Archives quotidiennes :

Japan Expo 2012 – Have a Cigar

2012-07-07_10.13.35.jpg

2006 – Ma première Japan Expo, ça durait juste le samedi. C’était triple symbolique: mon premier voyage sur Paris, ma première rencontre avec des gens de l’Internet et ma première convention. J’en garde un souvenir vague: un demi hall utilisé, quelques achats un peu honteux et une heure trente à faire la queue pour rencontrer l’auteur de Sentai School, Phillipe Cardona.

Ca fait six ans maintenant et cette Japan Expo 2012 était ma septième. Ca commence à faire un petit paquet ! Et pourtant, ce n’est qu’à partir de 2010, et le stand Thalie, que j’ai débuté la volonté de faire TOUS les jours de la convention. Enfin volonté pour 2010 & 2011 c’est vague puisque j’étais obligé en tant que président d’association haha. Mais jusqu’a cette date, louper une partie de la convention ne me gênait pas forcément, la convention était surtout pour moi la possibilité de rencontrer des gens, tout ce genre de bordel. Alors maintenant que je vois “les gens” plus fréquemment et que Japan Expo n’est plus une des seules opportunités, pourquoi suis-je aussi triste et énervé à l’idée d’avoir loupé les deux tiers du samedi et l’intégralité du dimanche ?

2012-07-07_10.35.16.jpg

Peut-être parce que malgré le fait que cette convention reste une gigantesque machine de plus en plus imposante et inhumaine, j’ai appris vraiment à l’apprécier que depuis ces dernières années. Et du coup aujourd’hui je suis triste de louper une partie de ce que propose la convention en plus de louper aussi quelques rencontres. Tant pis.

Maintenant que j’ai encore fait mon nostalgique passéiste pour la énième fois en deux mois, je peux maintenant passer à mon bilan sur cette Japan Expo 2012, du moins sur jeudi/vendredi/samedi matin. Une convention qui était pour moi sous le signe du journalisme total puisque si je n’y avais pas ma casquette de président d’association, j’avais celle de rédacteur pour le Journal du Japon. Ce qui m’a permis d’abuser un peu du pouvoir de la carte presse pour ne pas trop me prendre la tête… et découvrir une petite facette de la convention avec sa salle presse / VIP, ses interviews parfois organisés de manière bordéliques et son accès WIFI du bonheur. Bref, un pied dans la tombe.

GrosSeins.jpg
Mais je vais arrêter de vous emmerder avec mon égo.

Continuer la lecture de Japan Expo 2012 – Have a Cigar 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr