• Jeu Vidéo,  Musique

    Onze chansons que je ne pourrais jamais jouer dans Rock Band :(

    Je suis assez pratiquant de la philosophie du verre à moitié plein: si il y’a un problème, j’essaie de le tourner pour en voir les bons cotés. Regardez la XboxOne, par exemple: toutes ces fonctions sociales dont je me fous, tout cet argent que je vais économiser et que je serais heureux de dépenser dans des RPG sur 3DS ! C’est pour ça que je ne comprends ni les critiques, ni les cyniques blasés qui voient toujours la vie à moitié vide, à toujours voir l’aspect négatif de chaque situation, comme si tout pour eux existait pour leur péter les couilles. Aujourd’hui je vais voir le verre à moitié vide:…

  • Mangas & Animes

    Sasami-san@Ganbaranai – Et ta mère

    Pour le lancement du blog participatif Minorin j’avais essayé de montrer l’exemple en suivant une série « en direct » épisode par épisode, et d’écrire, donc, chaque semaine, une petite review de l’épisode. Mon choix s’était porté au hasard sur Sasami-san@Ganbaranai – et je suis content car j’ai réussi le défi de faire à chaque épisode sa critique. Maintenant tout ça ne doit pas m’empêcher de réaliser un article plus large sur la série parce qu’il y’a des trucs à dire dessus. Donc voilà, deux mois après l’avoir fini, mon avis sur Sasami-san@Ganbaranai, le dernier SHAFT en date. Le scénario ? Sasami est une fille qui vit recluse chez elle, bien aidée par un…

  • Mangas & Animes

    Epitanime 2013 – Welcome home (Sanitarium)

    15h de sommeil plus tard, la voix pétée, la nuque rougie par le contact quotidien et régulier avec un col de veste particulièrement agressif, voici un billet sur cette édition 2013 de l’Epitanime. Béni soit le lundi de Pentecôte. Même si je continue d’être relativement proche de la mort clinique, je vais essayer d’assurer un minimum de qualité éditoriale sur cette Épitanime qui mérite de pavasser un chouia. Surtout parce que c’était finalement la première depuis 2009 ou j’ai vraiment pu en profiter en tant que visiteur grâce à un emploi du temps associatif avantageux limité au créneau 1h30/7h et une absence globale de stress dans la préparation. Et aussi…

  • Général // 3615 My Life // Le Site,  Mangas & Animes

    Epitai Oboete Imasuka (Do you remember Epita)

    Epitanime c’est ce week-end. Je le sais, tu le sais, il le sait, elle le sait, on le sait, nous le savons, vous le savent, ils le savent, elles le savent. Cette convention je l’attends un peu comme quand j’attendais Noël quand j’étais môme. Moins d’un mois avant je commence à compter les jours. Moins d’une semaine avant, je commence à compter les heures. Je dors pas vraiment la nuit avant, tout excité à l’idée d’y être. Bref, le temps d’un week-end, je redeviens un gamin de neuf ans qui a hâte de beaucoup s’amuser. Un gamin de neuf ans qui va dormir maximum dix heures en trois jours. Si…

  • Jeu Vidéo

    Nintendrogue

    En ce moment mon esprit ne tourne autour que de cinq choses: – Epitanime 2013, qui a lieu dans à peine plus d’une semaine et dont comme d’habitude les deux semaines qui précèdent sont dédiées à finir l’écriture et la préparation des jeux pour l’association Thalie. Cette année on a un programme 95% Nocturne et vous nous trouverez en salle P10 (anciennement dédiée aux jeux musicaux) à partir de 1h30. Au programme: Quizz Hardcore, des blinds-tests JV & Anime, des quizz thématiques (Gamecube / Anime récents / Hentai / Jeux musicaux / 2012), des projections de l’AMV Hell 6.66 sous-titré du mieux que je pourrais, l’organisation d’un tournoi Guitar Hero…

  • Jeu Vidéo

    Stunfest IX – S’en sticker partout

      J’ai une relation assez amusante avec le Stunfest: chaque année depuis 2010 je veux y’aller, et finalement je trouve toujours mieux à faire que d’aller à Rennes quand ça a lieu. L’an dernier j’avais la bonne excuse du « je peux pas je bosse et en plus j’ai pas de thunes » et y’a deux ans j’avais la bonne excuse du « je peux pas je dois aller voir ma copine en plus j’ai pas de thunes. » En 2010 je sais plus ce que j’avais sorti. Peut-être pas de thunes. Et bah vous savez quoi ? J’avais pas de thunes cette année et j’y suis quand même allé. HA. Ca fait quand…