Archives quotidiennes :

9gag – Alo ui cer kaca

Bon, hey, cool, demain je prends le train pour aller dans le sud de la France, genre pas trop loin de l’Espagne. J’ai super peur parce que le sud de la France y’a des bêtes terribles et des températures abusées mais ça va, je pense que je vais tenir le coup, j’ai un nouveau pc portable.
Mais au cas ou je meurs piqué par une abeille asiatique, je veux au moins que le dernier article laissé sur ce blog soit un billet polémique, subjectif et incroyablement moralisateur. Mais eh ça tombe bien parce que j’ai envie de parler de 9gag.

9gag est donc un site fondé y’a pas si longtemps qui a connu un boom à partir du milieu de l’an dernier. C’est grosso merdo un site de partage d’images, ou on peut voter pour les meilleures, les mettre en valeur, ce genre de truc quoi. L’interface est sobre, permet une lecture rapide des images sans trop d’efforts, et puis voilà quoi, ça marche bien, paraît que ça dépasse le million de pages vues un peu tout le temps.

Mais oh mon dieu qu’est-ce que j’éprouve une haine sans limites pour ce site.

Bon techniquement c’est pas la faute du site en lui-même. Ok il est un peu un gros connard à foutre son watermark sur toutes les images même si techniquement une infime minorité lui appartient vraiment mais ça on s’en fous y’a des sites genre fuck9gag qui permettent de les virer et de nous rendre heureux. Non, le vrai souci de 9gag c’est ses utilisateurs.

Moi vous savez, je suis le genre de mec qui kiffe moyen le communautarisme. Les gens trop fiers de faire partie d’un tiroir sont rarement des gens à qui il faut faire trop confiance parce qu’il y’a de fortes chances qu’ils savent pas réfléchir. Ils sauraient réfléchir, ils se prendraient conscience, par exemple, qu’ils sont trop cons de reprocher à des catholiques intégristes d’être intégristes alors qu’eux-mêmes sont intégristes pour leur propre paroisse. Et du coup ils arrêteraient d’être intégristes parce que c’est vraiment stupide. Et du coup l’intégrisme cesserait parce que les gens arrêteraient d’alimenter leurs propres intégrismes à cause de leurs frustrations nées des critiques et des harcélements qu’ils subissent de la part des autres intégrismes. Wow putain les gens en un paragraphe je viens de résoudre 5000 ans de questionnement sur pourquoi les humains ils font la guerre et tout. Filez moi le Nobel.

NINEGAGPFRRR.jpg

Mais putain, oh wow, 9gag ça crie tellement communautarisme et masturbation en cercle que je suis un peu alarmé. Et attention, ce n’est pas que c’est un communautarisme “geek” que c’est un bon communautarisme. Ohlaaaa non. Ohlalala non. Surtout pas noooon.

Continuer la lecture de 9gag – Alo ui cer kaca 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr