Archives quotidiennes :

Chronique AMV n°AJ: K-On+Hyouka = camion, Usagi Drop, Erotisme Techno, CM Punk et Shinedown

WOW PUTAIN JE SUIS PRODUCTIF CETTE SEMAINE.

Je vais pas vous mentir j’ai retrouvé un certain plaisir à écrire et de nouvelles ambitions pour ce blog, donc ça se ressent. Maintenant je suis emmerdé car le timing de cette chronique AMV est très très mauvais: il y’a de fortes chances que d’ici la fin du mois vous vous preniez dans la face une SECONDE chronique AMV en l’honneur de la sortie quasi conjointe AMV Hell 6 / AMV Enfer. Mais là j’ai maté deux AMV extraordinaires dont il faut que je parle MAINTENANT. Et tant pis si il est 2h15 et que je me lève à 7h30. De toute façon je me suis couché à 10h ce matin à cause d’un jeu de management de fédération de catch.

Donc ne perdons pas de temps, allons y.

OUR TAPES

04470.Collab.Con.2012-Umika.and.ZEVS1993-Our.Tapes.amvnews.ru.mp4_snapshot_00.49__2012.10.13_02.20.06_.jpg


Our Tapes

Auteurs: Umika & Zevs1993
Anime utilisé: Hyouka, K-On + une ribambelle d’autres
Musique utilisée: Hurts – Devotion
Télécharger

Vous vous souvenez de cette scène dans Matrix ou Lambert Wilson dit « nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculé de ta mère » ? J’ai un peu eu la même réaction en matant cet AMV. Mais attention hein, dans le sens admiration et respect du terme. Cet AMV, messieurs dames, est un authentique chef d’oeuvre. Je ne sais pas par quoi être le plus admiratif. Pour vraiment donner envie, disons que cette vidéo part d’un postulat très simple sur le papier mais qui est un véritable casse tête à mettre en place: organiser la rencontre entre Mio, de K-On, et le héros de Hyouka. Et faire devenir d’eux un couple extrêmement crédible. Et ENSUITE nous troller la face en nous filant une histoire de descente aux enfers pour Mio qui voit sa vie devenir un enfer, enfer dont l’amour est seul réconfort. Ca dure 4mn30, ça raconte une histoire extrêmement belle et rien que ça c’est admirable.

Mais alors, ce qui est est la perle de caviar sur le gâteau de foie gras c’est la technique. Ils ont bossés dessus comme des fous et putain ça se voit à chaque frame, à chaque plan. Les incrustrations des personnages dans des scènes d’autres animes fonctionnent du tonnerre, il n’y a pas UN SEUL moment ou jai réussi à prendre l’AMV techniquement à défaut. Il y’a derrière cet AMV en plus d’un boulot indéniable un vrai souci de détail et un perfectionnisme qui fait froid dans le dos. Le pire dans tout ça c’est que ce perfectionnisme jamais une seule seconde ne parvient à empiéter sur l’aspect artistique, ou à réduire les émotions qu’on y rencontre. Certains plans réutilisés sont un peu trop emblématiques pour être crédibles (le plan de Yuki) et c’est peut-etre le seul véritable défaut. La musique est pas spécialement mémorable non plus mais ce n’est pas forcément un mal pour un AMV qui mise autant sur le visuel et elle fait de toute façon son boulot pour souligner certaines scènes. Juste impressionnant. Et ce qui est le plus impressionnant c’est que la réalisation d’un tel truc a semble t-il pas pris plus de trois mois. Ouf.

Donc vraiment, celui-là, jetez y un oeil, je vous encourage vraiment et c’est la raison de cet article à lui seul.

Continuer la lecture de Chronique AMV n°AJ: K-On+Hyouka = camion, Usagi Drop, Erotisme Techno, CM Punk et Shinedown 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr