Archives quotidiennes :

Onze chansons que je ne pourrais jamais jouer dans Rock Band :(

Je suis assez pratiquant de la philosophie du verre à moitié plein: si il y’a un problème, j’essaie de le tourner pour en voir les bons cotés. Regardez la XboxOne, par exemple: toutes ces fonctions sociales dont je me fous, tout cet argent que je vais économiser et que je serais heureux de dépenser dans des RPG sur 3DS ! C’est pour ça que je ne comprends ni les critiques, ni les cyniques blasés qui voient toujours la vie à moitié vide, à toujours voir l’aspect négatif de chaque situation, comme si tout pour eux existait pour leur péter les couilles.

Aujourd’hui je vais voir le verre à moitié vide: les DLC Rock Band, c’est terminé depuis le début du mois d’avril, et ça me rend très triste. Je pourrais rendre hommage aux 4000 DLC sortis, à ces 4000 titres qui n’attendent que moi et mes euros mais non, je ne vais pas leur rendre hommage, à la place je vais rendre hommage à dix titres qu’on ne verra du coup jamais dans la saga Rock Band ce qui est super méga triste. 

C’est aussi l’occasion de caser des chansons que j’aime bien.

Pour le plaisir.

 

Supertramp – The Logical Song

 

Quand Harmonix a annoncé le clavier pour Rock Band 3, je me suis instantanément fait cette réflexion d’une justesse qui m’ébahi encore trois ans après: « Cool, on va pouvoir jouer du Supertramp ! » Supertramp, c’est ce groupe britannique des années 70 qui s’est principalement distingué en ne réalisant aucune mauvaise chanson dans toute son histoire. Que ce soit « Dreamer », « Crime of the Century », « Cannonball », « Hide in you Shell », « It’s Raining Again » il est techniquement impossible d’écouter une chanson de Supertramp sans la détester, même si beaucoup d’entre elles parlent de sujets assez compliqués… et franchement déprimants. The Logical Song est une chanson qui m’est évidemment très chère puisque oh shit c’est la chanson qui me sert de biographie Twitter depuis trois ans et qui raconte.. bah l’évolution d’un homme dans la société. Tu es enfant, tu vois la vie comme rose bonbon, tu grandis, on t’apprends le cynisme, la critique, « l’intellectualisme » et tu perds ta vision innocente, au point de ne plus savoir quel est ton rôle dans la société.

The Logical Song est une chanson qui a le mérite non seulement d’être très belle mais d’en plus avoir une putain de bonne piste clavier, comme mis en avant par le live vidéo que j’ai posté. Le reste des instruments est plus dilapidé mais je doute que ça aurait été inintéressant. Puis piste chant de la qualité ultime, enfin, je veux dire, quoi.

Et bon, au final ? ON AURA JAMAIS DE SUPERTRAMP.

JAMAIS.

PAS UN SEUL TITRE.

🙁

Continuer la lecture de Onze chansons que je ne pourrais jamais jouer dans Rock Band 🙁 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr