Archives quotidiennes :

Boulot et Ile de France

Jeune homme nantais de 23 ans cherche travail pour s’installer en Île de France. Tous domaines, tous types de contrat.

Alors, voici un billet qui est d’importance pour moi. Il n’est pas forcément bien à sa place sur ce blog mais vu ce que je vais y dire et les enjeux qui sont autour de lui, je préfère m’offrir le plus de chance possible.

Boulot03.jpg Pour illustrer et aérer cet article, veuillez accueillir les fées de Jinrui wa Suitai Shimashita !

Voici en introduction le contexte: à l’heure actuelle je vis depuis septembre 2011 sur Nantes, logé (pas gratuitement rassurez-vous) par AxelTerizaki. Initialement j’étais descendu sur Nantes pour un marché du travail plus animé que mon Caen natal, préparer un concours de rédacteur territorial (dont j’ai terminé admissible mais non admis, ce qui était une performance honnête mais décevante compte tenu des enjeux) et, enfin, être mieux entouré que dans une Basse Normandie où je commençais un peu à étouffer. Après quelques péripéties, j’ai décroché à partir d’avril un CDD à temps partiel d’agent d’exploitation de parking. En théorie je ne devais travailler que deux week-end sur trois, en pratique j’ai fini par faire du remplacement quasiment chaque semaine. Je ne m’en plains pas particulièrement: le travail n’est pas désagréable et bien payé pour ce qu’il est.

Maintenant, les choses sont ce qu’elles sont, et suite à certains événements personnels, il m’apparaît désormais nécessaire à nouveau de changer d’air, en l’occurrence de partir vers la région parisienne. La majorité des personnes que j’apprécie ainsi que la majorité des événements que j’y fréquente y sont, et d’un point de vue pécunier, faire l’aller/retour Nantes/Paris une fois par mois peut commencer à me venir cher. Sans compter que je recherche toujours aujourd’hui des postes dans la fonction publique et que la majorité des concours se tiennent naturellement dans cette région.

La conclusion est donc la suivante: je quitte mon boulot actuel au parking à la fin de mon CDD, c’est à dire le 31 Décembre prochain. Sachant que je quitte réellement mon boulot quelques jours avant, en l’occurrence le 25 Décembre. Je compte donc rejoindre l’Île De France à partir de janvier 2013. Si j’ai pas mal d’économies de coté et que je compte bien être très avare jusqu’a la fin décembre et mon dernier salaire, il va toutefois me falloir très vite un travail. Et c’est là que ce post intervient.

J’ai donc 23 ans et je cherche un travail en île de France à partir de début janvier. Si évidemment je favorise Paris et la petite couronne, je ne crache pas sur tous boulots situés en île de France dans son ensemble. Ce travail, ça peut être tout et n’importe quoi. Si quelqu’un autour de vous cherche un secrétaire ou un adjoint adminsitratif, si vous savez qu’un hypermarché dans votre entourage géographique recrute un caissier ou un agent de rayon, si votre mairie recherche des agents de voirie, une boutique de votre coin un vendeur ou même si vous voulez recruter un blogueur pour lui filer des piges en or dans votre magazine hebdomadaire national car on ne sait jamais, vous êtes peut-être Christophe Barbier, ça m’intéresse de savoir. Que ça soit en temps partiel, à temps plein, en CDD, en CDI ou en interim: je prends TOUT ce qui est dans mon domaine de compétence à l’exception notable des postes de télé-vendeur parce que ce boulot là j’ai déjà donné et j’en avais marre de pourrir la vie d’honnêtes gens à longueur de journée (par contre de la télé-assistance, je prends.) Il faut bien entendu que ça soit dans mon domaine de compétences, et comme je n’ai qu’un baccalauréat, inutile de me proposer des postes bac+2 ou plus, je ne suis point qualifié.

Boulot01.jpg

Continuer la lecture de Boulot et Ile de France 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr