Archives de
Mois : avril 2013

AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

Oh non, Amo va encore nous parler d’un AMV Hell ! Oh lala ça devient pénible toutes ces histoires ! La bonne nouvelle, messieurs, c’est que c’est parti pour minimum un an sans que le sujet ne soit ré abordé.   Donc deux ans et demi nous séparent d’octobre 2010 et la sortie de l’AMV Hell 5 Dedicated to Dio. Depuis, quelques trucs ont changés: le premier c’est que les AMV Hell se sont peu à peu démocratisés en France Lire le billet. Lire le billet.

The Great Escape

The Great Escape

Ok à la base je devais écrire un article sur l’AMV Hell 6, puis au final comme j’ai pas eu le temps d’enregistrer l’intégralité de mon commentaire audio, je remets ça aux calendes grecques. Donc en attendant, hop, je chamboule un peu Néant Vert.   Après six ans à fonctionner sur Dotclear, j’ai décidé de faire passer Néant Vert sur WordPress. C’est en bons termes que je quitte Dotclear: je dirais simplement qu’il n’y avait plus d’étincelles entre nous, que Lire le billet.

Pourquoi Sword Art Online aurait pu être excellent (et ne l’est pas)

Pourquoi Sword Art Online aurait pu être excellent (et ne l’est pas)

SAOFinFin.jpg

C’était la « grosse sortie » de l’été dernier: Sword Art Online, produit par le studio A1 Pictures et adaptation d’une série de light novels qui marchent pas trop mal dans l’archipel japonais. En France ça a été un simulcast chez Wakanim ce qui lui a assuré une certaine visibilité. Le scénario est relativement simple mais plutôt attirant, puisqu’il tourne autour de 10 000 joueurs enfermés dans un mmorpg en réalité virtuelle dont il leur est impossible de se déloguer et où la mort virtuelle… entraîne la mort dans le monde réel. Aux joueurs donc de devoir coopérer pour finir le jeu (ce qui signifie arriver au 100e étage du château qui sert de donjon final.)

Dans mon entourage, la réception de Sword Art Online a été relativement unanime, puisqu’il a été rencontré par beaucoup de déception et de sentiment de gâchis de la part de mes proches. Lors des Prix Minorin 2012, il a même remporté le prix de « l’anime le plus décevant », loin devant Black Rock Shooter et Robotics Notes. Les mêmes reproches tournant un peu en boucle: une seconde partie inutile, une écriture pas toujours parfaite, un sentiment de rush…

Je l’avoue, c’est en le voyant nommé « anime le plus décevant » que j’ai commencé à le regarder, curieux de voir comment ça pouvait mal tourner. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour cette catégorie d’oeuvres « médiocres », qui malgré des bonnes idées, sont incapables de s’affirmer sur le long terme et tournent finalement à quelque chose d’assez triste. Je suis un amateur de crashs autoroutiers, en quelque sorte. J’étais curieux de voir ce qui n’allait pas dans Sword Art Online et ce qui fait que malgré un postulat intriguant et un univers malgré tout unanimement apprécié, quelque chose ne fonctionne pas et rend la chose moins bonne que prévu.

Donc voilà, je ne vais pas vous mentir: j’ai beaucoup aimé regarder Sword Art Online. Il m’a fallu à peine une quinzaine de jours pour dévorer les 25 épisodes, ce qui compte tenu de la manière dont je consomme habituellement mes animes (avec beaucoup de mal), est quelque chose d’un poil exceptionnel. Ce que j’en retiens est un pur divertissement et, effectivement, un univers très attachant et plein de promesses. Mais si j’ai beaucoup aimé regarder Sword Art Online, je ne peux que confirmer le fait que, oui, il y’a un gâchis astronomique de fait, et que tout aurait pu être bien mieux. C’est ce que je vais tâcher d’exposer dans cet article: qu’est-ce qui ne va pas, comment cela aurait pu être mieux fait, quelles sont les idées intéressantes que l’auteur a laissé passer et comment, plus généralement, SAO aurait pu convaincre.

Donc attention: il va y’avoir du spoiler puisque je vais revenir sur l’intégralité des 25 épisodes. Revenez là quand vous avez fini la série si ce n’est pas le cas. N’hésitez pas à aller la mater, elle est divertissante malgré tout.

SAOCombat.jpg

Lire le billet.

OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29

OK LES MECS VOUS VOULEZ MES PRONOSTICS POUR WRESTLEMANIA 29

SALUT LECTEUR. JE SAIS QUE TU ES UN VRAI BONHOMME OU UNE VRAIE BONNE DAME. ET DONC COMME TOUS LES MECS OU TOUTES LES MEUFS FANTASTIQUEMENT MEMBRÉS TU T’INTÉRESSES AU CATCH. COMME MOI. CA ALORS. QUELLE COÏNCIDENCE FRAPPANTE. MAIS CE WEEK-END C’EST WRESTLEMANIA 29. LE PLUS GRAND SHOW DE CATCH DE L’ANNÉE. UNE DIZAINE DE MATCHS. DANS UN STADE DU NEW JERSEY. COMMENT NE PAS ÊTRE INCROYABLEMENT HYPÉ. JE VOUS COMPRENDS.

Donc, voilà mon avis sur la carte de Wrestlemania 29. Avec mes pronostics, mes regrets, mes opinions et mes gros mots préférés.

Pre-show: Wade Barrett Vs The Miz – Match « interactif » pour le championnat Intercontinental
WM2901.jpg

Fait très intéressant: c’est la première fois en deux ans que le pourtant important ex-leader de la Nexus apparaît enfin à Wrestlemania dans le cadre d’un match un contre un. Ce qui est relativement dommage c’est que ça soit pour un match dont on se fout complétement. D’abord parce qu’il a eu lieu à RAW une bonne demi-dizaine de fois en six mois, ensuite parce que Wade Barrett n’est pas un champion intercontinental très passionnant et aussi parce que depuis qu’il est devenu face, j’ai juste envie de dire au Miz de fermer sa gueule, de tout arrêter et de partir pécher des poissons dans un lac quelconque pour tout le reste de sa vie. Et, oui, rappelons qu’il y’a deux ans ce même Miz faisait le main-event face à John Cena et le gagnait. Mais vous avez raison d’avoir oublié: Wrestlemania 27 n’était pas un très bon Wrestlemania.

Mon sentiment sur ce match ? Je suis convaincu qu’il va pas avoir lieu et que, comme Bryan Vs Sheamus à WM27, il va se transformer en battle royale afin de caser le maximum de superstars possible et leur offrir un « wrestlemania moment. » Si il a tout de même lieu, ce qui m’étonnerait, il me paraît tout à fait plausible de le voir se conclure sur une victoire de Miz après avoir fait taper Wade Barrett avec un figure four lock qu’il aura botché comme un saligot. En attendant, je profiterais du pre-show pour dormir et être en forme.

Qui va gagner, donc ? – The Miz par soumission.
Note de hype: 1/5

Chris Jericho vs Fandango
WM2902.jpg

Croyez-le ou non mais de tous les matchs de la carte, c’est mon second le plus attendu. Car Chris Jericho, d’abord, même si il fait un face relativement médiocre, je continue à hurler de joie en entendant Break the Walls et il a été le meilleur moment de très loin de mon Royal Rumble 2013. Ensuite car, évidemment, Fandango. Fandango c’est une gimmick à priori ultra casse-gueule que le très génial Johnny Curtis (qui a sauvé la 5e saison de NXT à lui tout seul) s’est aussitôt appliqué à rendre extrêmement géniale. Partir avec une gimmick de danseur étoile est normalement quasi-éliminatoire dans le monde du catch mais Curtis a décidé de prendre cette gimmick ultra au sérieux et quand avec cette gimmick s’adjoint une entrée qui surabuse de classe et un caractère de gros poseur arrogant et ultra précieux, on ne peut qu’applaudir le dévouement.

J’espère que ce match aura le droit à dix minutes car croyez-moi quand je dis que Curtis est un très bon catcheur. Donnez lui Chris Jericho en face et je pense qu’il y’aura de quoi s’amuser. Bref, j’ai été surpris de voir le match être officialisé parce que j’imaginais pas la WWE utiliser Chris Jericho pour le premier match d’un catcheur qui paraissait pas si important que ça quand il a débuté mi février, mais plus ça va, plus je trouve ça une excellente idée. Idéalement, Chris Jericho et Fandango se battent comme des lions et Fandango sort vainqueur, le crédibilisant instantanément. Après, ça va sans doute durer six minutes, Fandango va gagner en trichant un peu histoire de pas trop ridiculiser Jericho, mais bon, on aura un premier match intéressant pour un personnage qui peut aller loin.

Qui va gagner, donc ?: Fandango
Note de hype: 5/5

Lire le billet.

Commentaire audio des AMV Hell 0 et Divided by Zero

Commentaire audio des AMV Hell 0 et Divided by Zero

Bon alors. Comment dire ? Yamete kudasai ? Moi et Concombre Masqué on était là vendredi soir à se demander comment on allait gérer nos premiers avril respectifs. J’ai soumis l’idée innocente mais sadique de faire un commentaire audio de l’AMV Hell 0. Puis ça a dérapé. On lisait partout sur le net que l’hiver nucléaire était imminent à cause de la Corée, on venait de voir un film avec Ryan Gosling, il m’avait provoqué en jouant à Bioshock Infinite devant moi, Lire le billet.