Archives quotidiennes :

AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres)

Oh non, Amo va encore nous parler d’un AMV Hell ! Oh lala ça devient pénible toutes ces histoires ! La bonne nouvelle, messieurs, c’est que c’est parti pour minimum un an sans que le sujet ne soit ré abordé.

vlcsnap-2013-04-25-19h10m09s63

 

Donc deux ans et demi nous séparent d’octobre 2010 et la sortie de l’AMV Hell 5 Dedicated to Dio. Depuis, quelques trucs ont changés: le premier c’est que les AMV Hell se sont peu à peu démocratisés en France grâce aux actions courageuses de l’association Thalie, de son président et de sa tendance à en diffuser partout tout le temps pour meubler les vides sur les stands. Le second c’est surtout l’apparition en mai 2011 du premier AMV Enfer, suivi en novembre 2012 du Projet Asylum AMV Enfer 2 qui sont les équivalents français et qui commencent à se faire plutôt bien connaître, au point de commencer à développer un petit culte rien qu’a lui. C’est une très bonne chose, et ça explique pourquoi le format AMV Hell commence aujourd’hui à intéresser de plus en plus les otaques français. Maintenant, ça reste encore une petite niche, mais au moins en deux ans et demi ont est passé de cinq mecs à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 5 à cinquante personnes à en avoir quelque chose à foutre de la sortie de l’AMV Hell 6.

 

L’AMV Hell 6, c’est une gestation très compliquée, faite dans la douleur. L’AMV est déjà annoncé dès mai 2011 mais, truc bizarre, l’auteur, ssgwnbtd, le divise en deux parties: une partie thématique « fin du monde » et une partie thématique « Final Fantasy. » Ne restera de ces deux thématiques dans cette version finale qu’une poignée de sketchs (et pour Final Fantasy on est même pas conscience du fait qu’un sketch y fait référence si on a pas un très profond mauvais goût.) Déjà, de ce départ foireux survient des règles bizarres comme le fait, par exemple, que le projet est annoncé en mai 2011 mais que les gens ne sont autorisés à envoyer leurs vidéos qu’a partir de mai 2012… et jusqu’au début juin. Choix très bizarre. Et au final ce qui est doit arriver arriva: une version est projetée en septembre, beaucoup de remplissages, et malgré la promesse d’une version finale iminente, l’ouragan Sandy passe par là, ruine le pc de ssgwnbtd qui abandonne totalement le projet et le refile à Zarxrax, un nom qui remplit de confiance puisque c’est le réal de l’AMV Hell 4, qui est le meilleur. Zarxrax rouvre les inscriptions et on lui envoie en un mois prêt de 500 vidéos… dont il n’en gardera que 150. ET VOILA.

Donc oui on est là, en avril, à mater une vidéo qui aurait du sortir en octobre. Six mois de retard, wow. Vous trouverez tous les liens pour la mater par ici. Je vous conseille de le choper via torrent pour l’avoir physiquement sur votre disque dur et pouvoir profiter des sous-titres.

AMV Hell 6.66 - This Is (Not) The End.mp4_snapshot_01.16.24_<sup class='footnote'><a href='#fn-879-1' id='fnref-879-1' onclick='return fdfootnote_show(879)'>1</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2013/04/AMV-Hell-6.66-This-Is-Not-The-End.mp4_snapshot_01.16.24_2013.04.25_19.10.57-700×396.jpg » width= »700″ height= »396″ /></p>
<p>Donc pour cet article et mon avis écrit, je vais reprendre le schéma que j’utilise habituellement sur Minorin c’est à dire les « BIEN » et « PAS BIEN. » Mais avant ça deux choses importantes:</p>
<ul>
<li><a href=Le premier, c’est que j’ai déjà des sous-titres à votre disposition

  • Le second, c’est que j’ai fait un commentaire audio pour donner mon avis sketch par sketch. (Y’a aussi celui de Concombre Masqué, au cas où.)
  • Je conseille vraiment de mater l’AMV Hell 6 avec des sous-titres. Tout est en anglais, ce qui n’est pas une surprise, mais tout est dans un anglais extrêmement verbeux et parlé. Il y’a BEAUCOUP de rap, BEAUCOUP de dialogues, BEAUCOUP de titres avec des lyrics dites rapidement. Ca aide BEAUCOUP de comprendre ce qu’il se passe contrairement, par exemple, à un AMV Hell 4 qui repose plus sur l’ambiant et le visuel et ou beaucoup de sketchs ne nécessitent pas un vocabulaire forcément avancé. Je considère que mater cet AMV Hell 6 sans sous-titres, c’est se forcer à passer à coté d’énormément de choses, et ça rend beaucoup de sketchs non-pertinents, ce qui est dommageable.

    Ceci étant dit, passons donc à mon avis sur la vidéo, point par point.

    Continuer la lecture de AMV Hell 6,66 – World go Boom (+ sous-titres) 

    1. 04.25_19.10.57
    ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
    Facebooktwittergoogle_plustumblr
    ~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
    Facebooktwittertumblr