Archives de
Mois : août 2012

Rock Band Blitz !!§§?

Rock Band Blitz !!§§?

Rock Band Blitz est sorti aujourd’hui. C’est un jeu musical réalisé par Harmonix et disponible sur les plates-formes de contenu téléchargeable que sont le PSN et le XBLA. Non, ni WiiWare ni Steam ni Origin ni OnLive. Non pas OnLive du tout ha ha ha ha. C’est le meilleur jeu du mois. Ce qui n’est pas rude dans un mois ou le seul autre jeu a être sorti c’est Sleeping Dogs qui est bien aussi mais moins bien que Rock Lire le billet.

Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo

Chronique AMV n°AI: AMV Enfer 2, C’est Aléatoire, Florence + the Machine, Trigun x Cowboy Bebop & coup de coeur Japan Expo

Et zoup là boum, nouvel article chronique AMV. Le numéro 9, du coup, si je compte bien.

Du coup hop on a passé le 20 août, tout le monde commence peu à peu à revenir sur l’Internet, c’est cool. Vous avez loupé plein de trucs pendant que vous étiez en vacances. Genre un truc avec Joystick et… ah vous l’avez pas loupé du tout et vous aussi ça commence à vous agacer ? Autant pour moi.

Bon alors parlons d’AMV à la place. Je rappelle le concept de la chronique AMV: je présente des… AMV. Que je trouve vraiment top. J’explique un peu pourquoi je trouve ça cool. Je poste des liens. Tout le monde est heureux. Ca vous va ? Bon cool.

PROJET ASYLUM: CERTAINS L’APPELLENT AMV ENFER 2

AI01.jpg


1 AN // AMV ENFER par Kratos–

Télécharger

Auteur: Le Commandant, Sir Jaerdoster, Melow et plein de contributeurs
Anime utilisé: Plein (mais surtout Gurren Lagann et Fate/Zero)
Musique utilisée: Plein (sauf du Michel Sardou)

Non il n’est pas sorti et la vidéo que j’ai linké c’est le premier AMV Enfer, bon, surprise quoi. Et en fait là j’en profite surtout juste pour dire deux mots vis à vis de cet AMV Enfer 2, en me basant sur la version projetée à Epitanime 2011 et que j’ai maté dix ou quinze fois depuis parce que j’ai le fichier sur mon disque dur:

  • Techniquement, c’est le meilleur AMV Hell-like jamais fait.
  • Si vous ne l’avez pas vu, vous avez raison de l’attendre.

Mais si je vous en parle c’est parce que vous avez encore jusqu’a mi septembre pour envoyer des sketchs et tout ça au Commandant. J’en ai fait dix en un mois et demi, je suis content de moi même si y’en a deux qui sont pas passés. J’imagine que l’AMV Malaise les récupérera quand même et que les gens diront qu’ils ont bien faits de pas être dans l’AMV Enfer 2. Tiens oui l’AMV Malaise en parlant de ça j’ai reçu DEUX sketchs en un mois, c’est ouf ! Mais vous inquiétez pas j’en reparle dans un petit mois. En attendant concentrez vous sur l’essentiel: faites des sketchs et envoyez les au Commandant. Oh j’utilise carrément le ton impératif.

Et en bonus, je linke la vidéo youtube ou Shar exhibe tous les sketchs qu’il a envoyé à Concombre pour le premier AMV Enfer et qui ont été refusés. Ca permet de voir très vite le point commun entre tout ce qui n’est pas passé. Même si je me demande pourquoi le sketch K-On + Metal Gear Solid est pas passé… Mais dingue le nombre de bonnes idées qui ont perdues à cause d’un montage médiocre mais facile à corriger… Enfin bref.

Note: je viens de note que le site amvenfer.fr est presque down. Enfin qu’il est quasi vide. Huh ?

THIS IS RANDOMNESS !?

AI02.jpg


(This is) RANDOMNESS !?

Télécharger
Auteur: Creed
Anime utilisé: Plein
Musique utilisée: Madeon – Pop Culture

Le clip gagnant du concours AMV de la Japan Expo 2012… et c’est mérité vu le boulot de fou qui a l’air d’être derrière et le fun total que dégage l’AMV. Bon, au début j’étais un peu embêté car une compilation de kills TF2 que je kiffais bien avait la même chanson mais ça m’est vite sorti de la tête pour à la place me prendre au jeu de ce délire visuel assez épatant. Le seul vrai défaut est que j’ai l’impression que les images sur le premier « refrain » (les « missing you ») collent pas particulièrement bien à la chanson mais à part de ce moment-là tout le reste est juste parfait et colle méga bien. Le passage plus lent est d’ailleurs assez jouissif. Bref, une première place assez méritée parce que la vidéo est à la fois ultra bien branlée niveaux effets, découpage et très très fun. En plus de mixer plein d’animes sympatoches.
A part Beelzebub.
Beeerk Beelzebub.
On dirait renommer ça Berkzebub.
Ah putain qu’est-ce que je suis drôle et subtil.

Lire le billet.

366 jours de jeu vidéo + quelques mois bonus – 2011/2012

366 jours de jeu vidéo + quelques mois bonus – 2011/2012

Habituellement en mai, je décale à partir de cette année mes bilans annuels vidéoludique à la fin du mois d’août / début septembre.

Je rappelle très vite le principe: je prend chaque mois de l’année écoulée, et à chaque mois je lui défini un jeu “emblématique”, auquel j’ai particulièrement joué à ce moment-là ou qui me paraît définir l’ensemble de ce mois. Ca peut être un bon jeu, un mauvais jeu… juste un jeu que j’ai trouvé mémorable. En outre le mois ne fait pas référence à la date de sortie du dit jeu mais bien au moment ou j’ai commencé à y jouer / ou j’y ai le plus joué. Voilà pour les explications, allez, c’est parti.

Note: évidemment, comme je décale le bilan, je rajoute naturellement les mois qui n’ont pas été couverts par les bilans précédents, d’où un bilan qui fait plus de “365 jours” :p.

Mai 2011
The Saboteur
Mai2011.jpg

Pour pas changer la tradition, le mois de mai était consacré à un jeu open-world pour lequel j’ai beaucoup d’espoir et qui se révèle au final ultra médiocre. C’était Prototype en 2010 qui était au final une belle bouse, et pour 2011 c’était The Saboteur. J’étais ultra intéressé par l’idée rigolote d’être un résistant irlandais dans un Paris occupé et dont la priorité était de tout faire péter, avec une direction artistique plutôt cool à base de noir & blanc symbolique, ce genre de petite touche que j’affectionne quoi.

C’est dommage en fait parce quei The Saboteur n’est pas  en soit un mauvais jeu… il est juste sorti cinq ans trop tard. Il possède en lui encore trop de ces éléments relous qui minaient les jeux open world il y’a encore cinq ans: difficulté ultra injuste, maniabilité pas toujours au top, grande répétitivité… Après on fait péter Paris alors c’est plutôt cool, mais il y’a des fois ou le jeu m’a juste fait rager de manière quasi interminable. Surtout quand il s’agit de s’infiltrer ou d’escalader des bâtiments…

Lire le billet.

Bon, allez, j’ai dépensé combien en jeux musicaux à instruments en plastique en cinq ans ?

Bon, allez, j’ai dépensé combien en jeux musicaux à instruments en plastique en cinq ans ?

En mai 2007 je revendais mon Silent Hill Collection auquel je n’avais que très peu touché pour cause de jarrivepasajoueracejeuilmestressetrop et je parviens à l’échanger dans un Game caennais contre Guitar Hero PS2 et sa guitare en plastique. A partir de là, vous le savez, c’est l’escalade totale et encore aujourd’hui je passe fréquemment trois à dix heures par semaine à jouer à Rock Band 3 comme un jeune fou. Il est temps de chiffrer toute cette escalade à quinze Lire le billet.

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #2 – Mourir n’est pas jouer

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #2 – Mourir n’est pas jouer

Va te faire enculer Dailymotion putain. JLNV Crash Bandicoot 3 105% EP2 – Mourir n'est… par Amonita Putain pourquoi la vidéo est en format 640 x 486 et coupe gentiment ce qui est sur les cotés alors que PUTAIN la vidéo à la base elle avait un format de 640×360 et des bandes noires sur le coté comme le screenshot ici le prouve: Mais non Daily a décidé de couper sur les cotés comme un goret, du coup ça casse Lire le billet.

9gag – Alo ui cer kaca

9gag – Alo ui cer kaca

Bon, hey, cool, demain je prends le train pour aller dans le sud de la France, genre pas trop loin de l’Espagne. J’ai super peur parce que le sud de la France y’a des bêtes terribles et des températures abusées mais ça va, je pense que je vais tenir le coup, j’ai un nouveau pc portable.
Mais au cas ou je meurs piqué par une abeille asiatique, je veux au moins que le dernier article laissé sur ce blog soit un billet polémique, subjectif et incroyablement moralisateur. Mais eh ça tombe bien parce que j’ai envie de parler de 9gag.

9gag est donc un site fondé y’a pas si longtemps qui a connu un boom à partir du milieu de l’an dernier. C’est grosso merdo un site de partage d’images, ou on peut voter pour les meilleures, les mettre en valeur, ce genre de truc quoi. L’interface est sobre, permet une lecture rapide des images sans trop d’efforts, et puis voilà quoi, ça marche bien, paraît que ça dépasse le million de pages vues un peu tout le temps.

Mais oh mon dieu qu’est-ce que j’éprouve une haine sans limites pour ce site.

Bon techniquement c’est pas la faute du site en lui-même. Ok il est un peu un gros connard à foutre son watermark sur toutes les images même si techniquement une infime minorité lui appartient vraiment mais ça on s’en fous y’a des sites genre fuck9gag qui permettent de les virer et de nous rendre heureux. Non, le vrai souci de 9gag c’est ses utilisateurs.

Moi vous savez, je suis le genre de mec qui kiffe moyen le communautarisme. Les gens trop fiers de faire partie d’un tiroir sont rarement des gens à qui il faut faire trop confiance parce qu’il y’a de fortes chances qu’ils savent pas réfléchir. Ils sauraient réfléchir, ils se prendraient conscience, par exemple, qu’ils sont trop cons de reprocher à des catholiques intégristes d’être intégristes alors qu’eux-mêmes sont intégristes pour leur propre paroisse. Et du coup ils arrêteraient d’être intégristes parce que c’est vraiment stupide. Et du coup l’intégrisme cesserait parce que les gens arrêteraient d’alimenter leurs propres intégrismes à cause de leurs frustrations nées des critiques et des harcélements qu’ils subissent de la part des autres intégrismes. Wow putain les gens en un paragraphe je viens de résoudre 5000 ans de questionnement sur pourquoi les humains ils font la guerre et tout. Filez moi le Nobel.

NINEGAGPFRRR.jpg

Mais putain, oh wow, 9gag ça crie tellement communautarisme et masturbation en cercle que je suis un peu alarmé. Et attention, ce n’est pas que c’est un communautarisme “geek” que c’est un bon communautarisme. Ohlaaaa non. Ohlalala non. Surtout pas noooon.

Lire le billet.

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #1 – Aux Yeux de Lumière

Joue là Comme Néant Vert – Crash Bandicoot 3 – Episode #1 – Aux Yeux de Lumière

QUI VOIT PASSER. AU LOIN DES OISEAUX. JLNV Crash Bandicoot 3 105% EP1 – Aux Yeux de… par Amonita Je n’ai jamais fini le JLNV Castle of Illusion. OUI BON OK PARDON PARDON. Du coup sans aucun rapport, premier épisode de Joue Là Comme Néant Vert saison 6 (la première était Quackshot, la seconde Tintin au Tibet, la troisième les Schtroumpfs, la quatrième Spirou, la cinquième Castle of Illusion.) Ca fait depuis avril 2011 que j’avais pas relancé la machine Lire le billet.