Archives quotidiennes :

Plus de 20 armes PUISSANTES

Tiens, je préparais pour Epitanime des questions pour le Quizz Hardcore Sa Mère Je Pleure de Thalie et j’ai fouillé mes favoris youtube un peu par hasard et aussi parce que je trouvais ça plus intéressant que ma feuille blanche. Du coup je me suis souvenu que j’avais mis ces trois vidéo en favoris:

Les trois vidéo forment donc ce qui était à l’époque (fin 1998) une VHS promotionnelle vantant les mérites de la Nintendo 64. Elle était distribuée dans les boutiques spécialisées de jeu vidéo et servait à passionner les foules à une époque ou Internet ne permettait pas aussi facilement de mater des vidéo… et de toute façon tu n’avais sans doute pas Internet.

Ma mère a débarquée un jour avec cette K7. Ptet début 1999. Ou fin 1998 du coup. Je sais plus exactement. Mon frère et moi on l’a maté en boucle. Mais quand je dis en boucle je déconne pas: en boucle. Le week-end c’était genre une fois le matin, une fois l’après-midi. Le samedi et le dimanche. Je me suis toujours demandé comment ma mère n’avait pas fini par juste péter un cable et effacer la vidéo pour mettre un film d’Almodovar à la place. Je connaissais l’ordre des jeux par coeur, je connaissais tous les noms et le jour ou j’ai entendu une des musiques utilisées dans cette vidéo (celle qui illustre Turok 2 ou GoldenEye) dans une émission bien naze de TF1 (sans doute « Plein les Yeux » parce que je kiffais Plein les Yeux) mon frère et moi on a été à FOND genre « holala c’est CETTE MUSIQUE de LA K7. » Genre LA K7. Et tin putain, la musique de la présentation d’Ocarina of Time ! Quand j’ai chopé le jeu, j’étais triste que cette musique était pas dans la cartouche. Enfin après vu la qualité des musiques d’OOT j’ai vite oublié mais AHLALA.

Enfin voilà, si je suis un fervent fanboy de la N64, cette K7 doit y être pour quelque chose, c’est sûr. En attendant, je vous laisse découvrir, si vous avez une demi-heure devant vous, les trois vidéos plus haut. Et oui, effectivement, attendez vous à ce que je case une question dessus au Quizz Hardcore. Mais vu qu’aucun de mes lecteurs joue à mes quizz fait avec amour tout ça je m’en fiche 😎 * fait sa starlette. *

Et sinon ?

Là je suis assez fatigué, j’ai bossé aujourd’hui (car j’ai depuis peu un vrai boulot, ce qui est ouf), je bosse ce week-end à des horaires qui me forcent à me lever tôt (mortel ennemi), j’ai deux jours de repos lundi/mardi mais après j’enchaîne avec 35h de boulot du mercredi au dimanche, puis j’enquille sur LE stage que j’en dis pas plus sinon ça va me faire du mauvais karma et il aura pas lieu à cause d’une catastrophe de coïncidence et ça je veux pas, et à la fin de cette première semaine de stage ou j’espère je me serais bien dépensé, il sera temps de faire péter la convention Epitanime pour laquelle je me suis promis, cette année, de ne pas dormir comme un gros lâche. Après je réenquille sur une semaine de stage et hop, premier week-end de repos. Entre temps, je dois aussi écrire 2/3 trucs pour le blog, pour le Journal du Japon (pour lequel j’ai d’ailleurs écrit cette semaine un article sur le premier tome de Samidare, que j’ai vraiment adoré) et surtout pour l’asso Thalie. Enfin, les rares temps qu’il me reste, je joue à Banjo-Kazooie Nuts & Bolts et je mate du hentai PARCE QU’IL FAUT BIEN SE CHANGER LES IDÉES.

Bon là j’écris le paragraphe en mode gros geignard mais je suis vraiment super heureux en ce moment en fait ;).

Et vous me retrouverez demain soir à 21h sur les ondes de SynopsLive pour un nouveau podcast Respawn ! Je serais accompagné de gens comme Kocobe (l’un des cerveaux derrière le Konami Code bayrou.fr et aussi un brony), Thomasorus/Neithan de Basgrospoing (mais aussi caennais et lecteur de ce blog, hanhan) et Alexleserveur, la princesse de Gamekult. On y parlera du « bilan » de la Wii (et je sens déjà que je vais devoir défendre Brawl haha), de nos pronostics & autres hallucinations pour l’E3 de cette année et j’y dirais ptet du bien ET du mal de ce foutu Banjo-Kazooie Nuts & Bolts parce que putain y’a à dire.

En attendant, je conclus sur un screenshot d’un anime hentai:

_UFW__Kanojo_x_Kanojo_x_Kanojo_-_02__BD__h264-720p__CFD15071_.mkv_snapshot_07.53__2012.05.11_00.44.01_.jpg

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr