Archives quotidiennes :

The Great Escape

Ok à la base je devais écrire un article sur l’AMV Hell 6, puis au final comme j’ai pas eu le temps d’enregistrer l’intégralité de mon commentaire audio, je remets ça aux calendes grecques. Donc en attendant, hop, je chamboule un peu Néant Vert.

Come on ♫ !
Come on ♫ !

 

Après six ans à fonctionner sur Dotclear, j’ai décidé de faire passer Néant Vert sur WordPress. C’est en bons termes que je quitte Dotclear: je dirais simplement qu’il n’y avait plus d’étincelles entre nous, que notre relation n’était plus ce qu’elle avait l’habitude d’être, et qu’il peut compter sur moi pour que nous restions amis. Plus sérieusement, c’est en utilisant WordPress pour Minorin que je n’ai pu que me rendre compte qu’écrire des articles avec ce moteur de blog est foutrement plus agréable et que, surtout, on dispose d’un vrai antispam qui marche bien et d’une quantité assez ahurissantes de thèmes et d’extensions. Et, surtout, il y’a à mon avis un vrai fossé assez gargantuesque entre le WordPress 2 que j’utilisais pour gérer le blog de Tsumugi – à chaque fois dans la douleur et le serrage de dents par rapport à un Dotclear que je trouvais plus simple et moins prise de tête – et la version 3 de WordPress qui elle est juste un plaisir à utiliser et gérer. Je ne saurais pas dire quoi précisement a changé pour que j’arrête de trouver ça chiant et prise de tête, mais c’est chouette.

Donc du coup voilà, après quelques heures à me prendre la tête sur comment réussir à importer tout le contenu de Néant Vert (847 articles, autour de 10 000 commentaires) sans me retrouver avec des trucs à chier ou qui m’aurait demandé un boulot imposant. J’ai eu très peur après mon premier essai d’importation: tout avait été impeccablement importé… mais tous les articles étaient en syntaxe wiki à la con. C’est à dire que ça m’aurait imposé de convertir chaque article un par un en html. Un travail un peu titanesque… Mais bon, tout va bien, grâce à quelques magouilles et stratégies de sioux trouvées sur l’Internet, j’ai pu réussir un passage parfait, sans trop de pertes…

Enfin « sans trop de pertes », le seul gros défaut du truc c’est les liens au sein des vieux articles qui, si ils amenaient à d’anciens articles du blog, sont aujourd’hui obsolètes et mèneront inévitablement à des erreurs 404. Je ne sais pas vraiment si il est possible d’éviter ça… Au pire si un soir je suis motivé, j’essaierais de refaire les liens, un par un, article par article. A moins qu’un script permette de faire ça facilement… Enfin, bon, mystère.

N’hésitez pas du tout à me signaler via les commentaires si vous remarquez des trucs suspects ou si, tout simplement, ce nouveau design vous pose problèmes. J’ai fait le choix d’écritures plutôt grosses sur l’écran, par exemple, mais je ne sais pas si c’est réellement une bonne idée ou pas.

Donc voilà, en attendant quelques nouvelles diverses et variées sur ma pomme:

  • Je serais ce week-end à Rennes pour mon premier Stunfest. Vous me trouverez sans doute régulièrement à assister aux conférences du NES Blog ou à regarder des tournois l’air hagard. J’essaierais de participer au tournoi Tekken Tag 2 pour voir si ma maîtrise du duo Lilly / King est minable, ridicule, pauvre ou juste médiocre. 
  • … et sans surprises, je rappelle que je serais avec l’asso Thalie à Epitanime, qui est déjà dans trois semaines. Au programme de l’asso: Projection de l’AMV Hell 6, nos habituels quizz et jeux amusants, l’organisation d’un tournoi Guitar Hero et un quizz hentai si on a le droit (ce qui est pas gagné vu le profil puritain de l’actuel direction d’Epitanime.) Mais personnellement, je pense que je vais essayer cette année de vraiment faire les 48h parce que ça fait 2 ans que je dis que je vais le faire, et 2 ans que j’échoue comme une loque.
  • J’ai trouvé un travail il y’a deux semaines en tant qu’assistant administratif dans une boîte d’assurances. Et j’ai trouvé un logement du coté de Marne la Vallée. Donc oui, c’est incroyable, mais on dirait que je vais vraiment devenir francilien pour de bon. Merci encore à tous ceux qui m’ont filés des tuyaux de boulot ici ou là :). 
  • Eh ! Neuf sketchs de l’AMV Hell 6 sont les miens, sauras tu les retrouver ?
  • Je faisais mumuse avec Tumblr il y’a deux semaines et du coup ça a donné La Vie d’Aventurier à la Japan Expo. Plein de gifs débiles sur le thème de… Japan Expo. Ca marche bien, il semblerait.
  • Minorin aussi  marche bien. On va atteindre la centaine d’articles en trois mois, tranquilou. Le projet dépasse mes espérances et je suis heureux de voir y participer des gens que je connaissais absolument pas il y’a encore deux mois :3. J’espère que cette ouverture continuera petit à petit.
  • L’album de Woodkid ? Il défonce, tin.
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr