Archives de
Mois : mars 2012

2012, année générique (Mars)

2012, année générique (Mars)

Maxima de Shining Hearts, par Tony Taka. L’anime va sans doute être moyen-bof mais le design est tellement BIEN. Vous commencez à connaître la chanson, peut-être ? Rappel au cas où: depuis le 1er Janvier, je poste sur Twitter une fois par jour, entre 19h et 20h, un générique – ouverture ou fermeture – que j’apprécie ou que je trouve assez épatant. C’est majoritairement issu de l’animation japonaise mais ça peut aussi être du jeu vidéo ou, plus rarement, des choses Lire le billet.

Moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que…

Moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que…

Sorti en janvier 2012 et disponible officiellement chez Wakanim, Ano Natsu de Matteru raconte l’histoire de cinq adolescents dans la fleur de l’âge occupés à tourner un film amateur, auquel vient se rajouter une mystérieuse sixième personne, Ichika… dont la principale particularité est de venir de l’espace.

Donc moi j’aime bien Ano Natsu de Matteru parce que:

AnoNatsu02.jpg
1/ C’est beau, c’est coloré, c’est rafraîchissant visuellement. C’est un peu la première chose qu’on remarque, non ? La série ayant un thème estival et se passant dans une ville plutôt campagnarde, les membres du staff n’y vont pas à moitié et font péter les couleurs, les décors super verdoyants et le ciel bleu à foison. Ca rend du coup la série très agréable à l’oeil. D’autant plus agréable que le chara-design (à peu près le même que celui réalisé pour Toradora et Ano Hana) fonctionne lui aussi plutôt bien et offre des personnages à nouveau assez colorés et relativement jolis tout plein. Ce qui est loin d’être déplaisant.

AnoNatsu07.jpg
2/ C’est de la comédie romantique qui s’assume. Avec quelques touches de S-F histoire de rendre le tout un poil plus complet. Si on peut se permettre ce terme. Bref dans Ano Natsu ne vous attendez pas à un simple triangle amoureux, c’est un putain de bordel géant, comme expliqué sur le schéma !

Ce qui est bien avec Ano Natsu c’est qu’au final les relations amoureuses finissent peu sur du status quo. C’est à dire que chaque histoire romantique trouve une conclusion à peu près logique. J’aurais peut-être aimé que ça soit plus explicité mais au moins l’anime évite de ne pas filer de réelle réponse. Ce qui est un peu le cancer qui tue la comédie romantique japonaise comme j’avais expliqué en parlant d’une autre comédie romantique, elle beaucoup plus vieille. Enfin le plus important c’est que c’est surtout fun à voir. Là les relations sont saines, ça se finit pas de manière dramatique, la fougue de la jeunesse, les hormones, des nudistes, bon parfait hein, au suivant.

Lire le billet.

Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes

Chronique AMV n°AH – Hommage à Gainax, Black Rock Shooter, SAFETY DANCE & Super Heroïnes

Je pourrais taper un article sur Steins;Gate (qui était une série géniale), sur les OAV Read or Die (qui était un divertissement de qualité) ou sur Ano Natsu de Matteiru (qui possède le personnage de Lemon – donc est une série de qualité) mais non, là j’ai giga pas la motivation et je suis en mode paie ta non-envie de faire des gros articles. Alors à la place je vais vous présenter, comme habituellement, quatre AMV de qualité. Que je juge comme de qualité, en tout cas. Mais ils déçoivent rarement les gens et c’est ça le plus important. Car à trente jours d’une élection d’importance internationale, il ne faut pas décevoir les gens. C’est ce que m’a appris mon sensei. Dont je tairais le nom. Car peut-être qu’il n’existe que dans ma tête.

Donc chronique AMV. Je rappelle le concept: je présente entre trois et cinq AMV que j’ai particulièrement apprécié. Je préviens si ces AMV spoilent parce que je suis sympa, je met une vidéo en streaming et la possibilité de le télécharger directement, je présente un peu l’auteur et tout, je donne mon avis comme une personne influente qui possède un blog et à la fin vous devez normalement kiffer votre race parce que les AMV c’est quand même cool. Je rappelle le lien vers le tag « chronique amv » qui récapitule les autres chroniques du genre.

CHILDREN OF DAICON

AMVAG00.jpg


Children of Daicon

Auteur: machina21
Musique: Electric Light Orchestra – Twilight
Anime utilisé: La totalité des animes de la Gainax jusqu’a Gurren Lagann.

Idée un peu fofolle: reprendre le fabuleux clip d’ouverture de la convention Daicon IV pour en faire un amv à la gloire du studio Gainax et de la totalité des animes produits par le studio entre le Daicon IV (qui, même si le studio n’existait pas encore, avait déjà à sa réalisation ceux qui seront les piliers du dit studio) et Tengen Toppa Gurren Lagann. Bon, pas de mention de Shikabane Hime ou de Panty & Stocking, donc. Et le résultât est assez envoûtant, même si pas exempt de reproches (certains incrustations de personnages se voit) mais fournit ce qui est tout de même au final un très joli hommage au studio, à ses staffs emblématiques comme Hideaki Anno et à l’ensemble de ses productions. Même si je trouve qu’on y voit au final très peu Nadia… Mais à partir de là, c’est les choix.

Bref, une jolie version revisitée du Daicon IV et ça fait plaisir.

Lire le billet.

Ryukishi07 et projet de conférence participative: discutons Epitanime, voulez-vous ?

Ryukishi07 et projet de conférence participative: discutons Epitanime, voulez-vous ?

Bon j’étais au courant depuis une semaine, ça a été très chaud pour moi de pas le dire à tout le monde mais là maintenant je peut le dire publiquement: C’EST LA FÊTE, RYUKISHI07 A EPITANIME. Les sorcières d’Umineko boivent du vin. Illustration de Hanokage. Pour ceux qui l’ignorent, c’est donc l’auteur de Higurashi No Naku Koro Ni et d’Umineko No Naku Koro Ni (mais aussi d’Ookami Kakushi comme on aime l’oublier.) Higurashi c’est un anime franchement pas dégeu adapté Lire le billet.

[Fapomètre] Les couples potentiels de K-On!

[Fapomètre] Les couples potentiels de K-On!

CoupleIntro.jpg

Hop, dépoussièrons le Fapomètre, voulez vous. Et profitons-en pour faire des articles qui feront flipper tous mes futurs employeurs qui tomberont dessus, au cas où bien sûr ils décident de trouver normal d’aller voir les blogs d’un futur employé. Eh, ça peut arriver.

Du coup, prenons un thème fun et rigolo: classons les couples potentiels de K-On en potentiel fapomètre. Oui oui vous avez totalement entendu: jugeons un couple de fiction d’une série de fiction au potentiel branlatoire de la chose. C’est totalement une bonne idée ! C’est totalement éthique, moral, convenable, ce genre de choses. Je suis sûr que j’aurais sorti ça pendant la journée de la Femme, j’aurais pu devenir un symbole de la perversité porcine masculine. Et là c’est cool parce que peut-être que des gens liront ça pendant leur première journée de Nofap et leur niquera la partie. En se forçant à se niquer eux-même. Métaphorique.

Donc comme avec le précédent Fapomètre, on va essayer de mettre une note objective et critique, basées sur des facteurs réalistes et analytiques de qualité. Donc grosso modo on va prendre le couple, on va poster une image soft pour votre plaisir, et on va dire si c’est fappable ou pas. Ici, pas de critères, donc on va se la jouer Télérama. Et on va décerner des Lilly pour la peine. Voilà le barême:

  • Absence de Lilly: Couple stérile dans tous les sens du terme.
  • : Si l’auteur est excellent, ça peut passer. Mais vu qu’ils le sont rarement, on se fait surtout chier avec ce couple.
  • : Sympathiquement potable. Encore plus potable si c’est du futanari.
  • : Très fort potentiel. Très très fort.
  • : La crème de la crème… et ça tombe bien rien que d’en parler j’en ai mis plein partout.

Donc sinon niveau critères:

  • Seulement les couples lesbiens, sinon c’est pas fun. Enfin vu le nombre de mecs dans K-On (le frère de Ritsu et… hum… je cherche…)
  • Seulement les couples de deux personnes. Je pourrais faire un travail d’investigation et y inclure les couples de trois voire de quatre voire le combo harem total mais non.
  • On s’en fout de Ui, Nodoka, Sawako et l’autre amie d’Azusa dont j’ai oublié le nom. Je ne les évoquerais que pour les meilleurs couples. Parce que bon, Nodoka X Ritsu, Ui X Mio ou Sawako X Yui, zéro potentiel.
  • Et je me fous de ces histoires de seme/ume/dominant/passif tout ça.
  • Enfin, oui, je me base en majorité sur l’immense production de doujinshi yuri hentai autour de K-On. Y’en a plein de cette merde là. Mais y’en a des excellents. Mais c’est pas mon rôle de vous dire les noms ou où les trouver. Vous savez déjà. Si vous êtes un vrai.

Donc allons y, commençons ! Faisons du travail de qualité !

MIO X YUI

Couple03.jpg

On peut décemment considérer que Mio et Yui sont les deux personnages les plus populaires de la série. Vu le nombre de fois ou elles ont trustées la place numéro 1 d’un des toujours-très-crédibles top du magazine Newtype et vu le nombre de fanarts sur leur gueule dans les imageboards, ça me semble quasi acquis. Mais du coup est-ce que ça en ferait un bon couple ? Les deux stars du show, ensemble, main dans la main, langues dans la bouche… Et bah c’est guère prometteur en fait ! Le caractère ne colle pas vraiment et difficile de rendre crédible un éventuel coït sexuel entre les deux. En fait les personnages semblent jamais vraiment proches, du coup ça semble mission impossible de crédibiliser ça… Sauf si on prend le parti-pris amusant de considérer que Yui veut du sexe et que Mio est la seule sous la main.

Note Fapomètre:

AZUSA X RITSU

Couple08.jpg

Les interactions entre Ritsu et Azusa sont, dans la série, assez passables de base. Azusa ne fait au final qu’interagir avec Ritsu comme une « Mio-light » sans vraiment jamais aller plus loin. Du coup, à qui vous voulez faire croire que soudainement les deux filles se retrouvent brulées de l’intérieur par la vision du corps nu de l’autre ? Franchement, à qui ? Le nombre de fanarts désertiques basé sur le couple et le fait qu’aucun doujin ne l’exploite semble collaborer cette théorie. Zéro potentiel donc.

Note Fapomètre: Aucune Lilly.

Lire le billet.

Sanitarium, let me be

Sanitarium, let me be

En ce moment je joue beaucoup à SimCity 4 Deluxe. J’ai réinstallé le jeu y’a genre trois semaines, j’y avais pas retouché depuis environ 2008 et y’avait encore une sauvegarde à moi sur le disque dur, ce qui m’a permis de récupérer tel quel certaines de mes anciennes villes. Dont le fameux « Damlondon » qui possède un nom très égocentrique mais rend surtout hommage à une de mes meilleures villes de SimCity 3000 que j’avais faite quand j’étais ado. Pour revenir Lire le billet.

2012, année générique (Février)

2012, année générique (Février)

Ranka Lee et Sheryl Nome version Tiger & Bunny par tama. BITCH PLEASE. Et voilà un nouveau mois d’écoulé ! J’ai beau avoir un peu encore la gastro, je ne m’empêche pas de me dire que c’est l’occasion de faire l’habituel bilan mensuel du projet « 2012 année générique » que je m’amuse à faire sur Twitter depuis le début du mois. Le bilan de janvier est ici et attention, je vais répéter dans le paragraphe qui suit des choses que j’y ai Lire le billet.