Archives mensuelles : avril 2013

AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

Oh non, Amo va encore nous parler d’un AMV Hell ! Oh lala ça devient pénible toutes ces histoires ! La bonne nouvelle, messieurs, c’est que c’est parti pour minimum un an sans que le sujet ne soit ré abordé.

vlcsnap-2013-04-25-19h10m09s63

 

Donc deux ans et demi nous séparent d’octobre 2010 et la sortie de l’AMV Hell 5 Dedicated to Dio. Depuis, quelques trucs ont changés: le premier c’est que les AMV Hell se sont peu à peu démocratisés en France grâce aux actions courageuses de l’association Thalie, de son président et de sa tendance à en diffuser partout tout le temps pour meubler les vides sur les stands. Le second c’est surtout l’apparition en mai 2011 du premier AMV Enfer, suivi en novembre 2012 du Projet Asylum AMV Enfer 2 qui sont les équivalents français et qui commencent à se faire plutôt bien connaître, au point de commencer à développer un petit culte rien qu’a lui. C’est une très bonne chose, et ça explique pourquoi le format AMV Hell commence aujourd’hui à intéresser de plus en plus les otaques français. Maintenant, ça reste encore une petite niche, mais au moins en deux ans et demi ont est passé de cinq mecs à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 5 à cinquante personnes à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 6.

 

L’AMV Hell 6, c’est une gestation très compliquée, faite dans la douleur. L’AMV est déjà annoncé dès mai 2011 mais, truc bizarre, l’auteur, ssgwnbtd, le divise en deux parties: une partie thématique « fin du monde » et une partie thématique « Final Fantasy. » Ne restera de ces deux thématiques dans cette version finale qu’une poignée de sketchs (et pour Final Fantasy on est même pas conscience du fait qu’un sketch y fait référence si on a pas un très profond mauvais goût.) Déjà, de ce départ foireux survient des règles bizarres comme le fait, par exemple, que le projet est annoncé en mai 2011 mais que les gens ne sont autorisés à envoyer leurs vidéos qu’a partir de mai 2012… et jusqu’au début juin. Choix très bizarre. Et au final ce qui est doit arriver arriva: une version est projetée en septembre, beaucoup de remplissages, et malgré la promesse d’une version finale iminente, l’ouragan Sandy passe par là, ruine le pc de ssgwnbtd qui abandonne totalement le projet et le refile à Zarxrax, un nom qui remplit de confiance puisque c’est le réal de l’AMV Hell 4, qui est le meilleur. Zarxrax rouvre les inscriptions et on lui envoie en un mois prêt de 500 vidéos… dont il n’en gardera que 150. ET VOILA.

Donc oui on est là, en avril, à mater une vidéo qui aurait du sortir en octobre. Six mois de retard, wow. Vous trouverez tous les liens pour la mater par ici. Je vous conseille de le choper via torrent pour l’avoir physiquement sur votre disque dur et pouvoir profiter des sous-titres.

AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.16.24_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-1' id='fnref-879-1' onclick='return fdfootnote_show(879)'>1</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.16.24_2013.04.25_19.10.57-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p>Donc pour cet article et mon avis écrit, je vais reprendre le schéma que j’utilise habituellement sur Minorin c’est à dire les « BIEN » et « PAS BIEN. » Mais avant ça deux choses importantes:</p>
<ul>
<li><a href=Le premier, c’est que j’ai déjà des sous-titres à votre disposition

  • Le second, c’est que j’ai fait un commentaire audio pour donner mon avis sketch par sketch. (Y’a aussi celui de Concombre Masqué, au cas où.)
  • Je conseille vraiment de mater l’AMV Hell 6 avec des sous-titres. Tout est en anglais, ce qui n’est pas une surprise, mais tout est dans un anglais extrêmement verbeux et parlé. Il y’a BEAUCOUP de rap, BEAUCOUP de dialogues, BEAUCOUP de titres avec des lyrics dites rapidement. Ca aide BEAUCOUP de comprendre ce qu’il se passe contrairement, par exemple, à un AMV Hell 4 qui repose plus sur l’ambiant et le visuel et ou beaucoup de sketchs ne nécessitent pas un vocabulaire forcément avancé. Je considère que mater cet AMV Hell 6 sans sous-titres, c’est se forcer à passer à coté d’énormément de choses, et ça rend beaucoup de sketchs non-pertinents, ce qui est dommageable.

    Ceci étant dit, passons donc à mon avis sur la vidéo, point par point.

    Continuer la lecture de AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres) 

    1. 04.25_19.10.57
    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr

    The Great Escape

    Ok à la base je devais écrire un article sur l’AMV Hell 6, puis au final comme j’ai pas eu le temps d’enregistrer l’intégralité de mon commentaire audio, je remets ça aux calendes grecques. Donc en attendant, hop, je chamboule un peu Néant Vert.

    Come on ♫ !
    Come on ♫ !

     

    Après six ans à fonctionner sur Dotclear, j’ai décidé de faire passer Néant Vert sur WordPress. C’est en bons termes que je quitte Dotclear: je dirais simplement qu’il n’y avait plus d’étincelles entre nous, que notre relation n’était plus ce qu’elle avait l’habitude d’être, et qu’il peut compter sur moi pour que nous restions amis. Plus sérieusement, c’est en utilisant WordPress pour Minorin que je n’ai pu que me rendre compte qu’écrire des articles avec ce moteur de blog est foutrement plus agréable et que, surtout, on dispose d’un vrai antispam qui marche bien et d’une quantité assez ahurissantes de thèmes et d’extensions. Et, surtout, il y’a à mon avis un vrai fossé assez gargantuesque entre le WordPress 2 que j’utilisais pour gérer le blog de Tsumugi – à chaque fois dans la douleur et le serrage de dents par rapport à un Dotclear que je trouvais plus simple et moins prise de tête – et la version 3 de WordPress qui elle est juste un plaisir à utiliser et gérer. Je ne saurais pas dire quoi précisement a changé pour que j’arrête de trouver ça chiant et prise de tête, mais c’est chouette.

    Donc du coup voilà, après quelques heures à me prendre la tête sur comment réussir à importer tout le contenu de Néant Vert (847 articles, autour de 10 000 commentaires) sans me retrouver avec des trucs à chier ou qui m’aurait demandé un boulot imposant. J’ai eu très peur après mon premier essai d’importation: tout avait été impeccablement importé… mais tous les articles étaient en syntaxe wiki à la con. C’est à dire que ça m’aurait imposé de convertir chaque article un par un en html. Un travail un peu titanesque… Mais bon, tout va bien, grâce à quelques magouilles et stratégies de sioux trouvées sur l’Internet, j’ai pu réussir un passage parfait, sans trop de pertes…

    Enfin « sans trop de pertes », le seul gros défaut du truc c’est les liens au sein des vieux articles qui, si ils amenaient à d’anciens articles du blog, sont aujourd’hui obsolètes et mèneront inévitablement à des erreurs 404. Je ne sais pas vraiment si il est possible d’éviter ça… Au pire si un soir je suis motivé, j’essaierais de refaire les liens, un par un, article par article. A moins qu’un script permette de faire ça facilement… Enfin, bon, mystère.

    N’hésitez pas du tout à me signaler via les commentaires si vous remarquez des trucs suspects ou si, tout simplement, ce nouveau design vous pose problèmes. J’ai fait le choix d’écritures plutôt grosses sur l’écran, par exemple, mais je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée ou pas.

    Donc voilà, en attendant quelques nouvelles diverses et variées sur ma pomme:

    • Je serais ce week-end à Rennes pour mon premier Stunfest. Vous me trouverez sans doute régulièrement à assister aux conférences du NES Blog ou à regarder des tournois l’air hagard. J’essaierais de participer au tournoi Tekken Tag 2 pour voir si ma maîtrise du duo Lilly / King est minable, ridicule, pauvre ou juste médiocre. 
    • … et sans surprises, je rappelle que je serais avec l’asso Thalie à Epitanime, qui est déjà dans trois semaines. Au programme de l’asso: Projection de l’AMV Hell 6, nos habituels quizz et jeux amusants, l’organisation d’un tournoi Guitar Hero et un quizz hentai si on a le droit (ce qui est pas gagné vu le profil puritain de l’actuel direction d’Epitanime.) Mais personnellement, je pense que je vais essayer cette année de vraiment faire les 48h parce que ça fait 2 ans que je dis que je vais le faire, et 2 ans que j’échoue comme une loque.
    • J’ai trouvé un travail il y’a deux semaines en tant qu’assistant administratif dans une boîte d’assurances. Et j’ai trouvé un logement du coté de Marne la Vallée. Donc oui, c’est incroyable, mais on dirait que je vais vraiment devenir francilien pour de bon. Merci encore à tous ceux qui m’ont filés des tuyaux de boulot ici ou là :). 
    • Eh ! Neuf sketchs de l’AMV Hell 6 sont les miens, sauras tu les retrouver ?
    • Je faisais mumuse avec Tumblr il y’a deux semaines et du coup ça a donné La Vie d’Aventurier à la Japan Expo. Plein de gifs débiles sur le thème de… Japan Expo. Ca marche bien, il semblerait.
    • Minorin aussi  marche bien. On va atteindre la centaine d’articles en trois mois, tranquilou. Le projet dépasse mes espérances et je suis heureux de voir y participer des gens que je connaissais absolument pas il y’a encore deux mois :3. J’espère que cette ouverture continuera petit à petit.
    • L’album de Woodkid ? Il défonce, tin.
    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr

    Pourquoi Sword Art Online aurait pu être excellent (et ne l’est pas)

    SAOFinFin.jpg

    EDIT Février 2015: L’article pour la Saison 2 est en ligne !

    Edit Février 2017: L’article pour le film Ordinal Scale est en ligne !

    C’était la « grosse sortie » de l’été dernier: Sword Art Online, produit par le studio A1 Pictures et adaptation d’une série de light novels qui marchent pas trop mal dans l’archipel japonais. En France ça a été un simulcast chez Wakanim ce qui lui a assuré une certaine visibilité. Le scénario est relativement simple mais plutôt attirant, puisqu’il tourne autour de 10 000 joueurs enfermés dans un mmorpg en réalité virtuelle dont il leur est impossible de se déloguer et où la mort virtuelle… entraîne la mort dans le monde réel. Aux joueurs donc de devoir coopérer pour finir le jeu (ce qui signifie arriver au 100e étage du château qui sert de donjon final.)

    Dans mon entourage, la réception de Sword Art Online a été relativement unanime, puisqu’il a été rencontré par beaucoup de déception et de sentiment de gâchis de la part de mes proches. Lors des Prix Minorin 2012, il a même remporté le prix de « l’anime le plus décevant », loin devant Black Rock Shooter et Robotics Notes. Les mêmes reproches tournant un peu en boucle: une seconde partie inutile, une écriture pas toujours parfaite, un sentiment de rush…

    Je l’avoue, c’est en le voyant nommé « anime le plus décevant » que j’ai commencé à le regarder, curieux de voir comment ça pouvait mal tourner. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour cette catégorie d’oeuvres « médiocres », qui malgré des bonnes idées, sont incapables de s’affirmer sur le long terme et tournent finalement à quelque chose d’assez triste. Je suis un amateur de crashs autoroutiers, en quelque sorte. J’étais curieux de voir ce qui n’allait pas dans Sword Art Online et ce qui fait que malgré un postulat intriguant et un univers malgré tout unanimement apprécié, quelque chose ne fonctionne pas et rend la chose moins bonne que prévu.

    Donc voilà, je ne vais pas vous mentir: j’ai beaucoup aimé regarder Sword Art Online. Il m’a fallu à peine une quinzaine de jours pour dévorer les 25 épisodes, ce qui compte tenu de la manière dont je consomme habituellement mes animes (avec beaucoup de mal), est quelque chose d’un poil exceptionnel. Ce que j’en retiens est un pur divertissement et, effectivement, un univers très attachant et plein de promesses. Mais si j’ai beaucoup aimé regarder Sword Art Online, je ne peux que confirmer le fait que, oui, il y’a un gâchis astronomique de fait, et que tout aurait pu être bien mieux. C’est ce que je vais tâcher d’exposer dans cet article: qu’est-ce qui ne va pas, comment cela aurait pu être mieux fait, quelles sont les idées intéressantes que l’auteur a laissé passer et comment, plus généralement, SAO aurait pu convaincre.

    Donc attention: il va y’avoir du spoiler puisque je vais revenir sur l’intégralité des 25 épisodes. Revenez là quand vous avez fini la série si ce n’est pas le cas. N’hésitez pas à aller la mater, elle est divertissante malgré tout.

    SAOCombat.jpg

    Continuer la lecture de Pourquoi Sword Art Online aurait pu être excellent (et ne l’est pas) 

    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr

    OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29

    SALUT LECTEUR. JE SAIS QUE TU ES UN VRAI BONHOMME OU UNE VRAIE BONNE DAME. ET DONC COMME TOUS LES MECS OU TOUTES LES MEUFS FANTASTIQUEMENT MEMBRÉS TU T’INTÉRESSES AU CATCH. COMME MOI. CA ALORS. QUELLE COÏNCIDENCE FRAPPANTE. MAIS CE WEEK-END C’EST WRESTLEMANIA 29. LE PLUS GRAND SHOW DE CATCH DE L’ANNÉE. UNE DIZAINE DE MATCHS. DANS UN STADE DU NEW JERSEY. COMMENT NE PAS ÊTRE INCROYABLEMENT HYPÉ. JE VOUS COMPRENDS.

    Donc, voilà mon avis sur la carte de Wrestlemania 29. Avec mes pronostics, mes regrets, mes opinions et mes gros mots préférés.

    Pre-show: Wade Barrett Vs The Miz – Match « interactif » pour le championnat Intercontinental
    WM2901.jpg

    Fait très intéressant: c’est la première fois en deux ans que le pourtant important ex-leader de la Nexus apparaît enfin à Wrestlemania dans le cadre d’un match un contre un. Ce qui est relativement dommage c’est que ça soit pour un match dont on se fout complétement. D’abord parce qu’il a eu lieu à RAW une bonne demi-dizaine de fois en six mois, ensuite parce que Wade Barrett n’est pas un champion intercontinental très passionnant et aussi parce que depuis qu’il est devenu face, j’ai juste envie de dire au Miz de fermer sa gueule, de tout arrêter et de partir pécher des poissons dans un lac quelconque pour tout le reste de sa vie. Et, oui, rappelons qu’il y’a deux ans ce même Miz faisait le main-event face à John Cena et le gagnait. Mais vous avez raison d’avoir oublié: Wrestlemania 27 n’était pas un très bon Wrestlemania.

    Mon sentiment sur ce match ? Je suis convaincu qu’il va pas avoir lieu et que, comme Bryan Vs Sheamus à WM27, il va se transformer en battle royale afin de caser le maximum de superstars possible et leur offrir un « wrestlemania moment. » Si il a tout de même lieu, ce qui m’étonnerait, il me paraît tout à fait plausible de le voir se conclure sur une victoire de Miz après avoir fait taper Wade Barrett avec un figure four lock qu’il aura botché comme un saligot. En attendant, je profiterais du pre-show pour dormir et être en forme.

    Qui va gagner, donc ? – The Miz par soumission.
    Note de hype: 1/5

    Chris Jericho vs Fandango
    WM2902.jpg

    Croyez-le ou non mais de tous les matchs de la carte, c’est mon second le plus attendu. Car Chris Jericho, d’abord, même si il fait un face relativement médiocre, je continue à hurler de joie en entendant Break the Walls et il a été le meilleur moment de très loin de mon Royal Rumble 2013. Ensuite car, évidemment, Fandango. Fandango c’est une gimmick à priori ultra casse-gueule que le très génial Johnny Curtis (qui a sauvé la 5e saison de NXT à lui tout seul) s’est aussitôt appliqué à rendre extrêmement géniale. Partir avec une gimmick de danseur étoile est normalement quasi-éliminatoire dans le monde du catch mais Curtis a décidé de prendre cette gimmick ultra au sérieux et quand avec cette gimmick s’adjoint une entrée qui surabuse de classe et un caractère de gros poseur arrogant et ultra précieux, on ne peut qu’applaudir le dévouement.

    J’espère que ce match aura le droit à dix minutes car croyez-moi quand je dis que Curtis est un très bon catcheur. Donnez lui Chris Jericho en face et je pense qu’il y’aura de quoi s’amuser. Bref, j’ai été surpris de voir le match être officialisé parce que j’imaginais pas la WWE utiliser Chris Jericho pour le premier match d’un catcheur qui paraissait pas si important que ça quand il a débuté mi février, mais plus ça va, plus je trouve ça une excellente idée. Idéalement, Chris Jericho et Fandango se battent comme des lions et Fandango sort vainqueur, le crédibilisant instantanément. Après, ça va sans doute durer six minutes, Fandango va gagner en trichant un peu histoire de pas trop ridiculiser Jericho, mais bon, on aura un premier match intéressant pour un personnage qui peut aller loin.

    Qui va gagner, donc ?: Fandango
    Note de hype: 5/5

    Continuer la lecture de OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29 

    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr

    Commentaire audio des AMV Hell 0 et Divided by Zero

    Bon alors. Comment dire ? Yamete kudasai ?

    Moi et Concombre Masqué on était là vendredi soir à se demander comment on allait gérer nos premiers avril respectifs. J’ai soumis l’idée innocente mais sadique de faire un commentaire audio de l’AMV Hell 0. Puis ça a dérapé. On lisait partout sur le net que l’hiver nucléaire était imminent à cause de la Corée, on venait de voir un film avec Ryan Gosling, il m’avait provoqué en jouant à Bioshock Infinite devant moi, bref, tout est parti en vrille: on a fini par faire le 0 ET le Divided by Zero.

    Avant de vous mettre à disposition les liens, récapitulons: qu’est-ce que c’est que l’AMV Hell 0 et le Divided by zero ? Oh god.

    L’AMV Hell 0 est sorti en même temps que le 3, c’est à dire vers 2005. Il contient grosso modo tous les sketchs qui n’ont pas été acceptés dans le 3 non pas par raison technique ou qualitative mais par raison morale. Le 0 contient donc des sketchs gores, violents, vulgaires (le « fuck » non censuré te met automatiquement dans cette catégorie), glauques mais aussi sexy ET pornographiques. Il y’a aussi deux ou trois sketchs scatophiles parce que pourquoi pas. Bref vous comprenez l’idée: c’est pas pour les faiblasses, votre coeur peut être mis à rude épreuve et vous allez rencontrer quelques horreurs sur votre chemin.

    Mais bon, ça reste moins pire que l’AMV Hell Divided By Zero. Lui est sorti en 2008 et, holala, on oublie tout le coté vulgaire & violent pour ne garder uniquement que le gore, le pornographique et SURTOUT le scatophile. Tous les plus grands noms de l’horrible sont là, et j’avoue que ça avait beau ne pas être la première fois que je le regardais vendredi soir, j’avais quand même, tout le long du visionnage, une légère douleur oppressante à l’estomac. Donc là habituez vous à rire jaune ou à rire noir, et quand vous ne rigolerez pas, ça sera pour mieux affronter vos démons intérieurs (c’est à dire, peut-être, le vomi.) Le pauvre Concombre Masqué a passé le tiers du visionnage à regarder le mur qui était à coté de lui.

    Les deux ouvrages durent environ trois quarts d’heure chacun, ce qui est peu et trop à la fois. Pour les voir, ça peut être assez compliqué. L’AMV Hell 0 est sur dailymotion tandis que le divided by zero n’est sur aucune plate-forme de téléchargement. Le meilleur moyen de voir les deux reste donc de les télécharger par torrent via cette page.

    Les commentaires audio sont donc là, servez-vous:

    Commentaire audio de l’AMV Hell 0

    Commentaire audio de l’AMV Hell Divided By Zero

    Le fonctionnement de ces commentaires est habituel: préparez la vidéo, pausez là au tout début, lancez le mp3, attendez qu’on vous lance le top, et hop, ça sera parfaitement synchronisé. L’aspect amusant de ces deux commentaires audio est que vous pouvez aussi les écouter hors contexte et juste nous entendre mourir. C’est surtout vrai pour le divided by zero, parce que le 0 reste raisonnable… dans une certaine mesure.

    Bonne écoute é_è.

    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr