Archives de
Mois : octobre 2013

Paris Games Week 2013 – Nobody Suspects a Thing

Paris Games Week 2013 – Nobody Suspects a Thing

Bon alors là je reviens de la soirée dite « privée » du Paris Games Week 2013 (encore mille fois merci à Traquenard pour l’invitation ;v;/), j’y suis resté trois/quatre heures en compagnie de mon éternel bro dont je ne vais pas linker le blog ce soir car ça serait la 19e fois en un an et, well, je me suis dit que j’allais coucher mes ressentis sur ce que j’y avais fait. Principalement les jeux touchés. Ok, j’avais dit en 2010 Lire le billet. Lire le billet.

The Garden of Words – Goutte à goutte

The Garden of Words – Goutte à goutte

Bon allez, on se fait un petit article à chaud, genre quick n’dirty ?  C’était la première fois ce soir que j’allais au fameux cinéma Grand Rex. Le Grand Rex pour un gamin qui a grandi 23 ans en Province comme moi, c’était un de ces fameux lieux parisiens dont on en entendait partout le nom à la télé mais qu’on ne savait pas vraiment à quoi ça ressemblait en vrai. Un peu comme les théâtres dont on découvre une fois Lire le billet. Lire le billet.

Qu’est-ce que LOLJAPON ?

Qu’est-ce que LOLJAPON ?

Toujours plus loin dans les projets divers et variés !     Quand fin juin 2013 lors d’une soirée Radio01/SynopsLive, dans laquelle je faisais un petit caméo, Alexleserveur de Gamekult et InkS annoncèrent le lancement pour septembre de Radio Kawa:moi et Concombre Masqué, mon bro de l’éternel, étions donc fortement intéressés pour participer. Et donc voilà LOLJAPON. Fin de l’article.     Bon ok je pense que vous voulez plus de détails.   Donc qu’est-ce que Radio Kawa ? Lancée début septembre, il s’agit Lire le billet.

[Truc d’otaku dégueu] Exhibition de matos

[Truc d’otaku dégueu] Exhibition de matos

Je vais pas nier être un peu matérialiste. J’achète souvent des mangas et des DVD juste pour le plaisir de pouvoir les posséder et les ranger dans une bibliothèque. Genre j’ai acheté un coffret SAO qui coûte les yeux de la tête mais je les ai même pas regardés, c’est juste parce que le coffret est beau et que j’aime la série donc j’estimais qu’elle avait sa place dans ma bibliothèque. Bref. Je suis donc aussi très matérialiste avec le matériel Lire le billet. Lire le billet.

Trois heures à testouiller les débuts de Crunchyroll Fr

Trois heures à testouiller les débuts de Crunchyroll Fr

Alors faisons tout de suite le point. Vous savez c’est quoi le simulcast ? C’est des éditeurs qui sortent des épisodes sous-titrés avec quelques heures/jours seulement de retard sur le Japon. Exemple le plus connu chez nous: Wakanim. C’est légal, c’est rapide, c’est fiable. Donc. Nous sommes à quelques jours du lancement d’un « nouveau » site de simulcast français nommé ADN, pour Anime Digital Network,  quand soudainement, sorti de nulle part, poppe un nouveau site de simulcast nommé Crunchyroll.fr. Ce site se présente donc comme Lire le billet.