Archives quotidiennes :

[Truc d’otaku dégueu] Exhibition de matos

Degueuuuu
IL EST TEMPS DE FAIRE LA DANSE DE L’OTAKU DÉGUEU ♪

Je vais pas nier être un peu matérialiste. J’achète souvent des mangas et des DVD juste pour le plaisir de pouvoir les posséder et les ranger dans une bibliothèque. Genre j’ai acheté un coffret SAO qui coûte les yeux de la tête mais je les ai même pas regardés, c’est juste parce que le coffret est beau et que j’aime la série donc j’estimais qu’elle avait sa place dans ma bibliothèque.

Bref.

Je suis donc aussi très matérialiste avec le matériel que j’utilise. Comme j’aime pas jeter, je me sers souvent de mes objets technologiques le maximum de temps possible. Je m’attache à eux et, évidemment, je leur donne des noms. Ces noms sont souvent déterminés très simplement: quand j’insère le port USB dans mon PC ou que mon PC me demande quel nom je dois lui donner. Et comme je suis un peu glauque, je met uniquement des noms de personnages féminins d’anime et de manga. PARCE QU’OTAKU DEGUEU VOUS DIS-JE. Ah oui, l’image vient de Heartbroken Chocolatier, un super shojo même un peu josei.

Donc voilà un article ou je reviens sur tout ce que j’ai possédé de super technologique et à qui j’ai donné un nom. Donc PC Portables, téléphones, disques durs, clés USB et baladeurs.

On y va ? Ok on y va.

Donc commençons par les pc portables:

Rin

Nommé selon Rin Tohsaka, de Fate/Stay Night, voici donc mon premier pc rien qu’a moi. Acquis lors des fêtes de la Noël 2006, ce fut un cadeau assez spécial puisque je n’étais pas forcément très motivé à l’époque à avoir mon propre pc portable: j’étais très satisfait de squatter le pc de bureau, mes parents n’avaient pas besoin de me prendre quelque chose d’aussi cher !

Bon en vrai j’ai vite ultrakiffé le fait d’avoir son propre pc partout, tout le temps. C’est découvrir les joies de squatter Internet jusqu’a pas d’heures, de mater du porno quand je veux (et surtout à pas d’heures) et de pouvoir s’en servir partout tout le temps. Bon par contre j’ai vite découvert les limites de l’engin qui, hélas, ne semblait pas spécialement très fou à l’époque. Les jeux ramaient pas mal dessus… ce qui ne m’a pas empêché de passer des heures sur SimCity 4 ou découvrir World of Warcraft. Mais la principale révolution venait du fait que je n’avais plus à partager le disque dur avec qui que ce soit, ce qui me permettait pas mal de folies niveau téléchargement… principalement d’animes ! C’est à partir de ce moment là que je commença peu à peu à dévorer.

Niveau disques durs le premier a claqué en juin 2008, à cause d’un jeu de management d’écurie de F1 qui lui en demandait trop. A moins que cela était du à un coup de poing dans le pc ? Hum sans doute le second cas, je n’étais à l’époque spécialement guère patient avec mon matériel et j’avoue que cet ordinateur a beaucoup bouffé de coups… Il n’avait pas de nom, du coup j’ai décidé de le nommer Kamina (Gurren Lagann) de manière posthume. Le nouveau disque dur, qui l’a remplacé, a donc été nommé Saber (toujours Fate/Stay Night) parce que ouais, Rin & Saber. Holala.

Mais c’était un pc portable finalement assez médiocre. Vers l’été le clavier commençait à déconner, puis le touchpad, et en septembre, alors que je revenais de cours en amphithéâtre ou ce pc me servait à prendre des notes, je découvris que le pc était mort, la carte mère avait semble t-il grillé. Ok. Du coup passage à…

Continuer la lecture de [Truc d’otaku dégueu] Exhibition de matos 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr