Archives quotidiennes :

En attendant l’AMV Enfer 2 et l’AMV Hell 6

Je suis trèèès monomaniaque en ce moment là-dessus. Je suis vraiment désolé. Mais rien à faire, j’ai beau faire genre en fait je suis pas si intéressé je reste un fan absolu de tous les AMV Hell-like et là ça fait un mois et demi que mon cerveau est en mode « va y’en avoir deux gros d’un coup, putain de merde, quoi » et que je pense plus qu’a ça. De l’autre coté, ces derniers temps, si je pense à autre chose je suis foutu et je pleure dans un coin en position foetale et en essayer de me scarifier avec une fraise tagada. Et puis j’ai des phases de passions absolues auquel personne ne peut faire quelque chose, c’est comme au début du blog ou je parlais de la sortie de Guitar Hero III tous les deux jours. Bon, ça n’excuse rien mais bon.

AMVENFER2.jpg

L’AMV Enfer 2, comme je l’ai dit dans mon article sur Japan Expo Centre, je l’ai vu samedi soir à Epita et ça ne devrait vraiment plus tarder du tout à tomber. Je vais néanmoins vous offrir un avis rapide, en un paragraphe, avant d’aborder ça plus tard dans un article dédié qui sera sans doute consacrer à la fois à l’AMV Enfer 2 et l’AMV Hell 6. En un mot comme un cent: c’est du très très bon. La preview de 40mn montrée à Epitanime m’avait déjà épatée mais en même temps m’avait fait émettre quelques doutes sur son accessibilité – au final on y trouvait peu de gags facile à comprendre pour tous, peu d’invocations de références culturelles « globales » et en même temps il me semblait qu’il y’avait des gags beaucoup trop violents. Je suis revenu sur ce dernier point en rematant l’AMV Hell 4 et en me rendant compte que lui-même se permettait des trucs limites et qu’au final le sketch sur les tombeau des lucioles vaut bien le « I’m looking through you » un peu goret de ce qui est pour moi le modèle en terme d’AMV Hell 4. La version finale fait donc 1h19 et donc voilà, la quarantaine de minutes de « plus » offre des gags beaucoup plus accessibles (dont un fantastique avec You Touch My Tralala) et putain, yeah y’a PAS MAL de français et DU BON français. Ca c’est l’excellente surprise du soir. L’autre excellente surprise c’est qu’il pourrait se révéler à long terme, faudra que je remate ça une bonne dizaine de fois, qu’on aie un équivalent qualitatif ultra charismatique à l’AMV Hell 4. Le Commandant va hurler parce qu’il trouve le 4 pas si bien que ça mais il faut qu’il comprenne que ça vient d’un type qui trouve le 3 pas si bien que ça.

Sans compter les nouveaux sketchs qui utilisent des chansons que je rêvais de voir utilisée et putain ouais. Génial.

Donc voilà pour mon avis rapide sur l’AMV Enfer 2. Maintenant passons à mon égo. En l’occurence, je vous propose mon AMV Hell. Enfin mon AMV Hell mini.

Tout simplement: des 25 sketchs que j’ai envoyé à l’AMV Enfer 2, 10 n’ont pas été pris. Certains je suis très triste, d’autres je vis totalement avec parce que c’est totalement vrai qu’ils sont pas terribles terribles. Mais j’aime pas trop le gâchis alors je voulais les montrer aux gens quand même. Ensuite, cette semaine j’ai eu beaucoup de moments d’ennui alors j’ai passé pas mal de temps sur Vegas pour m’occuper l’esprit. Du coup, bam, dix petits clips en plus. Certains j’en suis très content, d’autres je suis sûr que j’aurais pu et du faire mieux mais pas le courage ni la volonté. Et enfin, je voulais pas que mon super sketch de l’AMV No-Hell passe inaperçu alors HOP, je l’ai rajouté. Ca fait donc 21 sketchs pour 7 minutes d’AMV Minis. C’est cool.

Au total 5 sketchs en français, 3 instrumentaux et le reste est en anglais. Désolé je reste un incroyable fana des sketchs d’AMV Hell en anglais.
Pas de gros gros spoiler en vue, sauf la fin de The End of Evangelion. Mais ça reste du spoiler sans vraiment trop de contexte à chaque fois donc rien de bien terrifiant.
Et y’a un sketch NSFW. Avec du sexe érotique. Rien d’explicite, ça dure 20 secondes, et vous êtes prévenus avant.
Voilà pour les avertissements.

Donc si vous voulez le mater il y’a deux solutions:

Et voici les crédits avec un petit commentaire de ma part sur chaque sketch parce que why not.

1 – Sora no Otoshimono // Bruno Coulais – Masters of Field – Refusé
De tous les refusés c’est peut-être celui dont je suis le plus triste qu’il soit pas passé parce qu’il me semblait parfaitement avoir sa place dans « l’esprit » de la vidéo. Bon en attendant il fait un bonne intro et nécessite une petite culture cinématographique.

2 – Neon Genesis Evangelion // The Beatles – Hey Bulldog – Inédit
Mon premier sketch Evangelion, je suis ému ! Montage trèèès basique, rien de vraiment particulier. J’aime beaucoup cette chanson des Beatles et je trouvais que ça collait bien avec Kaworu.

3 – Nisemonogatari // Billy Jonas – Brush Your Teeth – Refusé
Celui là j’en étais super content, il me paraissait pouvoir passer à TOUS LES COUPS… et en fait Kocobé a fait un sketch BIEN MEILLEUR avec la même scène. Normal du coup que ça soit refusé ! Du coup voilà, mon hommage à cette scène emblématique de l’animation japonaise en 2012.

4 – Mirai Nikki // Carly Jae Repsen – Call Me Maybe – Refusé
Celui là tout content aussi et bam pas pris :’D. Ca m’avait tellement énervé j’en ai super honte maintenant. Et le sketch est pas si bien que ça ouais ! Très mécanique, très un plan par phrase, manque de réaction, on aurait pu mieux utiliser la chanson… Pas eu le temps ni le courage de le refaire. En l’état il est rigolo mais il peut être tellement mieux !

5- The World God Only Knows // 3615 Usul – La Virilité – Inédit
Haha putain celui là il est trop merdique mais TANT PIS :’D.

6- Fate/Zero // Slayer – Raining Blood – AMV No-Hell
Ah le gros trip à faire celui-là, et je reprenais mon logiciel de montage après une pause de neuf mois !

7 – Higurashi No Naku Koro Ni // Drowning Pool – Bodies – Refusé
Celui-là j’en avais fait trois versions différentes, dont une avec un montage ultra cheap ou Mion faisait du yoyo dans sa chute. J’aurais peut-être du la garder…

8 – Le Chateau Dans Le Ciel // Sonic Generations – Sky Sanctuary (Classic) – Inédit
Celui là je l’avais en tête depuis un paquet de temps… C’est un peu de l’association ultra obvious mais bon, pas trop mal. Mon seul regret est qu’au final y’a peu de jolis plans d’actions sur l’île du coup j’ai du faire un montage un peu à l’économie et je trouve que le clip se fini trop brusquement…

9 – Chuunibyou Demo koi ga // Tina Turner – GoldenEye – Inédit
ELLE A UN OEIL EN OR ALORS GOLDENEYE LOL. Non je l’aime bien celui-là, et me fallait des sketchs courts donc aucun souci !

10 – Tengen Toppa Gurren Lagann Lagann-hen // Nathan Feillon & Neil Patrick Harris – A Man’s Gotta Do – Refusé
Je l’avais construit pour faire « miroir » à un autre clip de l’AMV Enfer 2 qui utilisait Kamina sur la même chanson mais version Dr.Horrible. Le résultat est pas aussi bon que j’espérais et j’ai pas vraiment eu le courage de refaire, ou au moins de couper. En l’état je le trouve cool, mais là aussi quelques regrets.

11 – Haibane Renmei // Metallica – No Leaf Clover – Inédit
Ma chanson préférée de Metallica + mon animé préféré = Bitches. Là aussi très cool. A la base je voulais utiliser une autre chanson de Metallica sur la totalité de l’épisode (en l’occurence Welcome Home) mais putain, non, quand j’ai rematé cette scène j’ai fait juste non je peux pas passer à coté. J’adore ce clip. Aussi loin qu’on peut aimer un de ses propres clips.

12 – Beck // Kad & Olivier – La Compile des Chanteurs Inconnus – Refusé
Wooow l’encodage pérave sur celui-là… Je comprends pas d’où ça sort, le fichier de base est pas aussi loupé… Bref refusé je sais pas trop pourquoi et je me pose pas vraiment la question. Putain, les synchros labiales je déteste faire ça mais un truc de fou.

13 – Koe de Oshigoto! // Ashlee Simpson- Lala – Inédit
Putain deg attitude. Six mois que j’ai les raws de Koe de Oshigoto et que je cherchais une putain d’idée de sketch pour pouvoir le « caser » dans l’AMV Enfer 2… et j’ai cette idée deux semaines trop tard ! J’ai hésité à utiliser les deux petites scènes un peu érotiques mais ça me paraissait coller bien au final. A la base je voulais utiliser Radio/Video de System of a Down puis au final tandis que je réecoutais un peu mes mp3, je suis retombé sur la playlist d’Elite Beat Agents. Et là Lala. BIEN SUR.

14 – Code Geass // Les Rois de la Suède – La fête chez les pauvres – Refusé
Un an que j’avais l’idée et pfffrrr montage ultra relou et prise de tête. J’ai du le refaire trois ou quatre fois. Parfois en modifiant le refrain, parfois en le gardant, parfois en changeant d’épisode… PFRRRRR L’ACCOUCHEMENT DIFFICILE QUOI.

15 – Panty & Stocking with Garterbelt // Deep Purple – Highway Star – Inédit
Juste l’envie et le plaisir de faire un petit truc juste cool sans prétention.

16 – Toradora! // The Immortals – Techno Syndrome– Refusé
On va vraiment finir par croire que je suis fan de Mortal Kombat alors qu’en fait je suis juste pas très original ! En rematant Toradora pour une autre idée d’AMV (je voulais en faire avec une chanson de Dido) je suis retombé sur la scène ou Minorin entre en mode giga berserk et là je suis entré en mode « faut que je case cette scène à tout prix. » Eeeet… Mortal Kombat du coup. Puisque pour un anime comédie romantique y’a pas mal de baston donc autant faire un montage rigolo. Je crois que j’en ai peut-être un peu trop avec les petits effets sonores pas utiles enfin tant pis.

17 – Nichijou // Kyo – Je Cours – Inédit
DU KYO OUAIS J’EN AI DEJA MIS DANS L’AMV ENFER 2 ALORS AUTANT EN RAJOUTER. Et pendant ce temps là j’arrive toujours pas à caser du Indochine. Je me hais. Ah merde attendais j’en avais casé dans l’AMV Enfer 1. Mais J’ai demandé à la lune c’est pas terrible. Bon.

18 – Kokoro Connect // Lords of Acid – Rover Take Over – Refusé
Je suis triste qu’il soit pas passé :'( ! Je le trouve plutôt rigolo :'( ! Après ok j’utilise une chanson de l’AMV Hell /0 donc ça doit être éliminatoire.

19 – K-On! // Dire Straits – Romeo and Juliet – Refusé
Putain celui-là :’D. Ca a été avec ce sketch que je découvrais Vegas et que j’apprenais à… l’apprivoiser. Ca se voit grave ! Je le trouve sinon plutôt cool mais je comprends qu’il soit pas passé il… est un peu trop personnel.

20 – Les Enfants Loups, Ame & Yuki // Eric Clapton – Cocaine – Inédit
Ahah j’avais l’idée dès ma sortie de la séance. Et je me suis rendu compte qu’hier que… cette scène était dans la bande annonce du film donc parfaitement trouvable dans des sources super correctes comme du 720p et tout. Du coup je l’ai fait. J’hésitais quand même entre « Sugar » de System of a Down et cette chanson. Mais non, hop, Clapton is God, tout ça.

21 – The End of Evangelion // Adele – Skyfall – Inédit
Vu Skyfall le vendredi midi, fait ce sketch le vendredi soir. Se termine un peu brusquement. Y’a sans doute manière à faire beaucoup plus long. Pourquoi pas ? En tout cas ça fait un sketch final cool.

Musique utilisée pour les crédits: Yes – Heart of the Sunrise.

Donc voilà pour ce soir. Je suis vraiment désolé d’être aussi monomaniaque en ce moment mais tant pis :’D. J’assume.

(Par contre l’AMV Malaise, j’assume moins.)
(Ooooooups.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr