Archives quotidiennes :

Les rires et les chants (Post annuel de préparation pré Japan Expo)

Il y’a trois choses qui sont traditionnelles sur Néant Vert, et qui chaque année feront leur retour, toujours et encore: le post d’anniversaire du blog, le post du 31 décembre au soir et le post de préparation à la Japan Expo. Manque de pot, sur ces trois posts traditionnels, deux d’entre eux tombent fin juin. Eh oui, vendredi prochain c’est les six ans du blog, youhou !

Bon, présenter la Japan Expo n’est pas forcément très utile: bon gré mal gré la convention a dépassée les 200 000 visiteurs sans trop de problèmes, c’est devenu un rendez-vous phare, la SEFA – les organisateurs – se fait tellement de thunes qu’elle va AUX ETATS UNIS, et quand ils font une conférence de presse, ils finissent le lendemain dans les pages des quotidiens gratuits. La convention est devenu un… classique. Je vais pas dire le mot « mainstream » mais on y pense tous très fort. Mais pourquoi se prendre la tête sur ces questions finalement ?Pour ceux qui savent comment utiliser leurs quatre jours, les Japan Expo restent toujours des expériences éminemment sympathiques, principalement grâce au fait qu’elle permet de rencontrer des gens de qualité qui font tous le déplacement pour l’occasion. Je parle pas des invités, mais je parle des gens comme nous, comme toi.

Donc pas de surprises, l’évènement est important: comme en 2012,  en 2011, en 2010, en 2009 ou bien en 2008, je vais essayer de résumer les trucs & astuces pour préparer ce (long) week-end de quatre jours. Beaucoup d’entre vous connaissent ce dont je vais parler par coeur et ne trouverons dans cet article qu’une habile révision mise à jour, avec les principaux évènements uniques à la convention de cette année. L’idéal reste de le faire tourner aux non-initiés. Habilement. Avec subtilité.

La stratégie de Thalie l'an dernier, en un webcomic. (Cucumber Quest est ma nouvelle passion secrète.)
Résumé actuel de la situation pour une grande partie des intervenants à la convention. (Cucumber Quest est ma nouvelle passion secrète.)

L’an dernier j’allais à la JE avec l’auréole du journaliste, en l’occurrence pour le Journal du Japon (-pub- ce qui a donné, par exemple, une interview de l’auteur de Prophecy, une autre de Keiji Inafune qui a disparu du site et un compte-rendu du concert de Momoiro Clover Z que je découvrais avec délectation -pub-) mais maintenant que j’ai lâché cette casquette un peu dure à porter, et bien cette année c’est retour à la case associative, comme en 2010 et 2011. L’association Thalie fait son retour après avoir mis de coté 2012 et partagera un stand, comme le veut une sorte de tradition, avec la Brigade SOS Francophone. Le tout afin d’offrir des jeux et des projections. Et des danses.

Notez subtilement où on se trouve.
Notez subtilement où on se trouve.

Donc voilà, le planning des 4 jours du coté Thalie est sur notre blog. Evidemment, égoïstement, je vous recommande de venir chaque jour à 17h pour assister aux projections de l’AMV Déjà Vu, spin off officieux d’environ vingt minutes des AMV Enfer, qui comporte une soixantaine de sketchs inédits et… dont… euh… je suis le réalisateur. Mais vous inquiétez pas, c’est compensé par le fait qu’on m’a envoyé des vidéos de vraiment bonne qualité. Et vous savez que je peux être sévère là dessus. BON VOILA J’AI FINI POUR TOUT CE QUI EST PUB. On va passer au plus important, c’est à dire les BONS CONSEILS DE PAPA AMO. Hein quoi, comment ça j’ai pas parlé de mon tumblr à gifs ayant pour thème Japan Expo ?  Continuer la lecture de Les rires et les chants (Post annuel de préparation pré Japan Expo) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr