Archives mensuelles : août 2012

Rock Band Blitz !!§§?

Rock Band Blitz est sorti aujourd’hui.

RBB02.jpg

C’est un jeu musical réalisé par Harmonix et disponible sur les plates-formes de contenu téléchargeable que sont le PSN et le XBLA. Non, ni WiiWare ni Steam ni Origin ni OnLive. Non pas OnLive du tout ha ha ha ha.

C’est le meilleur jeu du mois. Ce qui n’est pas rude dans un mois ou le seul autre jeu a être sorti c’est Sleeping Dogs qui est bien aussi mais moins bien que Rock Band Blitz qui est quand même le meilleur jeu du mois, quand même, dites.

Le concept du jeu est simple: prendre tout l’univers Rock Band et au lieu d’en faire un jeu jouable avec quatre instruments et trois micros qui coûtent bonbons, en faire un jeu jouable à la manette et avec quatre touches en tout et pour tout.

C’est une idée extraordinaire.

En fait ouais on est tous d’accord que le “marché” des jeux vidéo à instruments en plastique est un peu mort en même temps que Guitar Hero et Rock Band a beau lui être éminement supérieur, il reste qu’en Europe le genre n’a toujours été réservé qu’a Guitar Hero parce que Electronics Arts a jamais été foutu de bien distribuer le jeu chez nous. Ce qui explique entre autres pourquoi on aura jamais un Rock Band 4. Même si de base le 3 apportait tellement de trucs qu’on se demande ce qu’un quatre aurait pu rajouter à tout ça. Enfin bref.

Harmonix s’en fiche un peu: ils sont bien trop occupés à gagner des millions avec Dance Central. Mais ils continuent à s’occuper de Rock Band gentiment, à respecter leur rythme hebdomaire de DLC qui ravit petits et grands alors que pour eux plus rien ne les y oblige réellement. Oh je vais pas non plus les traiter de Mère Théresas désintéressés non plus, mais bon, ils auraient pu lâcher le bordel y’a un an dans un quasi anonymat, seul le millier de types qui en ont encore quelque chose à faire auraient été tristes.

Rock Band Blitz c’est avant tout la volonté pour eux de rentabiliser cette bibliothèque de prêt de 3500 titres mis à disposition des joueurs depuis fin 2010. Que ce soit dans les jeux, les tracks packs vendus dans le commerce ou bien les 3000 DLC sortis (oui, 3000, j’invente que dalle), ça serait bête de laisser tout ça mourir à petit feu alors que y’a encore moyen de le mettre en avant, de le rentabiliser et de récompenser ceux qui y ont beaucoup investis mais qui commencent peut-être à en avoir marre de Rock Band 3 ? Moi perso j’en ai pas marre de Rock Band 3 mais ça peut arriver aux autres !

Donc voilà, Harmonix revient plus ou moins aux sources. A l’époque ou avant de faire des jeux de karaoké sortis uniquement aux US et une série nommée Guitar Hero qui ne connaîtra qu’un succès absolument mineur ils faisaient des trucs nommés Frequency ou Amplitude… Qui étaient un peu des ancêtres lointains d’Audiosurf !

RBB01.jpg
Frequency.

Rock Band Blitz donc c’est très simple: vous jouez en solo et vous devez gérer simultanément les CINQ pistes de votre chanson. Comprendre donc la piste batterie, basse, clavier, guitare et chant. Le but du jeu est donc de passer d’une piste à l’autre pour la jouer en rythme, augmenter votre score, et vous la péter devant vos potes. C’est pas nouveau: Rock Band Unplugged sur PSP le faisait déjà à l’époque. Mais ici c’est différent: là ou dans Rock Band Unplugged les pistes se jouait “à tour de rôle” et était très prédeterminé, dans Rock Band Blitz tout se joue en même temps et le but du jeu est d’être STRATÉGIQUE pour scorer le MAXIMUM DE POINTS !

Le jeu possède de base 25 titres, ma foi peu désagréables… Après les avoir tous joués, j’avoue qu’il n’y a pas de titres qui m’agacent particulièrement ou qui m’ont marqués pour leur médiocrité… Y’a bien quelques titres que j’ai déjà oublié (“Shine” de Collective Soul ou “One Bitten Twice Shy” de Great White) mais pas de titre VRAIMENT naze. Même les “singles du moment” du genre “Move Like Jagger” des Maroon 5 sou bien la country zarbi de Kelly Clarkson arrivent à trouver leur place et à se réveler particulièrement fun à jouer. Après ça dépendra de la sensibilité et l’ouverture musicale de chacun… Je me suis surpris à kiffer vraiment grave la chanson de P!nk !

Puis il y’a surtout une dizaine de titres absolument géniaux – Cult of Personality fait enfin son apparition dans Rock Band, Pumped Up Kicks des Foster the People est là pour assurer la super qualité du rock indé 2011, Shout des Tears for Fears est là pour la new wave planante made in 80s, The Wicked Man pour le Iron Maiden de service, Diamond Eyes de Shinedown pour du Nu Metal faussement épique vraiment badass, Bang Your Head de Quiet Riot pour le metal 80s bien péchu et on a même Jungle Boogie des Kools & The Gang pour nous remémorer nos moments préférés de GTA San Andreas.

Bref une setlist très solide qui arrive à offrir aussi bien du métal solide des 80s que des singles pop/rock des 2010s. Et ça c’est bien.

Mais ce qui est mieux c’est que TOUS les titres de la bibliothèque Rock Band sont compatibles avec le jeu. Quand j’ai ouvert le jeu la première fois, j’avais environ 520 titres à ma disposition. Même les titres du premier Rock Band sont jouables dans le jeu sans aucun problème ! Je sais pas depuis quand Harmonix avait prévu Blitz ou si ils ont juste réussis à pondre un algorythme qui permet de générer automatiquement des pistes pour le jeu. C’est sans doute le dernier cas, notez.

Grosse qualité: le jeu est facile à prendre en main. Par contre je vous invite vraiment quand vous commencez le jeu à TESTER les différentes configurations de manette présentes dans les options. Celle de base, avec les sticks, est plutôt cool mais j’ai l’impression qu’elle manque de précision. J’ai vite testé et adopté la configuration” gachettes” ou tout se joue avec le quautor RB/LB/LT/RT qui est beaucoup plus précis et beaucoup plus fun.

Par contre le jeu peut paraître assez dur à première vue. Enfin dur… Disons que vous ne pouvez PAS échouer de chansons dans ce jeu – là ou Rock Band Unplugged par exemple avait une barre de vie à gérer qui vous imposait de pas laisser trop en plans certains instruments. Mais disons que moi qui suis habitué à me retrouver sous des montagnes de scores à cinq étoiles ou d’étoiles dorées, me retrouver à faire difficilement du quatre étoiles dans ce jeu m’a vite surpris. En fait il faut comprendre que le scoring de ce jeu repose sur un équilibre entre trois facteurs:

  • Votre talent à tapoter en rythme et à faire monter les multiplicateurs tout en évitant le plus d’erreurs possibles.
  • Votre talent à mettre au point une stratégie vous permettant de faire monter le plus rapidement possible tous les multiplicateurs tout en farmant au maximum les points de l’instrument le plus “jouable.”
  • Votre talent à gérer TOUS les bonus.

Car tout le nerf de ce jeu c’est les bonus. Avec chaque chanson le jeu vous demandera d’en choisir trois – un de ces bonus aura une incidence sur votre “star power” et devra être lancé manuelle, un autre de ces bonus se déclenchera automatiquement dès que vous toucherez une note violette et enfin le dernier est un bonus passif qui augmentera, par exemple, le score de votre piste guitare ou basse. Pour avoir les étoiles dorées par le choix: il faut planifier son coup à l’avance ! Si une piste est bien métal et voit tous les instruments faire de l’épilepsie dans leur coin, alors ça peut être très utile de prendre un bonus “explosif” qui vous nettoiera à coup de tractopelle les partitions vous faisant emmagasiner beaucoup de points… Pas étonnant que mes premières étoiles dorées, je les ai eues sur RAINING BLOOD DE SLAYER ! En utilisant une stratégie ultra bourrine !

Mais cette stratégie explosive ne fonctionnera pas pour tous les titres – certains sont plus calmes et demanderont surtout un certain sang-froid.

RBB03.jpg

Du coup, le jeu atteint très vite une très large profondeur, d’autant que toutes les options communautaires aident pas mal. Je suis habituellement pas giga fan des liens d’un jeu avec un compte Facebook mais là Harmonix a réussi à offrir une application Facebook qui améliore vraiment l’expérience de jeu en proposant des défis réguliers qui vous offrent dans le jeu des vrais trucs (en l’occurrence des pièces, qui servent à acheter des bonus) et un “tracking” des scores de vos amis Facebook ou XBLA. Et évidemment si un de vos amis a un meilleur score que vous sur une chanson, vous pourrez essayer de le battre et voir votre score évoluer en temps réel… Bref, le stuff habituel, mais cette fois-ci vraiment mis en avant, ce qui était un atout de Guitar Hero Warriors of Rock que je suis heureux de retrouver ici.

Bref, là j’ai joué six heures cet après-midi, je poste cet article et j’y retourne. J’avais quelques appréhensions envers le jeu mais je crois vraiment qu’on a affaire à un putain de travail d’orfèvre de la part d’Harmonix qui prouve, une fois encore, qu’ils sont sans doute un studio discret mais en lequel on est assuré de pouvoir avoir confiance pour avoir des jeux qui bottent des culs. Le vrai avantage c’est qu’il est accessible à n’importe qui et que même avec “seulement” 25 titres, le jeu peut rentabiliser ses 15€ assez vite, même pour quelqu’un qui n’a pas de bibliothèque Rock Band de base, ou qui n’a aucune connaissance dans l’univers de la saga. Bref, un vent frais dans le monde des jeux musicaux. Ca ne sauvera pas la saga Rock Band de l’oubli, hélas, mais au moins il amusera ceux qui y toucheront, et c’est le principal.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo

Et zoup là boum, nouvel article chronique AMV. Le numéro 9, du coup, si je compte bien.

Du coup hop on a passé le 20 août, tout le monde commence peu à peu à revenir sur l’Internet, c’est cool. Vous avez loupé plein de trucs pendant que vous étiez en vacances. Genre un truc avec Joystick et… ah vous l’avez pas loupé du tout et vous aussi ça commence à vous agacer ? Autant pour moi.

Bon alors parlons d’AMV à la place. Je rappelle le concept de la chronique AMV: je présente des… AMV. Que je trouve vraiment top. J’explique un peu pourquoi je trouve ça cool. Je poste des liens. Tout le monde est heureux. Ca vous va ? Bon cool.

PROJET ASYLUM: CERTAINS L’APPELLENT AMV ENFER 2

AI01.jpg


1 AN // AMV ENFER par Kratos–

Télécharger

Auteur: Le Commandant, Sir Jaerdoster, Melow et plein de contributeurs
Anime utilisé: Plein (mais surtout Gurren Lagann et Fate/Zero)
Musique utilisée: Plein (sauf du Michel Sardou)

Non il n’est pas sorti et la vidéo que j’ai linké c’est le premier AMV Enfer, bon, surprise quoi. Et en fait là j’en profite surtout juste pour dire deux mots vis à vis de cet AMV Enfer 2, en me basant sur la version projetée à Epitanime 2011 et que j’ai maté dix ou quinze fois depuis parce que j’ai le fichier sur mon disque dur:

  • Techniquement, c’est le meilleur AMV Hell-like jamais fait.
  • Si vous ne l’avez pas vu, vous avez raison de l’attendre.

Mais si je vous en parle c’est parce que vous avez encore jusqu’a mi septembre pour envoyer des sketchs et tout ça au Commandant. J’en ai fait dix en un mois et demi, je suis content de moi même si y’en a deux qui sont pas passés. .

Et en bonus, je linke la vidéo youtube ou Shar exhibe tous les sketchs qu’il a envoyé à Concombre pour le premier AMV Enfer et qui ont été refusés. Ca permet de voir très vite le point commun entre tout ce qui n’est pas passé. Même si je me demande pourquoi le sketch K-On + Metal Gear Solid est pas passé… Mais dingue le nombre de bonnes idées qui ont perdues à cause d’un montage médiocre mais facile à corriger… Enfin bref.

Note: je viens de note que le site amvenfer.fr est presque down. Enfin qu’il est quasi vide. Huh ?

THIS IS RANDOMNESS !?

AI02.jpg


(This is) RANDOMNESS !?

Télécharger
Auteur: Creed
Anime utilisé: Plein
Musique utilisée: Madeon – Pop Culture

Le clip gagnant du concours AMV de la Japan Expo 2012… et c’est mérité vu le boulot de fou qui a l’air d’être derrière et le fun total que dégage l’AMV. Bon, au début j’étais un peu embêté car une compilation de kills TF2 que je kiffais bien avait la même chanson mais ça m’est vite sorti de la tête pour à la place me prendre au jeu de ce délire visuel assez épatant. Le seul vrai défaut est que j’ai l’impression que les images sur le premier « refrain » (les « missing you ») collent pas particulièrement bien à la chanson mais à part de ce moment-là tout le reste est juste parfait et colle méga bien. Le passage plus lent est d’ailleurs assez jouissif. Bref, une première place assez méritée parce que la vidéo est à la fois ultra bien branlée niveaux effets, découpage et très très fun. En plus de mixer plein d’animes sympatoches.
A part Beelzebub.
Beeerk Beelzebub.
On dirait renommer ça Berkzebub.
Ah putain qu’est-ce que je suis drôle et subtil.

Continuer la lecture de Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

366 jours de jeu vidéo + quelques mois bonus – 2011/2012

Habituellement en mai, je décale à partir de cette année mes bilans annuels vidéoludique à la fin du mois d’août / début septembre.

Je rappelle très vite le principe: je prend chaque mois de l’année écoulée, et à chaque mois je lui défini un jeu “emblématique”, auquel j’ai particulièrement joué à ce moment-là ou qui me paraît définir l’ensemble de ce mois. Ca peut être un bon jeu, un mauvais jeu… juste un jeu que j’ai trouvé mémorable. En outre le mois ne fait pas référence à la date de sortie du dit jeu mais bien au moment ou j’ai commencé à y jouer / ou j’y ai le plus joué. Voilà pour les explications, allez, c’est parti.

Note: évidemment, comme je décale le bilan, je rajoute naturellement les mois qui n’ont pas été couverts par les bilans précédents, d’où un bilan qui fait plus de “365 jours” :p.

Mai 2011
The Saboteur
Mai2011.jpg

Pour pas changer la tradition, le mois de mai était consacré à un jeu open-world pour lequel j’ai beaucoup d’espoir et qui se révèle au final ultra médiocre. C’était Prototype en 2010 qui était au final une belle bouse, et pour 2011 c’était The Saboteur. J’étais ultra intéressé par l’idée rigolote d’être un résistant irlandais dans un Paris occupé et dont la priorité était de tout faire péter, avec une direction artistique plutôt cool à base de noir & blanc symbolique, ce genre de petite touche que j’affectionne quoi.

C’est dommage en fait parce quei The Saboteur n’est pas  en soit un mauvais jeu… il est juste sorti cinq ans trop tard. Il possède en lui encore trop de ces éléments relous qui minaient les jeux open world il y’a encore cinq ans: difficulté ultra injuste, maniabilité pas toujours au top, grande répétitivité… Après on fait péter Paris alors c’est plutôt cool, mais il y’a des fois ou le jeu m’a juste fait rager de manière quasi interminable. Surtout quand il s’agit de s’infiltrer ou d’escalader des bâtiments…

Continuer la lecture de 366 jours de jeu vidéo + quelques mois bonus – 2011/2012 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Bon, allez, j’ai dépensé combien en jeux musicaux à instruments en plastique en cinq ans ?

En mai 2007 je revendais mon Silent Hill Collection auquel je n’avais que très peu touché pour cause de jarrivepasajoueracejeuilmestressetrop et je parviens à l’échanger dans un Game caennais contre Guitar Hero PS2 et sa guitare en plastique. A partir de là, vous le savez, c’est l’escalade totale et encore aujourd’hui je passe fréquemment trois à dix heures par semaine à jouer à Rock Band 3 comme un jeune fou. Il est temps de chiffrer toute cette escalade à quinze jours de la sortie de Rock Band Blitz qui s’annonce assez exceptionnel.


Gnn, kiki tout dur.

Donc allez hop. Je vais faire le total de mes achats GH et RB. Parfois un peu de mémoire. Pour calculer les MSP j’utilise un convertisseur de points et j’arrondis le résultat au chiffre rond le plus près, qu’il soit à l’inférieur ou au supérieur. Je tiens compte des promos et des soldes.
Mais hop, c’est parti pour la LISTE:

GUITAR HERO

JEUX ET MATOS

  • Guitar Hero PS2 + guitare = 70€
  • Guitar Hero II PS2 = 50€
  • Guitar Hero Rocks the 80s PS2 = 40€
  • Guitar Hero III PS2 = 55€
  • Guitar Hero Metallica 360 = 20€
  • Guitar Hero II 360 = 22€
  • Guitar Hero Warriors of Rock 360 = 5€

Pas de DLC ni de frais supplémentaires.

TOTAL DEPENSE GUITAR HERO: 262€

ROCK BAND

JEUX – 300€

  • Rock Band – 40€
  • Rock Band 2 – 70€
  • Beatles Rock Band – 20€
  • Green Day Rock Band – 10€
  • AC/DC Live Track Pack – 5€
  • Lego Rock Band – 25€
  • Rock Band Track Pack 02 – 10€
  • Rock Band 3 + clavier – 120€

MATOS – 195€

  • La totale guitare/micro/batterie – 150€ (cadeau de Noël <3)
  • Seconde guitare – 20€ (Xplorer de GH2 acheté en solde dans une JE)
  • 2 Micros de remplacement – 25€ (+ Lips mais osef)

EXPORTS DES TITRES SUR DISQUE DUR – 2800 MSP (33€)

  • Rock Band – 400 MSP
  • Rock Band 2 – 800 MSP
  • Lego RB – 800 MSP
  • Green Day RB – 800 MSP

PACKS – 6490 MSP (78€)

  • 20 Free Pack RB2 (GRATUIT)
  • The Best of the Who Rock Band Edition (-50% – 800 MSP)
  • Classic Rock Pack 01 (440 MSP)
  • Coldplay Collection 01 (800 MSP)
  • Creedence Clearwater Revival Pack 01 (440 MSP -75%)
  • The Doors Free Pack (GRATUIT)
  • Foo Fighters Pack 04 (560 MSP)
  • Franz Ferdinand Pack 01 (440 MSP)
  • Lady Gaga Pack 01 (-50% – 330 MSP)
  • Linkin Park Pack 01 (800 MSP)
  • Lynyrd Skynyrd Pack 01 (560 MSP)
  • Nirvana Pack 02 (440 MSP)
  • The Offspring Pack 01 (440 MSP)
  • Rock Band Free Pack 01
  • Rush 2112 (440 MSP)

ALBUMS – 4080 MSP (48€)

  • Chinese Democracy (1600 MSP)
  • The Colour and the Shape (1600 MSP)
  • Moving Pictures (880 MSP)

DLC A L’UNITE à 160 MSP – 117 x 160 = 18720 MSP (225€)

  • .38 Special – Hold On Loosely
  • a-ha – Take On Me
  • Alice Cooper – Poison
  • Alice Cooper – School’s Out (Live)
  • Alice in Chains – Would?
  • Alien Ant Farm – Smooth Criminal
  • Allman Brothers Band – Blue Sky
  • Bad Religion – 21st Century Digital Boy
  • Bad Religion – New Dark Ages
  • Blue Öyster Cult – Godzilla
  • Bob Marley – Is This Love
  • Bon Jovi – Have a Nice Day
  • Boston – More Than A Feeling
  • Buffalo Springfield – For What It’s Worth
  • Chumbawumba – Tubthumping
  • The Clash – London Calling
  • Cutting Crew – (I Just) Died In Your Arms
  • The Darkness – I Believe In a Thing Called Love
  • David Bowie – Ziggy Stardust
  • Depeche Mode – Personal Jesus
  • Dio – Holy Diver
  • Disturbed – Indestructible
  • Dream Theater – Constant Motion
  • Dream Theater – On The Back of Angels
  • Duran Duran – Girls On Film
  • Electric Six – Dance Epidemic
  • Electric Six – Gay Bar
  • Evanescence – Bring Me To Life
  • Florence + The Machine – Dog Days Are Over
  • Foo Fighters – Best Of You
  • Foo Fighters – The Pretender
  • Foo Fighters – Wheels
  • Foster the People – Don’t Stop (Colors on the Walls)
  • Foster the People – Helena Beat
  • Frankie Goes To Hollywood – Relax (Come Fighting)
  • Gorillaz – Feel Good Inc.
  • Iron Maiden – Phantom of the Opera
  • Iron Maiden – Seventh Son of a Seventh Son
  • Iron Maiden – Aces High (Live)
  • Iron Maiden – The Trooper
  • Iron Maiden – Fear of the Dark (Live)
  • Iron Maiden – Hallowed Be Thy Name (Live)
  • Jefferson Airplane – White Rabbit
  • Jimi Hendrix – All Along the Watchtower
  • Jimi Hendrix – Hey Joe (Live)
  • Jimi Hendrix – Purple Haze
  • Jimi Hendrix – Spanish Castle Magic
  • Johnny Cash – I Walk the Line
  • Johnny Cash – Ring of Fire (RB3 Version)
  • Journey – Don’t Stop Believing
  • Judas Priest – The Hellion/Electric Eye
  • Judas Priest – Screaming for Vengeance
  • Lordi – Hard Rock Hallelujah
  • Megadeth – Hangar 18
  • Megadeth – Symphony of Destruction
  • Megadeth – A Tout le Monde
  • Metallica – … And Justice for All
  • Motörhead – (We Are) The Road Crew ’08
  • My Chemical Romance – Welcome to the Black Parade
  • Nickelback – Burn It to the Ground
  • Nickelback – How You Remind Me
  • Nightwish – Amaranth
  • Nirvana – Heart-Shaped Box
  • Nirvana – Rape Me
  • No Doubt – It’s My Life
  • Oasis – Wonderwall
  • Oasis – Don’t Look Back In Anger
  • The Offspring – Hammerhead
  • Ozzy Osbourne – Mr.Crowley
  • Pat Benatar – Heartbreaker
  • Pat Benatar – Love Is a Battlefield
  • Pearl Jam – Even Flow
  • The Police – Can’t Stand Losing You
  • The Police – Every Breath You Take
  • The Police – Synchronicity II
  • Puddle of Mudd – Blurry
  • Queen – Don’t Stop Me Now
  • Queen – I Want It All
  • Queen – Killer Queen (RB3 Version)
  • Queen – Play the Game
  • Queen – The Show Must Go On
  • Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s
  • Queens of the Stone Age – In My Head
  • Queens of the Stone Age – Sick, Sick, Sick
  • REM – It’s The End of the World as we Know It (And I Feel Fine)
  • REM – Losing My Religion
  • Red Hot Chili Peppers – Californication
  • Red Hot Chili Peppers – Snow (Hey Oh)
  • Red Hot Chili Peppers – Under the Bridge
  • Rick Astley – Never Gonna Give You Up
  • Rise Against – Prayer of the Refugee
  • Serj Tankian – Empty Walls
  • Serj Tankian – Sky Is Over
  • Serj Tankian – Beethoven’s C***
  • Simon & Garfunkel – The Sounds of Silence
  • Sixx: A.M. – Life is Beautiful
  • Skillet – Monster
  • Slayer – Raining Blood
  • Smash Mouth – All Star
  • Stevie Ray Vaughan – Texas Flood
  • Styx – Blue Collar Man (Long Nights)
  • Sum41 – Fat Lip
  • System of a Down – Aerials
  • System of a Down – BYOB
  • System of a Down – Hypnotize
  • System of a Down – Toxicity
  • Tenacious D – The Metal
  • Tenacious D – Rock Your Socks
  • Tenacious D – Tribute
  • The Vapors – Turning Japanese
  • Weezer – The Greatest Man That Ever Lived
  • Weezer – Island In the Sun
  • White Stripes – Seven Nation Army
  • Wolfmother – Joker & The Thief
  • Wolfmother – New Moon Rising
  • Wolfmother – Sundial
  • Yes – Owner of a Lonely Heart
  • Yes – Heart of the Sunrise

DLC A L’UNITE A 80 MSP – 6 x 80 = 480 MSP (6€)

  • Bob l’Eponge – Best Day Ever
  • Freezepop – Get Ready 2 Rokk
  • Freezepop – Science Genius Girl
  • Honest Bob and the Factory To Dealer Incentives – Entangled
  • Jonathan Coulton – Re: Your Brains
  • Shaimus – All of This

DLC GRATUITS

  • GladoS – Still Alive
  • Lights Resolve – Dreaming of Love
  • Miranda Cosgrove – Headphones On
  • Stephen and the Colberts – Charlene (I’m Right Behind You)
  • Vesuvius – Promised Land

DLC ROCK BAND NETWORK A 160 MSP – 10 x 160 = 1600 MSP (19€)

  • Anamanaguchi – Airbrushed
  • Bang Camaro – Push Push (Lady Lightning)
  • Drowning Pool – Bodies
  • Eiffel 65 – Blue (Da Ba Dee)
  • Evanescence – Going Under
  • Jonathan Coulton & Sarah Quinn – Still Alive
  • Lemon Demon – The Ultimate Showdown (RBN Mix)
  • The Slip – Even Rats
  • Sonata Arctica – Flag in the Ground
  • Ultra Vomit – Je Collectionne des Canards (Vivants)

DLC ROCK BAND NETWORK A 80 MSP – 8 X 80 = 640 MSP (8€)

  • Honest Bob and the Factory to Dealer Incentives – Hey
  • Honest Bob and the Factory to Dealer Incentives – Soy Bomb
  • Honest Bob and the Factory to Dealer Incentives – I Don’t Want to Hear About Your Crappy Boyfrend
  • Lil Deuce Deuce – I Like Trains
  • Magnus ‘Souleye’ Pälsson – Positive Force
  • Parry Gripp – Nom Nom Nom Nom Nom Nom Nom Nom
  • The Slip – Children of December
  • Van Friscia – Epic Symphony in A Flat Minor, First Movement

DLC BEATLES ROCK BAND – 160 MSP (1€)

  • All You Need Is Love (160 MSP)

NOMBRE TOTAL DE MSP DEPENSES: 34 970 MSP

34 970 MSP = 420€

TOTAL DEPENSE ROCK BAND: 915€

TOTAL FINAL

TOTAL DEPENSE EN JEUX AVEC DES INSTRUMENTS EN PLASTIQUE, DU BON SON ET DES COULEURS DANS TOUS LES SENS: 1 177€
MOYENNE DEPENSEE PAR MOIS (de mai 2007 à août 2012) : 18€/mois

… Au final ça va je m’attendais à tellement plus wow. :’D. Enfin ça reste une somme trèèèès élevée. Mais vous savez quoi ? Je ne regrette pas le moindre centime. Bon, à part peut-être ceux que j’ai dépensés pour 2/3 DLC qui au final m’ont bien deçus genre Snow Hey Oh ou Wonderwall qui sont pas forcément ultra giga funs ou intéressants. Enfin bon, vu le nombre d’heures que je passe sur ce jeu, c’est relativement bien rentabilisé. Puis maintenant que j’ai un salaire, je peux enfin me lâcher sur les DLC. Eh, je déconnais pas quand dans un Respawn je disais que les jeux de rythmes étaient faits pour les DLC. Enfin, gloire à Harmonix.

 

ULTIME BONUS E-PENIS: LE CATALOGUE ROCK BAND A AMO AU 16 AOUT 2012

Du coup, tous les exports + tous les DLC + les jeux de Rock Band 3, ça fait les 621 titres suivants à ma disposition <3:

AfficherMasquer

  • 38 Special – Hold On Loosely – 1981
  • 88 – Sons and Daughters – 2008
  • A-Ha – Take On Me – 1985
  • Abnormality – Visions – 2007
  • AC/DC – Back in Black (Live) – 1992
  • AC/DC – Dirty Deeds Done Dirt Cheap (Live) – 1992
  • AC/DC – Fire Your Guns (Live) – 1992
  • AC/DC – For Those About to Rock (We Salute You) (Live) – 1992
  • AC/DC – Heatseeker (Live) – 1992
  • AC/DC – Hell Ain’t a Bad Place to Be (Live) – 1992
  • AC/DC – Hells Bells (Live) – 1992
  • AC/DC – High Voltage (Live) – 1992
  • AC/DC – Highway to Hell (Live) – 1992
  • AC/DC – Jailbreak (Live) – 1992
  • AC/DC – Let There Be Rock – 1977
  • AC/DC – Let There Be Rock (Live) – 1992
  • AC/DC – Moneytalks (Live) – 1992
  • AC/DC – Shoot to Thrill (Live) – 1992
  • AC/DC – T.N.T. (Live) – 1992
  • AC/DC – The Jack (Live) – 1992
  • AC/DC – Thunderstruck (Live) – 1992
  • AC/DC – Whole Lotta Rosie (Live) – 1992
  • AC/DC – You Shook Me All Night Long (Live) – 1992
  • Acro-Brats – Day Late, Dollar Short – 2006
  • Aerosmith – Train Kept A Rollin’ – 1974
  • AFI – Girl’s Not Grey – 2003
  • Alanis Morissette – You Oughta Know – 1995
  • Alice Cooper – Poison – 1989
  • Alice Cooper – School’s Out (Live) – 1995
  • Alice In Chains – Man in the Box – 1991
  • Alice In Chains – Would? – 1992
  • Alien Ant Farm – Smooth Criminal – 2001
  • All-American Rejects – Swing, Swing – 2003
  • Allman Brothers Band – Blue Sky – 1972
  • Allman Brothers Band – Ramblin’ Man – 1973
  • Amy Winehouse – Rehab – 2006
  • Anamanaguchi – Airbrushed – 2010
  • Anarchy Club – Blood Doll – 2007
  • Anarchy Club – Get Clean – 2009
  • Angels & Airwaves – It Hurts – 2006
  • Anthrax – Caught In A Mosh – 1987
  • At the Drive-In – One Armed Scissor – 2000
  • Authority Zero – No Regrets – 2007
  • Automatic – Monster – 2006
  • Avenged Sevenfold – Afterlife – 2007
  • Avenged Sevenfold – Almost Easy – 2007
  • Avenged Sevenfold – Beast and the Harlot – 2005
  • B-52’s – Rock Lobster – 1979
  • Bad Company – Shooting Star – 1975
  • Bad Religion – 21st Century (Digital Boy) – 1990
  • Bad Religion – New Dark Ages – 2007
  • Bang Camaro – Night Lies – 2008
  • Bang Camaro – Pleasure (Pleasure) – 2007
  • Bang Camaro – Push Push (Lady Lightning) – 2007
  • Bayside – Sick, Sick, Sick – 2011
  • Beach Boys – Good Vibrations (Live) – 1968
  • Beastie Boys – Sabotage – 1994
  • Beastie Boys – So What’cha Want – 1992
  • Beck – E-Pro – 2005
  • Between the Buried and Me – Prequel to the Sequel – 2007
  • Big Country – In a Big Country – 1983
  • Bikini Kill – Rebel Girl – 1993
  • Billy Idol – White Wedding (Part 1) – 1982
  • Blink-182 – Aliens Exist – 1999
  • Blink-182 – The Rock Show – 2001
  • Blondie – Call Me – 1981
  • Blondie – Heart of Glass – 1978
  • Blondie – One Way or Another – 1978
  • Blue Öyster Cult – (Don’t Fear) The Reaper – 1976
  • Blue Öyster Cult – Godzilla – 1977
  • Blur – Beetlebum – 1997
  • Blur – Song 2 – 1997
  • Bob Dylan – Tangled Up in Blue – 1975
  • Bob Marley and the Wailers – Get Up, Stand Up – 1973
  • Bob Marley and the Wailers – Is This Love – 1984
  • Bon Jovi – Have a Nice Day – 2005
  • Bon Jovi – Livin’ on a Prayer – 1986
  • Bon Jovi – Wanted Dead or Alive – 1986
  • Bon Jovi – You Give Love a Bad Name – 1986
  • Boston – Foreplay/Long Time – 1976
  • Boston – More Than A Feeling – 1976
  • Boys Like Girls – Thunder – 2006
  • Breaking Wheel – Shoulder to the Plow – 2008
  • Bronx – False Alarm – 2003
  • Bryan Adams – Summer of ’69 – 1984
  • Buffalo Springfield – For What It’s Worth – 1967
  • Cab – Bounce – 2008
  • Carl Douglas – Kung Fu Fighting – 1974
  • Cars – Just What I Needed – 1978
  • Cheap Trick – Hello There – 1977
  • Chevelles – Get It On – 2008
  • Chicago – 25 or 6 to 4 – 1970
  • Chumbawamba – Tubthumping – 1997
  • Clash – London Calling – 1979
  • Clash – Should I Stay or Should I Go – 1982
  • Cocktail Slippers – Give It to Me – 2006
  • Coheed and Cambria – Welcome Home – 2005
  • Coldplay – Clocks – 2002
  • Coldplay – Every Teardrop is a Waterfall – 2011
  • Coldplay – Fix You – 2005
  • Coldplay – The Scientist – 2002
  • Coldplay – Viva la Vida – 2008
  • Coldplay – Yellow – 2000
  • Coral – Dreaming of You – 2002
  • Counting Crows – Accidentally in Love – 2004
  • Creedence Clearwater Revival – Bad Moon Rising – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – Born on the Bayou – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – Down on the Corner – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – Fortunate Son (Original Version) – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – Green River – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – I Heard It Through the Grapevine – 1970
  • Creedence Clearwater Revival – Lookin’ Out My Back Door – 1970
  • Creedence Clearwater Revival – Proud Mary – 1969
  • Creedence Clearwater Revival – Run Through the Jungle – 1970
  • Creedence Clearwater Revival – Travelin’ Band – 1970
  • Creedence Clearwater Revival – Up Around the Bend – 1970
  • Creedence Clearwater Revival – Who’ll Stop the Rain – 1970
  • Crooked X – Nightmare – 2007
  • Cure – Just Like Heaven – 1987
  • Darkness – I Believe in a Thing Called Love – 2003
  • David Bowie – Let’s Dance – 1983
  • David Bowie – Space Oddity – 1969
  • David Bowie – Suffragette City – 1972
  • David Bowie – Ziggy Stardust – 1972
  • Dealership – Database Corrupted – 2004
  • Death of the Cool – Can’t Let Go – 2007
  • Deep Purple – Highway Star – 1972
  • Deep Purple – Smoke on the Water – 1972
  • Def Leppard – Foolin’ – 1983
  • Depeche Mode – Personal Jesus – 1989
  • Devo – Girl U Want – 2008
  • Devo – Uncontrollable Urge – 2008
  • Devo – Whip It – 1980
  • Dinosaur Jr. – Feel the Pain – 1994
  • Dio – Holy Diver – 1983
  • Dio – Rainbow in the Dark – 1983
  • Dire Straits – Walk of Life – 1985
  • Disturbed – Down with the Sickness – 2000
  • Disturbed – Indestructible – 2008
  • Donnas – New Kid in School – 2007
  • Doobie Brothers – China Grove – 1973
  • Doors – Break On Through (To the Other Side) – 1967
  • Doors – Light My Fire – 1967
  • Doors – Riders on the Storm – 1971
  • Doors – Touch Me – 1969
  • Dover – King George – 2001
  • Dream Theater – Constant Motion – 2007
  • Dream Theater – On the Backs of Angels – 2011
  • Dream Theater – Panic Attack – 2005
  • Drowning Pool – Bodies – 2001
  • Duran Duran – Girls on Film – 1981
  • Duran Duran – Hungry Like the Wolf – 1982
  • Duran Duran – Rio – 1982
  • Echo and the Bunnymen – Killing Moon – 1984
  • Eiffel 65 – Blue (Da Ba Dee) – 1999
  • Electric Six – Dance Epidemic – 2005
  • Electric Six – Gay Bar – 2003
  • Elton John – Crocodile Rock – 1973
  • Elton John – Saturday Night’s Alright (For Fighting) – 1973
  • Elvis Costello – Pump It Up – 1978
  • Endeverafter – I Wanna Be Your Man – 2007
  • Europe – The Final Countdown – 1986
  • Evanescence – Bring Me to Life – 2003
  • Evanescence – Going Under – 2003
  • Everlife – Real Wild Child – 2007
  • Faith No More – Epic – 1989
  • Faith No More – Midlife Crisis – 1992
  • Fall Out Boy – Dead on Arrival – 2003
  • Fall Out Boy – This Ain’t A Scene, It’s An Arms Race – 2007
  • Filter – Hey Man, Nice Shot – 1995
  • Flaming Lips – Yoshimi Battles the Pink Robots Pt. 1 – 2002
  • Fleetwood Mac – Go Your Own Way – 1977
  • Florence + the Machine – Dog Days Are Over – 2009
  • Flyleaf – I’m So Sick – 2005
  • Foo Fighters – Best of You – 2005
  • Foo Fighters – Breakout – 1999
  • Foo Fighters – Doll – 1997
  • Foo Fighters – Enough Space – 1997
  • Foo Fighters – Everlong – 1997
  • Foo Fighters – February Stars – 1997
  • Foo Fighters – Hey, Johnny Park! – 1997
  • Foo Fighters – Learn to Fly – 1999
  • Foo Fighters – Long Road to Ruin – 2007
  • Foo Fighters – Monkey Wrench – 1997
  • Foo Fighters – My Hero – 1997
  • Foo Fighters – My Poor Brain – 1997
  • Foo Fighters – New Way Home – 1997
  • Foo Fighters – Rope – 2011
  • Foo Fighters – See You – 1997
  • Foo Fighters – Stacked Actors – 1999
  • Foo Fighters – The Pretender – 2007
  • Foo Fighters – Up in Arms – 1997
  • Foo Fighters – Walk – 2011
  • Foo Fighters – Walking After You – 1997
  • Foo Fighters – Wheels – 2009
  • Foo Fighters – Wind Up – 1997
  • Foreigner – Cold as Ice – 1977
  • Foster People – Don’t Stop (Color on the Walls) – 2011
  • Foster People – Helena Beat – 2011
  • Frankie Goes to Hollywood – Relax (Come Fighting) – 1984
  • Franz Ferdinand – Do You Want To – 2005
  • Franz Ferdinand – Lucid Dreams – 2009
  • Franz Ferdinand – Take Me Out – 2004
  • Freezepop – Brainpower – 2007
  • Freezepop – Get Ready 2 Rokk – 2000
  • Freezepop – Science Genius Girl – 2000
  • Garbage – I Think I’m Paranoid – 1998
  • Garbage – Why Do You Love Me – 2005
  • Ghost Hounds – Ashes to Fire – 2008
  • GLaDOS – Still Alive – 2007
  • Go-Go’s – We Got the Beat – 1981
  • Golden Earring – Radar Love – 1973
  • Good Charlotte – Girls & Boys – 2002
  • Gorillaz – Feel Good Inc. – 2005
  • Gorillaz – Re-Hash – 2001
  • Grateful Dead – Alabama Getaway – 1980
  • Green Day – 21st Century Breakdown – 2009
  • Green Day – American Eulogy – 2009
  • Green Day – American Idiot – 2004
  • Green Day – Are We the Waiting / St. Jimmy – 2004
  • Green Day – Basket Case – 1994
  • Green Day – Before the Lobotomy – 2009
  • Green Day – Boulevard of Broken Dreams – 2004
  • Green Day – Brain Stew / Jaded – 1995
  • Green Day – Burnout – 1994
  • Green Day – Chump – 1994
  • Green Day – Coming Clean – 1994
  • Green Day – Emenius Sleepus – 1994
  • Green Day – Extraordinary Girl – 2004
  • Green Day – F.O.D. – 1994
  • Green Day – Geek Stink Breath – 1995
  • Green Day – Give Me Novacaine / She’s a Rebel – 2004
  • Green Day – Good Riddance (Time of Your Life) – 1997
  • Green Day – Having a Blast – 1994
  • Green Day – Hitchin’ a Ride – 1997
  • Green Day – Holiday – 2004
  • Green Day – Homecoming – 2004
  • Green Day – Horseshoes and Handgrenades – 2009
  • Green Day – In the End – 1994
  • Green Day – Jesus of Suburbia – 2004
  • Green Day – Last Night on Earth – 2009
  • Green Day – Letterbomb – 2004
  • Green Day – Longview – 1994
  • Green Day – Minority – 2000
  • Green Day – Murder City – 2009
  • Green Day – Nice Guys Finish Last – 1997
  • Green Day – Peacemaker – 2009
  • Green Day – Pulling Teeth – 1994
  • Green Day – Restless Heart Syndrome – 2009
  • Green Day – Sassafrass Roots – 1994
  • Green Day – See the Light – 2009
  • Green Day – She – 1994
  • Green Day – Song of the Century – 2009
  • Green Day – The Static Age – 2009
  • Green Day – Wake Me Up When September Ends – 2004
  • Green Day – Warning – 2000
  • Green Day – Welcome to Paradise – 1994
  • Green Day – Whatsername – 2004
  • Green Day – When I Come Around – 1994
  • Green Day – ¿Viva La Gloria? (Little Girl) – 2009
  • Guess Who – American Woman – 1970
  • Guns N’ Roses – Better – 2008
  • Guns N’ Roses – Catcher in the Rye – 2008
  • Guns N’ Roses – Chinese Democracy – 2008
  • Guns N’ Roses – I.R.S. – 2008
  • Guns N’ Roses – If the World – 2008
  • Guns N’ Roses – Madagascar – 2008
  • Guns N’ Roses – Prostitute – 2008
  • Guns N’ Roses – Riad N’ the Bedouins – 2008
  • Guns N’ Roses – Scraped – 2008
  • Guns N’ Roses – Shackler’s Revenge – 2008
  • Guns N’ Roses – Sorry – 2008
  • Guns N’ Roses – Street of Dreams – 2008
  • Guns N’ Roses – There Was a Time – 2008
  • Guns N’ Roses – This I Love – 2008
  • H-Blockx – Countdown To Insanity – 2007
  • Highlord – Simple Man – 2009
  • HIM – Killing Loneliness – 2005
  • Hives – Main Offender – 2000
  • Hives – Tick Tick Boom – 2007
  • Hole – Celebrity Skin – 1998
  • Hollywood Undead – Young – 2008
  • Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives – Entangled – 2008
  • Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives – Hey – 2004
  • Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives – I Don’t Want to Hear About Your Crappy Boyfriend – 2004
  • Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives – I Get By – 2004
  • Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives – Soy Bomb – 2008
  • Huey Lewis and the News – The Power of Love – 1985
  • Hypernova – Viva La Resistance – 2010
  • Ida Maria – Oh My God – 2008
  • Iggy Pop – The Passenger – 1977
  • Incubus – Dig – 2006
  • Interpol – PDA – 2002
  • INXS – Need You Tonight – 1987
  • Iron Maiden – Aces High (Live) – 2009
  • Iron Maiden – Fear of the Dark (Live) – 2009
  • Iron Maiden – Hallowed Be Thy Name (Live) – 2009
  • Iron Maiden – Phantom of the Opera – 1980
  • Iron Maiden – Seventh Son of a Seventh Son – 1988
  • Iron Maiden – The Trooper – 1983
  • J. Geils Band – Centerfold – 1981
  • Jackson 5 – I Want You Back – 1969
  • James Brown – I Got You (I Feel Good) – 1974
  • Jane’s Addiction – Been Caught Stealing – 1990
  • Jane’s Addiction – Mountain Song – 1988
  • Jefferson Airplane – White Rabbit – 1967
  • Jet – Are You Gonna Be My Girl – 2003
  • Jethro Tull – Aqualung – 1971
  • Jimi Hendrix Experience – All Along the Watchtower – 1968
  • Jimi Hendrix Experience – Crosstown Traffic – 1968
  • Jimi Hendrix Experience – Fire – 1967
  • Jimi Hendrix Experience – Hey Joe (Live) – 1967
  • Jimi Hendrix Experience – Purple Haze – 1967
  • Jimi Hendrix Experience – Spanish Castle Magic – 1967
  • Jimmy Eat World – The Middle – 2001
  • Joan Jett – Bad Reputation – 1980
  • Joan Jett – I Love Rock and Roll – 1981
  • John Lennon – Imagine – 1971
  • Johnny Cash – I Walk the Line – 1956
  • Johnny Cash – Ring of Fire (RB3 version) – 1963
  • Jonathan Coulton – Re: Your Brains – 2006
  • Jonathan Coulton ft. Sara Quin – Still Alive – 2011
  • Journey – Any Way You Want It – 1980
  • Journey – Don’t Stop Believing – 1981
  • Juanes – Me Enamora – 2007
  • Judas Priest – Painkiller – 1990
  • Judas Priest – Screaming For Vengeance – 1982
  • Judas Priest – The Hellion/Electric Eye – 1982
  • Judas Priest – You’ve Got Another Thing Comin’ – 1982
  • Juli – Perfekte Welle – 2004
  • Kaiser Chiefs – Ruby – 2007
  • Kansas – Carry On Wayward Son – 1976
  • Katrina & The Waves – Walking on Sunshine – 2004
  • Killers – When You Were Young – 2006
  • KISS – Detroit Rock City – 1976
  • Konks – 29 Fingers – 2005
  • Kooks – Naïve – 2006
  • KoRn – Word Up! – 2004
  • KT Tunstall – Suddenly I See – 2004
  • Kutless – The Feeling – 2008
  • L7 – Pretend We’re Dead – 1992
  • Lacuna Coil – Our Truth – 2006
  • Lady Gaga – Bad Romance – 2009
  • Lady Gaga – Just Dance – 2008
  • Lady Gaga – Monster – The
  • Lady Gaga – Poker Face – 2008
  • Lemon Demon – The Ultimate Showdown (RBN Mix) – 2010
  • Len Price 3 – If I Ain’t Got You – 2007
  • Les Wampas – Manu Chao – 2003
  • Lesley Roy – I’m Gone, I’m Going – 2008
  • Libyans – Welcome to the Neighborhood – 2008
  • Lights Resolve – Dreaming of Love – 2009
  • Lil Deuce Deuce – I Like Trains – 2011
  • Linkin Park – Crawling – 2000
  • Linkin Park – In the End – 2000
  • Linkin Park – Numb – 2003
  • Linkin Park – One Step Closer – 2000
  • Linkin Park – Somewhere I Belong – 2003
  • Linkin Park – Waiting for the End – 2010
  • Linkin Park – What I’ve Done – 2007
  • Lit – My Own Worst Enemy – 1999
  • Little Fish – Am I Crazy – 2010
  • Lordi – Hard Rock Hallelujah – 2006
  • Lostprophets – Rooftops (A Liberation Broadcast) – 2006
  • Lush – De-Luxe – 1990
  • Lynyrd Skynyrd – Free Bird – 1973
  • Lynyrd Skynyrd – Saturday Night Special – 1975
  • Lynyrd Skynyrd – Simple Man – 1973
  • Lynyrd Skynyrd – Sweet Home Alabama (Live) – 1976
  • Lynyrd Skynyrd – Tuesday’s Gone – 1973
  • Lynyrd Skynyrd – What’s Your Name? – 1977
  • Magnus ‘SoulEye’ Pålsson – Positive Force – 2010
  • Main Drag – A Jagged Gorgeous Winter – 2008
  • Mana – Oye Mi Amor – 1992
  • Marilyn Manson – The Beautiful People – 1996
  • Mastodon – Colony of Birchmen – 2006
  • Maxïmo Park – Girls Who Play Guitars – 2007
  • Megadeth – A Tout le Monde – 1994
  • Megadeth – Hangar 18 – 1990
  • Megadeth – Peace Sells – 1985
  • Megadeth – Symphony of Destruction – 1992
  • Metallica – …And Justice for All – 1988
  • Metallica – Battery – 1986
  • Metric – Combat Baby – 2003
  • Mighty Mighty Bosstones – Where’d You Go? – 2008
  • Miranda Cosgrove – Headphones On – 2008
  • Modest Mouse – Float On – 2004
  • Molly Hatchet – Flirtin’ with Disaster – 1979
  • Mother Hips – Time We Had – 2007
  • Motörhead – (We Are) The Road Crew ’08 – 2008
  • Motörhead – Ace of Spades ’08 – 2008
  • Mountain – Mississippi Queen – 1970
  • Muffs – Kids in America – 1995
  • Muffs – Outer Space – 1997
  • Muse – Hysteria – 2003
  • My Chemical Romance – Welcome to the Black Parade – 2006
  • Mötley Crüe – Saints of Los Angeles – 2008
  • New Pornographers – Electric Version – 2003
  • Nickelback – Burn It to the Ground – 2008
  • Nickelback – How You Remind Me – 2001
  • Night Ranger – Sister Christian – 1983
  • Nightwish – Amaranth – 2007
  • Nine Inch Nails – The Hand That Feeds – 2005
  • Nine Inch Nails – The Perfect Drug – 1997
  • Nirvana – Come As You Are (Live from MTV Unplugged) – 1994
  • Nirvana – Drain You – 1991
  • Nirvana – In Bloom – 1991
  • Nirvana – Lithium (Live at Reading) – 2009
  • Nirvana – Rape Me – 1993
  • Nirvana – Smells Like Teen Spirit – 1991
  • Norman Greenbaum – Spirit in the Sky – 1969
  • Oasis – Don’t Look Back in Anger – 1995
  • Oasis – Wonderwall – 1995
  • Offspring – Come Out and Play (Keep ‘Em Separated) – 1994
  • Offspring – Gone Away – 1997
  • Offspring – Hammerhead – 2008
  • Offspring – Pretty Fly (For a White Guy) – 1998
  • Offspring – Self Esteem – 1994
  • Ohio Players – Fire – 1974
  • OK Go – Here It Goes Again – 2005
  • Opiate for the Masses – Burn You Down – 2008
  • Outlaws – Green Grass and High Tides – 1975
  • Ozzy Osbourne – Crazy Train – 1980
  • Ozzy Osbourne – Mr. Crowley – 1980
  • P!nk – So What – 2008
  • P.O.D. – Alive – 2001
  • Panic At the Disco – Nine in the Afternoon – 2008
  • Papa Roach – Time Is Running Out – 2006
  • Paramore – Misery Business – 2007
  • Paramore – That’s What You Get – 2007
  • Parry Gripp – Nom Nom Nom Nom Nom Nom Nom – 2009
  • Pat Benatar – Heartbreaker – 1979
  • Pat Benatar – Love is a Battlefield – 1983
  • Pearl Jam – Alive – 1991
  • Pearl Jam – Even Flow – 1991
  • Phish – Llama – 1992
  • Phoenix – Lasso – 2009
  • Pixies – Monkey Gone to Heaven – 1989
  • Pixies – Wave of Mutilation – 1989
  • Pleymo – New Wave – 2002
  • Police – Can’t Stand Losing You – 1978
  • Police – Don’t Stand So Close To Me – 1980
  • Police – Every Breath You Take – 1983
  • Police – Every Little Thing She Does Is Magic – 1981
  • Police – Message In A Bottle – 1979
  • Police – Next to You – 1978
  • Police – So Lonely – 1978
  • Police – Synchronicity II – 1983
  • Poni Hoax – Antibodies – 2008
  • Presidents of the United States of America – Lump – 1995
  • Pretty Girls Make Graves – Something Bigger, Something Brighter – 2003
  • Primitives – Crash – 1988
  • Primus – Jerry Was a Race Car Driver – 1991
  • Puddle Of Mudd – Blurry – 2001
  • Queen – Bohemian Rhapsody – 1975
  • Queen – Don’t Stop Me Now – 1978
  • Queen – I Want it All – 1989
  • Queen – Killer Queen (RB3 version) – 1974
  • Queen – Play the Game – 1980
  • Queen – The Show Must Go On – 1991
  • Queen – We Are the Champions – 1977
  • Queen – We Will Rock You – 1977
  • Queens of the Stone Age – 3’s & 7’s – 2007
  • Queens of the Stone Age – Go with the Flow – 2002
  • Queens of the Stone Age – In My Head – 2005
  • Queens of the Stone Age – No One Knows – 2002
  • R.E.M. – It’s the End of the World As We Know It (and I Feel Fine) – 1987
  • R.E.M. – Losing My Religion – 1991
  • R.E.M. – Orange Crush – 1988
  • Radiohead – Creep – 1993
  • Rage Against the Machine – Testify – 1983
  • Rammstein – Du Hast – 1997
  • Ramones – Blitzkrieg Bop – 1976
  • Ramones – I Wanna Be Sedated – 1978
  • Rascal Flatts – Life Is a Highway – 2006
  • Ratt – Round and Round – 1984
  • Raveonettes – Last Dance – 2009
  • Ray Parker Jr. – Ghostbusters – 1984
  • Razorlight – Stumble and Fall – 2004
  • Red Hot Chili Peppers – Californication – 1999
  • Red Hot Chili Peppers – Dani California – 2006
  • Red Hot Chili Peppers – Give It Away – 1991
  • Red Hot Chili Peppers – Snow (Hey Oh) – 2006
  • Red Hot Chili Peppers – Under the Bridge – 1991
  • Replacements – Alex Chilton – 1987
  • Rick Astley – Never Gonna Give You Up – 1987
  • Rilo Kiley – Portions of Foxes – 2004
  • Rise Against – Give It All – 2004
  • Rise Against – Prayer of the Refugee – 2006
  • Riverboat Gamblers – Don’t Bury Me… I’m Still Not Dead – 2006
  • Rolling Stones – Gimme Shelter – 1969
  • Roxette – The Look – 1988
  • Rush – 2112 – 1976
  • Rush – 2112: Discovery, Presentation – 1976
  • Rush – 2112: Oracle: The Dream, Soliloquy, Grand Finale – 1976
  • Rush – 2112: Overture, The Temples of Syrinx – 1976
  • Rush – Limelight (Original Version) – 1981
  • Rush – Red Barchetta – 1981
  • Rush – The Camera Eye – 1981
  • Rush – The Trees (Vault Edition) – 1978
  • Rush – Tom Sawyer – 1981
  • Rush – Tom Sawyer (Original Version) – 1981
  • Rush – Vital Signs – 1981
  • Rush – Witch Hunt (Part III of Fear) – 1981
  • Rush – YYZ – 1981
  • Semi-Precious Weapons – Magnetic Baby – 2008
  • Serj Tankian – Beethoven’s C*** – 2007
  • Serj Tankian – Empty Walls – 2007
  • Serj Tankian – Sky Is Over – 2007
  • Shaimus – All of This – 2006
  • Shaimus – Like a Fool – 2008
  • Silversun Pickups – Lazy Eye – 2006
  • Simon & Garfunkel – The Sounds of Silence – 1966
  • Sixx AM – Life is Beautiful – 2007
  • Skillet – Monster – 2009
  • Slayer – Raining Blood – 1986
  • Slip – Children of December – 2006
  • Slip – Even Rats – 2006
  • Slipknot – Before I Forget – 2004
  • Smash Mouth – All Star – 1999
  • Smash Mouth – Walkin’ on the Sun – 1997
  • Smashing Pumpkins – Cherub Rock – 1993
  • Smashing Pumpkins – Today – 1993
  • Smashing Pumpkins – Zero – 1995
  • Smiths – Stop Me If You’ve Heard This One Before – 1987
  • Social Distortion – I Was Wrong – 2007
  • Sonata Arctica – Flag in the Ground – 2009
  • Sonic Youth – Teen Age Riot – 1988
  • Soundgarden – Black Hole Sun – 1994
  • Soundgarden – Spoonman – 1994
  • Sounds – Living in America – 2002
  • Spacehog – In the Meantime – 1995
  • Speck – Conventional Lover – 2007
  • Spin Doctors – Two Princes – 1991
  • Spinal Tap – Short and Sweet – 2009
  • SpongeBob SquarePants – The Best Day Ever – 2009
  • Squeeze – Cool for Cats – 1979
  • Steely Dan – Bodhisattva – 1973
  • Stephen and the Colberts – Charlene (I’m Right Behind You) – 1986
  • Sterns – Supreme Girl – 2006
  • Steve Harly – Make Me Smile (Come Up and See Me) – 1975
  • Steve Miller Band – Fly Like An Eagle – 1976
  • Steve Miller Band – Rock’n Me – 1976
  • Stevie Ray Vaughan and Double Trouble – Texas Flood – 1983
  • Stone Temple Pilots – Plush – 1992
  • Stone Temple Pilots – Vasoline – 1994
  • Strokes – Reptilia – 2003
  • Styx – Blue Collar Man (Long Nights) – 2009
  • Sum 41 – Fat Lip – 2001
  • Sum 41 – In Too Deep – 2001
  • Supergrass – Grace – 2002
  • Survivor – Eye of the Tiger – 1982
  • Sweet – Ballroom Blitz – 1974
  • Swingin’ Utters – This Bastard’s Life – 1998
  • System of a Down – Aerials – 2001
  • System of a Down – B.Y.O.B. – 2005
  • System of a Down – Chop Suey – 2001
  • System of a Down – Hypnotize – 2005
  • System of a Down – Toxicity – 2002
  • T.Rex – 20th Century Boy – 1973
  • T.Rex – Ride a White Swan – 1972
  • Talking Heads – Psycho Killer – 1977
  • Tears For Fears – Everybody Wants to Rule the World – 1985
  • Tegan and Sara – The Con – 2007
  • Tenacious D – Master Exploder – 2006
  • Tenacious D – Rock Your Socks – 2001
  • Tenacious D – The Metal – 2006
  • Tenacious D – Tribute – 2001
  • Testament – Souls of Black – 1990
  • That Handsome Devil – Rob the Prez-O-Dent – 2008
  • Them Crooked Vultures – Dead End Friends – 2009
  • thenewno2 – Crazy Tuesday – 2008
  • Tickle Me Pink – The Time Is Wrong – 2008
  • Timmy and the Lords of the Underworld – Timmy & the Lords of the Underworld – 2000
  • Tokio Hotel – Humanoid – 2009
  • Tokio Hotel – Monsoon – 2007
  • Tom Petty – Free Fallin’ – 1989
  • Tom Petty & Heartbreakers – I Need To Know – 1978
  • Tribe – Outside – 1990
  • Ultra Vomit – Je Collectionne des Canards (Vivants) – 2008
  • Underoath – Desperate Times, Desperate Measures – 2008
  • Vagiant – Seven – 2007
  • Vampire Weekend – A-Punk – 2008
  • Van Friscia – Epic Symphony in A Flat Minor, First Movement: Marching Out – 2010
  • Vapors – Turning Japanese – 1980
  • Vesuvius – Promised Land – 2008
  • Vines – Get Free – 2002
  • War – Low Rider – 1975
  • Warren Zevon – Werewolves Of London – 1978
  • We the Kings – Check Yes Juliet – 2007
  • Weezer – El Scorcho – 1996
  • Weezer – Island in the Sun – 2001
  • Weezer – Say It Ain’t So – 1994
  • Weezer – The Greatest Man That Ever Lived – 2008
  • White Stripes – Seven Nation Army – 2003
  • White Stripes – The Hardest Button to Button – 2003
  • Whitesnake – Here I Go Again – 1987
  • Who – Amazing Journey – 1969
  • Who – Baba O’Riley – 1971
  • Who – Behind Blue Eyes – 1971
  • Who – Eminence Front – 1982
  • Who – Going Mobile – 1971
  • Who – I Can See For Miles – 1967
  • Who – Leaving Here – 1965
  • Who – My Generation (Live at Leeds) – 1970
  • Who – Pinball Wizard – 1969
  • Who – Real Good Looking Boy – 2004
  • Who – Sea and Sand – 1973
  • Who – Summertime Blues (Live at Leeds) – 1970
  • Who – The Who Super Bowl S-mashup – 2010
  • Who – Who Are You – 1978
  • Who – Won’t Get Fooled Again – 1971
  • Who – Young Man Blues (Live at Leeds) – 1970
  • Wolfmother – Joker & The Thief – 2006
  • Wolfmother – New Moon Rising – 2009
  • Wolfmother – Sundial – 2009
  • X Japan – I.V. – 2008
  • Yeah Yeah Yeahs – Maps – 2003
  • Yes – Heart of the Sunrise – 1971
  • Yes – Owner of a Lonely Heart – 1983
  • Yes – Roundabout – 1971
  • Zutons – Valerie – 2006
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #2 – Mourir n’est pas jouer

Va te faire enculer Dailymotion putain.


JLNV Crash Bandicoot 3 105% EP2 – Mourir n'est… par Amonita

Putain pourquoi la vidéo est en format 640 x 486 et coupe gentiment ce qui est sur les cotés alors que PUTAIN la vidéo à la base elle avait un format de 640×360 et des bandes noires sur le coté comme le screenshot ici le prouve:

S06E02.mp4_snapshot_07.51__2012.08.14_21.57.33_.jpg

Mais non Daily a décidé de couper sur les cotés comme un goret, du coup ça casse 2/3 trucs. Va savoir, je sais pas pourquoi, je m’en bat les couilles, j’en ai rien à foutre, j’ai eu une journée de merde alors à ce niveau là, pfrrfrrrfrrr. Frrr..

Parce que pour le reste CA VA. Le souci de son est MOINS présent et est plus propre – ce qui ne l’empêche pas de cracotter à certains moment, j’avoue. Et niveau image, c’est plus joli. Donc voilà, c’est cool. Pour l’épisode en lui-même, je l’ai fait en condition « après une journée de boulot animée » donc ça va, il est plus rigolo à écouter parce que je suis un peu mort de fatigue. Enfin voilà, les adorateurs vont adorer, les autres non, tout ça, bla bla. Mais ça avance bien.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

9gag – Alo ui cer kaca

Bon, hey, cool, demain je prends le train pour aller dans le sud de la France, genre pas trop loin de l’Espagne. J’ai super peur parce que le sud de la France y’a des bêtes terribles et des températures abusées mais ça va, je pense que je vais tenir le coup, j’ai un nouveau pc portable.
Mais au cas ou je meurs piqué par une abeille asiatique, je veux au moins que le dernier article laissé sur ce blog soit un billet polémique, subjectif et incroyablement moralisateur. Mais eh ça tombe bien parce que j’ai envie de parler de 9gag.

9gag est donc un site fondé y’a pas si longtemps qui a connu un boom à partir du milieu de l’an dernier. C’est grosso merdo un site de partage d’images, ou on peut voter pour les meilleures, les mettre en valeur, ce genre de truc quoi. L’interface est sobre, permet une lecture rapide des images sans trop d’efforts, et puis voilà quoi, ça marche bien, paraît que ça dépasse le million de pages vues un peu tout le temps.

Mais oh mon dieu qu’est-ce que j’éprouve une haine sans limites pour ce site.

Bon techniquement c’est pas la faute du site en lui-même. Ok il est un peu un gros connard à foutre son watermark sur toutes les images même si techniquement une infime minorité lui appartient vraiment mais ça on s’en fous y’a des sites genre fuck9gag qui permettent de les virer et de nous rendre heureux. Non, le vrai souci de 9gag c’est ses utilisateurs.

Moi vous savez, je suis le genre de mec qui kiffe moyen le communautarisme. Les gens trop fiers de faire partie d’un tiroir sont rarement des gens à qui il faut faire trop confiance parce qu’il y’a de fortes chances qu’ils savent pas réfléchir. Ils sauraient réfléchir, ils se prendraient conscience, par exemple, qu’ils sont trop cons de reprocher à des catholiques intégristes d’être intégristes alors qu’eux-mêmes sont intégristes pour leur propre paroisse. Et du coup ils arrêteraient d’être intégristes parce que c’est vraiment stupide. Et du coup l’intégrisme cesserait parce que les gens arrêteraient d’alimenter leurs propres intégrismes à cause de leurs frustrations nées des critiques et des harcélements qu’ils subissent de la part des autres intégrismes. Wow putain les gens en un paragraphe je viens de résoudre 5000 ans de questionnement sur pourquoi les humains ils font la guerre et tout. Filez moi le Nobel.

NINEGAGPFRRR.jpg

Mais putain, oh wow, 9gag ça crie tellement communautarisme et masturbation en cercle que je suis un peu alarmé. Et attention, ce n’est pas que c’est un communautarisme “geek” que c’est un bon communautarisme. Ohlaaaa non. Ohlalala non. Surtout pas noooon.

Continuer la lecture de 9gag – Alo ui cer kaca 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #1 – Aux Yeux de Lumière

QUI VOIT PASSER. AU LOIN DES OISEAUX.


JLNV Crash Bandicoot 3 105% EP1 – Aux Yeux de… par Amonita

Je n’ai jamais fini le JLNV Castle of Illusion. OUI BON OK PARDON PARDON.

Du coup sans aucun rapport, premier épisode de Joue Là Comme Néant Vert saison 6 (la première était Quackshot, la seconde Tintin au Tibet, la troisième les Schtroumpfs, la quatrième Spirou, la cinquième Castle of Illusion.) Ca fait depuis avril 2011 que j’avais pas relancé la machine donc je suis un peu rouillé d’autant que le principal interêt – rager comme un putois – risque pas d’être trouvable dans Crash Bandicoot 3 qui était, comme je l’ai dit 100 fois dans la vidéo précitée, quand même simple et tout. Et du coup j’essaie de « profiter » de tout ça pour m’entraîner un peu avec Vegas, trouver des bases, et tout. Là par exemple la moitié du niveau du jet ski y’a de l’expérimentation à mort même pas caché. Mais j’ai réussi à caser une trollface sur une caisse putain yeah quoi.

Donc je rappelle l’objectif de ce JLNV: le 105%. Ce qui signifie toutes les pierres précieuses, toutes les reliques et, évidemment, tous les cristaux. Tout un épisode sera dédié aux reliques en théorie et pour le reste on fera plus où moins du 5 par 5.

L’épisode 2 arrivera dans sans doute deux semaines. D’ici là j’essaierais de faire un joli générique. Et de régler ou trouver une alternative à ce son pas super joli.

Et oui pas de rapport mais Mario Maso c’est fini et c’est une page qui se tourne. Une page nommée 2009.

(A la base, j’avais enregistré 2 épisodes de JLNV mi juin sur un tout autre jeu – une ROMHack de Sonic 2 moyennement rigolote – mais c’était de la merde.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr