Archives mensuelles : mai 2012

Commentaire audio de l’AMV Enfer, juste pour vos yeux

Attention, cet article va être court. Un fanart de Tsumugi (par futomayu) pour la peine, parce que ça fait longtemps:

PetiteTsumugi.jpg

Y’a exactement un an jour pour jour à cette heure-ci était diffusé à Epitanime l’AMV Enfer, vidéo d’une heure dix réalisée par Concombre Masqué qui reprend le concept des AMV Hell anglophones, c’est à dire qui mélange AMV, zapping de Canal+, humour gras et trucs badass. Voilà. Vous pouvez le télécharger ici avec sous-titres si vous voulez. J’en dis pas plus parce que j’en ai déjà beaucoup dit par le passé.

Pour fêter ça, j’ai donc fait ce que tout le monde a déjà fait avant moi: un commentaire audio. C’est un mp3 d’une centaine de Mo (parce que je sais pas optimiser et que je m’en fous) à lancer en même temps que la vidéo et comme ça vous aurez ma douce voix qui fera mon gros relou de commentateur. J’en profite du coup pour expliquer quelques références obscures, donner mon avis de mec qui a maté le truc une bonne cinquantaine de fois et qui a aussi pu voir des publics de toute la France réagir à ce qu’il se passait sur l’écran. Sinon j’en profite aussi de temps à autres pour dire du mal ou du bien.

Ca se télécharge ici, via Mediafire

Paraît que le « second volet » sera diffusé à Epitanime 2012. Là encore pas plus d’informations, là, tout de suite.

Mais autrement, bah je vous retrouve ce week-end à Epitanime vu que je doute poster cette semaine ! N’hésitez pas à venir me voir ou à me parler si vous aimez ce que je fais, cela vous permettra de me voir dire des absurdités d’un ton un peu timide et géné parce que je vis mal les compliments. Enfin dans tous les cas à l’heure ou vous lisez cet article préprogrammé, je viens d’arriver à Paris et je suis prêt à boire du sang de vierge pour garder fougue et courage. Et demain je commence ce stage. CE stage.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Guide de survie Epitanime 2012

Nous sommes en mai, Jean-Marc Ayrault est premier ministre et Epitanime est dans une semaine.

Prepapita01.jpg

Epitanime, c’est une des meilleures conventions qu’il soit. Organisée dans une école le temps d’un week-end, c’est géré et organisé par des amateurs motivés qui se déchaînent à 102% pour offrir au public un truc riche et généreux, ou les 48 heures d’affilée que dure le salon ouvert jour et nuit ne suffisent généralement pas à en profiter totalement. Parce qu’a Epitanime on flane beaucoup, on se dit qu’on irait bien par curiosité à la salle jeu vidéo et on finit par passer trois heures à jouer à des trucs genre Conker Live & Reloaded sur Xbox, Ikaruga sur Dreamcast ou bien ce jeu de flipper pour futurs aveugles sur Virtual Boy. Puis après on va s’installer dans l’amphi karaoké « pour quelques génériques » et on finit par y rester une nuit entière. Bref, vous voyez le topo.

De part son ancienneté unique en France (l’édition de cette année est la vingtième), c’est aussi une convention relativement bien fréquentée à la fois par le public mais aussi par les associatifs et les professionnels. Bref, c’est génial.

Dans tous les cas, voilà mon guide de survie pour Epitanime. Puisque je n’en ai pas encore vu d’autres ailleurs, je vais le faire moi-même, tiens, han. Je suis totalement le nouveau raton-laveur. Mais bref. Vous voulez venir à Epitanime mais vous hésitez ? Je vais vous dire ce qu’il y’aura à faire. Vous venez à Epitanime mais vous savez pas encore tout niveau logistique & co ? Je vais tout vous dire. Vous venez pas à Epitanime et vous voulez vous masturber en pleurant devant un article ? Faites ça ailleurs, genre sur e-hentai parce que ho, quoi, zut, c’est sale.

EH J’AI ENTENDU DIRE QUE LES NOCTURNES ETAIENT ANNULEES ?

Non, la convention reste ouverte la nuit. C’est les mini-conventions « Nocturne Epitanime », organisées environ tous les deux mois le samedi, qui sont annulées. Pourquoi ? Gens bourrés et généralement pas assez de staff pour assurer la sécurité.

VENIR

Prepapita06.jpg

La convention ouvre à 20h le vendredi. En théorie. Parce que dans la pratique c’est souvent à la bourre ou parfois un peu en avance. Enfin jamais à 20h pile. Si vous ne savez pas encore ou est Epita, c’est prêt de trois stations de métros : Porte d’Italie, Porte de Choisy et Kremlin-Bicêtre, tous trois sur la ligne 7 et les deux premières sur la ligne 3 du tramway. Mais grosso modo, c’est Porte d’Italie la plus pratique pour s’y rendre. Je ne vais pas vous expliquer comment y aller à pattes comme ça à chaud mais sachez juste que vous devez vous diriger vers l’entrée de la ville de Kremlin-Bicêtre située au sud de la station Porte d’Italie traverser le périphérique (via un pont, hein, pas à pied, sinon vous risquez de mourir) et normalement vous devriez voir un bâtiment avec un gigantesque « EPITA » sur le toît. Bah c’est totalement là. Si vous ne voyez pas, cherchez l’Etap Hotel qui est à coté.

SE LOGER & DORMIR

Dormir c’est mourir qu’ils disent à Epitanime. Ils se la pètent un peu mais ce sont des apprentis ingénieurs pour la plupart alors eux ils ont oubliés la notion de sommeil. Dans tous les cas, il va vous falloir une chambre d’hôtel. Je dis ça pas pour le sommeil au final (parce que bon à Epita tu peux dormir n’importe ou quand tu as 36h de pas-dodo dans les pattes) mais surtout pour deux aspects importants : le dépôt d’affaires et l’hygiène.

Continuer la lecture de Guide de survie Epitanime 2012 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Mon gouvernement de catcheurs

YllwNgg avait lancé l’idée, ZGMF Balmung a relancé le concept et hop, voilà, le concept de faire son propre gouvernement avec des personnages fictifs est devenu un concept en or pour meubler. Et ça tombe bien, j’ai une heure à meubler donc hop.

Sauf qu’au lieu de mettre des personnages d’anime, je vais mettre des catcheurs et autres personnalités issues du petit monde du catch.
Yeah.

Premier ministre: Shane McMahon
Shane.jpg

Pour le premier ministre il faut un homme polyvalent, efficace et d’expérience. Shane McMahon est totalement cet homme. Capable de parler, de faire la bagarre, d’avoir un esprit basé sur le profit et l’atmosphère fantastique. On pourrait prendre directement Vince, mais le problème ça serait qu’il se mettrait à virer tout le monde pour rien. Alors pour éviter l’instabilité, autant prendre un esprit qui est le même mais en moins psycho.

Ministre de l’Intérieur: Sheamus
Shane.jpg

Les criminels veulent se battre ? Sheamus AIME se battre. Au moindre crime, Sheamus va débarquer, foutre un coup de botte dans la gueule, ou que ce soit, et très vite le crime cessera, les mecs se chiant dessus à l’idée de s’attirer la foudre rousse.

Ministre de la Santé: CM Punk (période SXE)
Shane.jpg

Parce qu’il faut se battre pour faire comprendre aux français que la réduction de la consommation de médicaments est une priorité, que l’alcool c’est mal et que la drogue dure c’est franchement caca. Il créera alors une force en uniforme spécifique, chargée de retirer la clope aux becs des fumeurs (et de leur démolir la gueule), de briser les verres des alcoolos (et de leur démolir la gueule avec) et de détruire toutes les pailles des drogués (en plus de leur démolir la gueule.) Le trou dans la SECU risque fort de se combler et les français seront en bonne santé (sauf ceux qui se seront faits démolir la gueule.)

Continuer la lecture de Mon gouvernement de catcheurs 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Plus de 20 armes PUISSANTES

Tiens, je préparais pour Epitanime des questions pour le Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure de Thalie et j’ai fouillé mes favoris youtube un peu par hasard et aussi parce que je trouvais ça plus intéressant que ma feuille blanche. Du coup je me suis souvenu que j’avais mis ces trois vidéo en favoris:

Les trois vidéo forment donc ce qui était à l’époque (fin 1998) une VHS promotionnelle vantant les mérites de la Nintendo 64. Elle était distribuée dans les boutiques spécialisées de jeu vidéo et servait à passionner les foules à une époque ou Internet ne permettait pas aussi facilement de mater des vidéo… et de toute façon tu n’avais sans doute pas Internet.

Ma mère a débarquée un jour avec cette K7. Ptet début 1999. Ou fin 1998 du coup. Je sais plus exactement. Mon frère et moi on l’a maté en boucle. Mais quand je dis en boucle je déconne pas: en boucle. Le week-end c’était genre une fois le matin, une fois l’après-midi. Le samedi et le dimanche. Je me suis toujours demandé comment ma mère n’avait pas fini par juste péter un cable et effacer la vidéo pour mettre un film d’Almodovar à la place. Je connaissais l’ordre des jeux par coeur, je connaissais tous les noms et le jour ou j’ai entendu une des musiques utilisées dans cette vidéo (celle qui illustre Turok 2 ou GoldenEye) dans une émission bien naze de TF1 (sans doute « Plein les Yeux » parce que je kiffais Plein les Yeux) mon frère et moi on a été à FOND genre « holala c’est CETTE MUSIQUE de LA K7. » Genre LA K7. Et tin putain, la musique de la présentation d’Ocarina of Time ! Quand j’ai chopé le jeu, j’étais triste que cette musique était pas dans la cartouche. Enfin après vu la qualité des musiques d’OOT j’ai vite oublié mais AHLALA.

Enfin voilà, si je suis un fervent fanboy de la N64, cette K7 doit y être pour quelque chose, c’est sûr. En attendant, je vous laisse découvrir, si vous avez une demi-heure devant vous, les trois vidéos plus haut. Et oui, effectivement, attendez vous à ce que je case une question dessus au Quizz Hardcore. Mais vu qu’aucun de mes lecteurs joue à mes quizz fait avec amour tout ça je m’en fiche 😎 * fait sa starlette. *

Et sinon ?

Là je suis assez fatigué, j’ai bossé aujourd’hui (car j’ai depuis peu un vrai boulot, ce qui est ouf), je bosse ce week-end à des horaires qui me forcent à me lever tôt (mortel ennemi), j’ai deux jours de repos lundi/mardi mais après j’enchaîne avec 35h de boulot du mercredi au dimanche, puis j’enquille sur LE stage que j’en dis pas plus sinon ça va me faire du mauvais karma et il aura pas lieu à cause d’une catastrophe de coïncidence et ça je veux pas, et à la fin de cette première semaine de stage ou j’espère je me serais bien dépensé, il sera temps de faire péter la convention Epitanime pour laquelle je me suis promis, cette année, de ne pas dormir comme un gros lâche. Après je réenquille sur une semaine de stage et hop, premier week-end de repos. Entre temps, je dois aussi écrire 2/3 trucs pour le blog, pour le Journal du Japon (pour lequel j’ai d’ailleurs écrit cette semaine un article sur le premier tome de Samidare, que j’ai vraiment adoré) et surtout pour l’asso Thalie. Enfin, les rares temps qu’il me reste, je joue à Banjo-Kazooie Nuts & Bolts et je mate du hentai PARCE QU’IL FAUT BIEN SE CHANGER LES IDÉES.

Bon là j’écris le paragraphe en mode gros geignard mais je suis vraiment super heureux en ce moment en fait ;).

Et vous me retrouverez demain soir à 21h sur les ondes de SynopsLive pour un nouveau podcast Respawn ! Je serais accompagné de gens comme Kocobe (l’un des cerveaux derrière le Konami Code bayrou.fr et aussi un brony), Thomasorus/Neithan de Basgrospoing (mais aussi caennais et lecteur de ce blog, hanhan) et Alexleserveur, la princesse de Gamekult. On y parlera du « bilan » de la Wii (et je sens déjà que je vais devoir défendre Brawl haha), de nos pronostics & autres hallucinations pour l’E3 de cette année et j’y dirais ptet du bien ET du mal de ce foutu Banjo-Kazooie Nuts & Bolts parce que putain y’a à dire.

En attendant, je conclus sur un screenshot d’un anime hentai:

_UFW__Kanojo_x_Kanojo_x_Kanojo_-_02__BD__h264-720p__CFD15071_.mkv_snapshot_07.53__2012.05.11_00.44.01_.jpg

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

2012, année générique (Avril)

Vous commencez à connaître.

Mai2012.jpg
Une prêtresse de Ragnarok Online et des enfants dans un pré fleuri, par Xration.

  • Depuis le 1er Janvier et jusqu’au 31 Décembre, chaque soir entre 19 et 20, je poste sur mon fantastique compte twitter un générique. Ce générique peut être d’ouverture ou de fermeture et peut être issu d’un anime, d’un jv, d’une série télé, d’un film voire d’une émission. Mais c’est majoritairement de l’anime.
  • J’essaie à chaque fois de trouver la meilleure qualité possible sur Youtube. C’est à dire en HD Creditless sa race tout ça. Si y’a pas, je me contente de ce qu’il y’a. Et il y’a parfois pas trop le choix.
  • Une playlist youtube toute entière existe. J’essaie de la mettre à jour régulièrement pour remplacer les génériques tombés au combat. C’est pas toujours facile…
  • Et voilà.

Donc avril, on vient de passer le premier tiers de l’année ! Ce mois-ci c’est relativement équilibré niveau composition et je commence à uploader moi-même certains génériques…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr