Archives quotidiennes :

Le BABA de la drogue (Animal Crossing New Leaf)

Animal Crossing New Leaf est donc sorti vendredi (et comme d’habitude, les Fnac l’avait deux jours à l’avance et enculaient la date de sortie officielle) et, donc, c’est un Animal Crossing quoi. Difficile d’expliquer à ceux qui n’ont jamais touchés à un des jeux de la série pourquoi la saga de chez Nintendo possède une telle attraction. J’avais personnellement joué en 2004 au volet Gamecube (qui avait été, anecdote, le premier jeu que j’avais réservé et acheté day one) et passé 3 mois dessus avant de le lâcher et de passer à des trucs plus intellectuels genre, par exemple, Metroid Prime.

Presque dix ans plus tard, et après avoir fait l’impasse sur le volet DS et le volet Wii, me voilà avec la dernière version du jeu, qui apporte nombre d’innovations (légères) et, surtout, un format particulièrement bien adapté au jeu. En fait la 3DS est juste la meilleure console sur laquelle peut sortir ce jeu. Le souci de la version Gamecube était ainsi d’être totalement offline et d’être basé sur une console de salon… et Animal Crossing n’est pas un jeu qui trouve tout son accomplissement sur une télévision. D’abord parce que c’est pas un jeu qui demande des graphismes particulièrement fous mais surtout un Animal Crossing est un jeu qui se joue pas dans des longues sessions mais qui demande, au contraire, entre un quart d’heure et une heure de jeu au joueur chaque jour. Sur une console de salon c’est infernal et le jeu passe son temps à faire des aller-retours entre la console et sa boîte, ce qui est vite barbant.

Kickstarter un pont parce que POURQUOI PAS.
Kickstarter un pont parce que POURQUOI PAS.

Par contre sur console portable ? Ca se justifie. Des petites sessions dans les transports, dans la chambre, au goûter, au salon, etc etc. D’où le gros succès de la version DS à l’époque.

Et donc la version 3DS est comme la version DS mais avec une utilisation intéressantes des capacités Internet de la console et surtout sort au moment ou tout le monde squatte tous les réseaux sociaux du monde. Du coup jamais un Animal Crossing aura attiré l’attention.

Maintenant je vais faire le point sur les quelques protips à respecter pour une utilisation optimale de l’aspect communautaire du jeu, parce que si y’a bien un truc sur lequel le jeu n’est pas bon, c’est sa capacité à être ultra floue avec les possibilités qu’il offre. Parfois il les planque, parfois il faut parler à un villageois au bon moment. Donc on va récapituler tout ce que j’ai appris ces derniers jours et qui peut vous aider à optimiser votre expérience de jeu.

Prendre des screenshots avec la console / les publier sur les réseaux sociaux depuis la console

Nintendo a remarqué au moment de la sortie du jeu au Japon que ce qui aidait le jeu à se vendre par camions entiers était les japonais qui en parlaient sur Twitter et prenaient en photo leur écran pour montrer les tas de trucs amusants qui se déroulaient dans leur partie, des villageois un peu glauques aux looks extravagants de leurs personnages en passant par les mecs qui veulent se la péter parce qu’ils ont remboursés Tom Nook en deux heures.

Du coup ils ont installés sur le jeu la possibilité de prendre des screenshots ET de les uploader directement depuis la console sur trois réseaux sociaux: Tumblr, Facebook et Twitter.

Comment prendre des screenshots du jeu ? Et bien tout simplement en pressant L + R simultanément. Le jeu prendra alors un screenshot de l’écran du haut. La photo sera également sauvegardée sur la carte SD de la console, que vous pouvez retirer et insérer dans votre PC à vous pour pouvoir récupérer facilement toutes ces images de résolution modeste.

Comment les uploader ? Appuyez sur la touche Home de votre console, allez dans le navigateur Internet intégré à la console, allez sur http//i.nintendo.net et à partir de là laissez vous guider par la page sur laquelle vous allez tomber. Il vous demandera vos identifiants Twitter/Facebook/Tumblr et vous pourrez les uploader ainsi que les accompagner d’un message de 80 caractères. A noter qu’il rajoutera automatiquement le hashtag ou le tag #ACNL si vous l’uploadez sur Twitter ou Tumblr. 

Evidemment votre console doit être connectée au net pour ça.

Echanges courtois entre moi et Concombre Masqué, normal.
Echanges courtois entre moi et Concombre Masqué, normal.

Continuer la lecture de Le BABA de la drogue (Animal Crossing New Leaf) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr