Archives de
Jour : 2 décembre 2012

[Néant Sept #9] Top 7 des doubleuses japonaises

[Néant Sept #9] Top 7 des doubleuses japonaises

Bon la première nouvelle, c’est que Néant Sept prendra fin en même temps que l’année. Le format est intéressant et le challenge de faire un top chaque semaine me motivait pas mal, mais force est de constater que j’ai du mal à rendre ça attirant ou à ne pas tourner en rond. Donc je me laisse encore un mois pour faire les quelques thématiques qui me trottent en tête et hop, on stoppera le premier dimanche de janvier. J’espère juste que l’AMV Hell 6 sera sorti d’ici là: je veux vraiment faire un top 7 des AMV Hell et AMV Hell-like è_é;.

La seconde nouvelle c’est que ce top est un peu à la bourre parce qu’a la place de l’écrire j’ai préféré passer ma soirée du samedi à lire Liar Game et Magi. C’est faible de ma part. Donc maintenant je prie pour que j’arrive à le finir avant minuit, sinon c’est pas grave je truquerais un peu la date de parution, ça se fait dans le milieu.

Donc voilà, thématique encore une fois pas hentai (je veux faire un top 7 hentai mais je change d’idées toutes les deux secondes) puisque je vais parler des doubleuses d’anime. Ouais je dit doubleuse, c’est plus rapide à écrire que comédienne de doublage. Et je reste raisonnable parce que je pourrais vous sortir le très weaboo terme de seiyuu qui prend encore moins de caractères donc admirez mon sens du sacrifice.

Bref, comme tout le monde à force de mater des animes y’a des voix que je commence à reconnaître et à aimer. Ce top 7 est donc le top totalement subjectif de mes 7 doubleuses japonaises préférées, celles dont j’adore la voix.. ou leurs voix parce que certaines font un peu tout. Et donc je parle que des filles mais c’est vrai que les garçons je pourrais en faire plein. Dont Wakamoto Norio, déjà, hein, pour commencer. Mais c’est un peu basique, tout le monde aime la voix de Wakamoto.

7 – HORIE YUI

Doubleuses07.jpg

(Kushieda Minori dans Toradora, Hanyuu dans Higurashi, Tohru dans Fruits Basket, Masako dans Mawaru Penguindrum, Chie dans Persona 4)

Paraît qu’elle a couchée avec son patron ! Je me demande si elle l’a fait cosplayé en Hanyuu ! Ca serait rajouter du scandale au scandaleux ! Enfin bref, je vous épargne tous les ragots 2chaniens et j’attaque donc avec Horie Yui en septième place, une place un peu de meublage pour être franc parce qu’autant j’avais six doubleuses bien définies pour mon top, autant la septième place j’ai eu du mal à trouver qui que ce soit d’assez surpuissante pour y aller. Donc un peu par élimination: Horie Yui. Qui peut être parfois ultra énervante quand elle est enfermée dans un rôle de loli chouineuse à la Hanyuu ou à la Maria d’Umineko… mais qui fonctionne très bien dans des rôles que je qualiferais de plus “sérieux” – j’ai été assez épaté par sa performance en tant que Masako dans Mawaru, par exemple. De même, elle est vraiment une très bonne Tohru dans Fruits Basket et, évidemment, difficile pour moi de ne pas mentionner le personnage de Kushieda Minori ou elle apporte vraiment quelque chose de plus à toute l’aura kiffante que dégage ce personnage.

Bref, j’ai appris à bien aimer Horie Yui avec le temps. Et je lui pardonnerais presque la chanson “Nano Desu” pour le coup. Parce que putain qu’est-ce que ça sort pas de la tête cette merde.

Lire le billet.