Archives quotidiennes :

2012, année générique (Février)

ac30a78a5dff0a024cf810ed1d84dece.jpg
Ranka Lee et Sheryl Nome version Tiger & Bunny par tama. BITCH PLEASE.

Et voilà un nouveau mois d’écoulé ! J’ai beau avoir un peu encore la gastro, je ne m’empêche pas de me dire que c’est l’occasion de faire l’habituel bilan mensuel du projet « 2012 année générique » que je m’amuse à faire sur Twitter depuis le début du mois. Le bilan de janvier est ici et attention, je vais répéter dans le paragraphe qui suit des choses que j’y ai déjà dite parce qu’au final, il n’y a rien de plus à rajouter, vraiment, comme ça.

Alors rappel du concept si vous arrivez: tous les soirs entre 19 et 20 je poste un générique que j’apprécie, que j’aime beaucoup ou que je trouve assez remarquable. Ca peut être un générique d’ouverture ou de conclusion tout comme ça peut être un générique d’anime, de jeu vidéo ou de tout autre chose même si néanmoins vous pouvez remarquer que l’anime – et plus généralement les génériques japonais sont nettement plus représentés que le reste, et c’est normal. Et donc tous les mois je ferais un listing des génériques cités. Après c’est impérativement des génériques trouvables sur youtube (et c’est assez étonnant mais il en manque) avec tout ce que ça implique: j’essaye au maximum de trouver la meilleure qualité possible. Partez juste du principe que si le générique proposé à des fansubs ou est en putain de version miroirc’est que je n’ai pas trouvé mieux.

Là encore, les liens postés si-dessous sont des liens youtube, il se peut qu’ils sautent. Je ne m’amuserais pas à réediter cet article tous les deux mois, c’est pourquoi une playlist Youtube existe et elle est plus régulièrement mise à jour et surveillée. Puis si vous voulez vous faire tous les génériques d’un coup, go ahead. Bon bref, passons à la viande:

Si je peux citer quelques coups de coeurs particuliers dans le lot, j’aimerais vraiment attirer votre attention sur la chanson du 29 Février c’est à dire So Near so Far. L’interêt de ce générique est pas vraiment visuel, c’est vraiment auditif: la chanson est vraiment très belle et je remercierais vraiment beaucoup Tetho pour m’avoir fait découvrir le groupe Melocure en 2010.

Autrement l’opening de Persona 2 est super cool et vous savez ma passion énorme pour le générique de Kare Kano qui est ultra beau et inventif. Et, allez, pour en citer un dernier, j’adore celui d’Hanasaku Iroha et quelque part, je sais que c’est pas bien pour mes oreilles mais c’est pas grave.

Donc voilà pour février, maintenant on attaque mars o/.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr