana
  • Hanasaku Iroha
  • Deadman Wonderland
  • C
  • Steins;Gate
  • Tiger & Bunny
  • Mawaru Penguindrum
  • The Idolm@ster
  • Usagi Drop
  • Blood C
  • Dantalian no Shoka
  • Fate/Zero
  • Ben-To
  • Guilty Crown
  • Mirai Nikki
  • Gundam AGE
  • Un-Go
  • Chihayafuru

On ne parlera évidemment pas de tout ce qui est dans cette liste, on va faire des choix, évidemment. Donc voilà ce que je propose: si dans la liste il y’a un ou plusieurs animes sur lequel vous vous sentez capable de PARLER, de dire des choses – qu’elles soient bonnes ou mauvaises vis à vis de l’anime en question – et que bien évidemment vous êtes là le vendredi soir d’Epitanime, bah n’hésitez pas à contacter l’association par mail ou à m’en parler directement via les commentaires ici en mettant votre bon mail dans le profil, que je puisse plus tard vous recontacter. Idéalement dites UN anime sur lequel vous voulez dire des trucs en priorité, puis listez ceux sur lequel vous vous sentez capable de dire beaucoup de choses. Avoir aimer un anime n’assurant évidemment pas de pouvoir être éloquent sur lui: par exemple moi perso je sais que j’adore Mawaru Penguindrum et que je le considère comme le meilleur anime de l’année, mais je sais aussi que j’aurais du mal à m’exprimer sur pourquoi je trouve justement que c’est le meilleur anime de l’année. Alors que sur Hanasaku Iroha, je peux être très très très bavard alors que c’est un anime pas si bien que ça. Vous voyez ce que je veux dire ?

Après, je vais être franc: les blogueurs et autres personnes dont je sais déjà qu’elles assurent à l’écrit / quand il s’agit d’exprimer leurs sentiments passeront bien évidemment en priorité. Pareil aussi pour les personnes que je connais déjà « IRL » et que je sais parfaitement charismatique… ou au moins capable de bégayer quelques mots. Enfin les membres de l’asso Thalie seront eux aussi prioritaires parce que c’est comme ça que ça marche, hey. La convention étant dans deux mois et demi, plus on prend le temps de se préparer à la chose, mieux c’est. Et si tout se passe bien à Epitanime, l’initiative d’organisation de conférences « participatives » (à la Ségolène Royal style) pourrait être renouvelée dans des plus grosses conventions, comme les Japan Expo, par exemple.

ClarteConcision.jpg
Et puis après, on fera un film.

Donc voilà, ça sera une première pour nous. Donc il y’aura forcément des maladresses dans l’organisation, mais là je suis en tout cas à fond sur le projet et ce n’est clairement pas une arrière-pensée, un truc qu’on ferait pour meubler… Enfin dites moi ce que vous en pensez, si ça vous chauffe, si l’horaire vous paraît pourri (je l’ai choisi parce que tout le monde sera frais et que ça fait partir la convention sur un « bon pied » pour beaucoup, mais il est pas exclu qu’on prenne un créneau le samedi soir, en fonction des disponibilités de l’amphithéâtre et de nos arrangements avec l’association qui partagera ce dit réneau), si un anime oublié dans la liste vous paraît primordial (Infinite Stratos ou Uta no Prince, par exemple), si vous avez des doutes sur l’organisation, voire le thème. J’ai longtemps hésité avec un thème centré sur vingt ans d’animation japonaise (ou on aura choisi une oeuvre par année, qu’on aurait présenté / critiqué en cinq minutes max) pour l’anniversaire de la convention… mais celui-ci me paraît être le plus sympa pour tester le concept / faire découvrir des trucs aux gens.

En tout cas, j’espère que vous serez nombreux à cette convention Epitanime parce que moi, là, perso, je la sens super bien :3. En plus, cette année je me suis juré de faire les deux jours en intégralité. Parce que j’ai été FAIBLE l’an dernier. Et j’ose plus me regarder dans une glace depuis.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Fapomètre] Les couples potentiels de K-On!

CoupleIntro.jpg

Hop, dépoussièrons le Fapomètre, voulez vous. Et profitons-en pour faire des articles qui feront flipper tous mes futurs employeurs qui tomberont dessus, au cas où bien sûr ils décident de trouver normal d’aller voir les blogs d’un futur employé. Eh, ça peut arriver.

Du coup, prenons un thème fun et rigolo: classons les couples potentiels de K-On en potentiel fapomètre. Oui oui vous avez totalement entendu: jugeons un couple de fiction d’une série de fiction au potentiel branlatoire de la chose. C’est totalement une bonne idée ! C’est totalement éthique, moral, convenable, ce genre de choses. Je suis sûr que j’aurais sorti ça pendant la journée de la Femme, j’aurais pu devenir un symbole de la perversité porcine masculine. Et là c’est cool parce que peut-être que des gens liront ça pendant leur première journée de Nofap et leur niquera la partie. En se forçant à se niquer eux-même. Métaphorique.

Donc comme avec le précédent Fapomètre, on va essayer de mettre une note objective et critique, basées sur des facteurs réalistes et analytiques de qualité. Donc grosso modo on va prendre le couple, on va poster une image soft pour votre plaisir, et on va dire si c’est fappable ou pas. Ici, pas de critères, donc on va se la jouer Télérama. Et on va décerner des Lilly pour la peine. Voilà le barême:

  • Absence de Lilly: Couple stérile dans tous les sens du terme.
  • : Si l’auteur est excellent, ça peut passer. Mais vu qu’ils le sont rarement, on se fait surtout chier avec ce couple.
  • : Sympathiquement potable. Encore plus potable si c’est du futanari.
  • : Très fort potentiel. Très très fort.
  • : La crème de la crème… et ça tombe bien rien que d’en parler j’en ai mis plein partout.

Donc sinon niveau critères:

  • Seulement les couples lesbiens, sinon c’est pas fun. Enfin vu le nombre de mecs dans K-On (le frère de Ritsu et… hum… je cherche…)
  • Seulement les couples de deux personnes. Je pourrais faire un travail d’investigation et y inclure les couples de trois voire de quatre voire le combo harem total mais non.
  • On s’en fout de Ui, Nodoka, Sawako et l’autre amie d’Azusa dont j’ai oublié le nom. Je ne les évoquerais que pour les meilleurs couples. Parce que bon, Nodoka X Ritsu, Ui X Mio ou Sawako X Yui, zéro potentiel.
  • Et je me fous de ces histoires de seme/ume/dominant/passif tout ça.
  • Enfin, oui, je me base en majorité sur l’immense production de doujinshi yuri hentai autour de K-On. Y’en a plein de cette merde là. Mais y’en a des excellents. Mais c’est pas mon rôle de vous dire les noms ou où les trouver. Vous savez déjà. Si vous êtes un vrai.

Donc allons y, commençons ! Faisons du travail de qualité !

MIO X YUI

Couple03.jpg

On peut décemment considérer que Mio et Yui sont les deux personnages les plus populaires de la série. Vu le nombre de fois ou elles ont trustées la place numéro 1 d’un des toujours-très-crédibles top du magazine Newtype et vu le nombre de fanarts sur leur gueule dans les imageboards, ça me semble quasi acquis. Mais du coup est-ce que ça en ferait un bon couple ? Les deux stars du show, ensemble, main dans la main, langues dans la bouche… Et bah c’est guère prometteur en fait ! Le caractère ne colle pas vraiment et difficile de rendre crédible un éventuel coït sexuel entre les deux. En fait les personnages semblent jamais vraiment proches, du coup ça semble mission impossible de crédibiliser ça… Sauf si on prend le parti-pris amusant de considérer que Yui veut du sexe et que Mio est la seule sous la main.

Note Fapomètre:

AZUSA X RITSU

Couple08.jpg

Les interactions entre Ritsu et Azusa sont, dans la série, assez passables de base. Azusa ne fait au final qu’interagir avec Ritsu comme une « Mio-light » sans vraiment jamais aller plus loin. Du coup, à qui vous voulez faire croire que soudainement les deux filles se retrouvent brulées de l’intérieur par la vision du corps nu de l’autre ? Franchement, à qui ? Le nombre de fanarts désertiques basé sur le couple et le fait qu’aucun doujin ne l’exploite semble collaborer cette théorie. Zéro potentiel donc.

Note Fapomètre: Aucune Lilly.

Continuer la lecture de [Fapomètre] Les couples potentiels de K-On! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Sanitarium, let me be

En ce moment je joue beaucoup à SimCity 4 Deluxe.

MAVILLEAMOI.jpg

J’ai réinstallé le jeu y’a genre trois semaines, j’y avais pas retouché depuis environ 2008 et y’avait encore une sauvegarde à moi sur le disque dur, ce qui m’a permis de récupérer tel quel certaines de mes anciennes villes. Dont le fameux « Damlondon » qui possède un nom très égocentrique mais rend surtout hommage à une de mes meilleures villes de SimCity 3000 que j’avais faite quand j’étais ado. Pour revenir sur SimCity 4 c’est vraiment un jeu super complet et l’extension Rush Hour avait apporté des trucs super intéressants, même si j’avoue que je rage un peu sur la gestion des autoroutes (dont je peine encore à trouver vraiment l’interêt en fait :/) et le fait qu’on peut pas faire communiquer métro et train comme dans SimCity 3000. Et j’ai l’impression que y’a encore 2/3 bugs ici où là. Et putain les fenêtres des conseillers qui poppent toutes les cinq secondes… Mais à part ça, bon, c’est super complet et tout. Qu’est-ce que j’irais me faire chier à choper SimCity Societies ou Cities XL du coup.

(Maintenant ce que la carte vous montre pas c’est les 300/400 stations de métros / gares qui ont toutes un nom personnalisé.)

Enfin bon du coup j’ai tellement tendance à y jouer ces derniers temps que quand j’ai chopé une gastro cette semaine, mes rêves ne se composaient que de SimCity 4. C’était pas spécialement cool, pour être franc. C’est devenir clairement flippant quand je rêvais que je jouais à un jeu de plates-formes SimCity, ou je devais créer des zones residentielles pour avancer dans un niveau, enfin bref, c’était bien la merde, franchement. Tout comme avoir une gastro en général parce que c’est bien la merde, ça, avoir une gastro.

Bon, tout ça pour faire quelques annonces diverses et variées:

La première annonce c’est que je me suis lancé dans l’aventure du web-journalisme et que je vais écrire pour le site Journal du Japon. Ca sera des petits reportages, des rétrospectives ou bien de l’enquête d’investigation trop courageux tu vois. Bref, ça ne veut pas dire que je vais moins bloguer (parce que de toute façon les articles qui sont sur Journal du Japon ne seraient pas adaptés à être postés ici – public différent, langage différent, soin différent) mais juste que désormais vous pourrez m’y lire. Et, donc, la semaine dernière j’ai fait un article sur Higurashi.

Ensuite, j’ai changé la bannière du blog. Juste comme on est en Mars et qu’il fait joli, je me suis dit que j’allais mettre ma bannière du printemps, vous voyez:

BanPrintemps2K12.jpg
Et si comme moi, vous avez une résolution modeste, ça déborde. Et c’est pas grave /0/.

Je la trouve super classe. L’image originale est là. L’auteur s’appelle Bou Nin et il fait des trucs franchement sympa en général donc c’est une bonne découverte.

Dans un autre point, j’ai rajouté un système de captcha au blog pour les commentaires. Les bots devenaient assez insupportables et j’en avais un peu ras le cul de devoir supprimer toutes les deux heures une dizaine de commentaires en anglais qui disaient que mes articles étaient géniaux et que je révolutionnais la blogosphère dans son ensemble. Du coup désormais vous devez répondre à la question avant de poster, tout en sachant que si vous avez tort (ou que si vous oubliez la majuscule au début du mot « Paris ») le commentaire est pas perdu. Il est juste mis en indésirable et je dois le valider manuellement. Enfin en tout cas ça fait une protection suffisante et efficace, j’espère que ça ne vous dérangera pas trop, donc.

Enfin, je participe aux Sama Awards. J’ai mis beaucoup de temps avant de choisir un article pour la simple et bonne raison que j’ai pas vraiment trouvé d’article qui, cette année, s’est bien distingué et a été un peu mieux bossé que les autres. Alors au final j’ai fait un peu « je vous emmerde tous » et j’ai décidé de choisir mon article sur Koe de Oshigoto. Juste parce que comme ça il est mis en avant et peut-être que plus de monde découvrira que Koe de Oshigoto c’est pas de la merde. Bitches.
Après, le jury a aussi choisi mon article sur la Japan Expo Centre et là bon, c’est sympa de leur part même si pour être franc je pense que mon article sur JapaNantes est ptet un poil meilleur niveau « couverture d’une convention. » Enfin les voies sont impénétrables. Dans tous les cas, je suis moyen optimiste et je pense gagner que dalle. Enfin je serais quand même là à la remise des prix. Surtout parce que cette année et contrairement à l’an dernier ou je me suis réveillé à l’hotel quand la cérémonie avait commencée, bah je compte faire toute la convention sans dormir. A l’ancienne quoi. Vous voyez l’idée.

Dans tous les cas, il y’a des chances pour que le 24 Mars je sois à la soirée Wazabi de Nantes. C’était pas super enthousiasmant l’an dernier mais bon, ça se trouve cette fois y’aura des trucs qui te donneront envie de rester toute la journée. Enfin tout ça me donne l’occasion de vous montrer l’affiche la plus laide que j’ai jamais pu voir pour une convention, afin de clôturer l’article sur une note horrifique:

Enfin, c’est courageux en 2012 d’avoir pour mascotte une femme-cochon, on peut pas leur retirer ça.

(Et oui, Japan Mag c’est Made in Japan renommé. Mais vous inquiétez pas, c’est toujours aussi médiocre dedans. Le test de Tales of the Abyss 3DS ou le héros est appellé « Luck » parce que le rédacteur a décidé que. Pro !)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

2012, année générique (Février)

ac30a78a5dff0a024cf810ed1d84dece.jpg
Ranka Lee et Sheryl Nome version Tiger & Bunny par tama. BITCH PLEASE.

Et voilà un nouveau mois d’écoulé ! J’ai beau avoir un peu encore la gastro, je ne m’empêche pas de me dire que c’est l’occasion de faire l’habituel bilan mensuel du projet « 2012 année générique » que je m’amuse à faire sur Twitter depuis le début du mois. Le bilan de janvier est ici et attention, je vais répéter dans le paragraphe qui suit des choses que j’y ai déjà dite parce qu’au final, il n’y a rien de plus à rajouter, vraiment, comme ça.

Alors rappel du concept si vous arrivez: tous les soirs entre 19 et 20 je poste un générique que j’apprécie, que j’aime beaucoup ou que je trouve assez remarquable. Ca peut être un générique d’ouverture ou de conclusion tout comme ça peut être un générique d’anime, de jeu vidéo ou de tout autre chose même si néanmoins vous pouvez remarquer que l’anime – et plus généralement les génériques japonais sont nettement plus représentés que le reste, et c’est normal. Et donc tous les mois je ferais un listing des génériques cités. Après c’est impérativement des génériques trouvables sur youtube (et c’est assez étonnant mais il en manque) avec tout ce que ça implique: j’essaye au maximum de trouver la meilleure qualité possible. Partez juste du principe que si le générique proposé à des fansubs ou est en putain de version miroirc’est que je n’ai pas trouvé mieux.

Là encore, les liens postés si-dessous sont des liens youtube, il se peut qu’ils sautent. Je ne m’amuserais pas à réediter cet article tous les deux mois, c’est pourquoi une playlist Youtube existe et elle est plus régulièrement mise à jour et surveillée. Puis si vous voulez vous faire tous les génériques d’un coup, go ahead. Bon bref, passons à la viande:

Si je peux citer quelques coups de coeurs particuliers dans le lot, j’aimerais vraiment attirer votre attention sur la chanson du 29 Février c’est à dire So Near so Far. L’interêt de ce générique est pas vraiment visuel, c’est vraiment auditif: la chanson est vraiment très belle et je remercierais vraiment beaucoup Tetho pour m’avoir fait découvrir le groupe Melocure en 2010.

Autrement l’opening de Persona 2 est super cool et vous savez ma passion énorme pour le générique de Kare Kano qui est ultra beau et inventif. Et, allez, pour en citer un dernier, j’adore celui d’Hanasaku Iroha et quelque part, je sais que c’est pas bien pour mes oreilles mais c’est pas grave.

Donc voilà pour février, maintenant on attaque mars o/.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr