Archives de
Mois : décembre 2013

Kantai Collection – Ohé, du bateau

Kantai Collection – Ohé, du bateau

Traditionnel article du 31 décembre de Néant Vert, une habitude qui existait déjà il y’a cinq ans, woh. Cette fois-ci je vais être soft et concis (rêvez pas trop non plus) et parler très rapidement du truc qui a explosé au Japon en 2013: Kantai Collection. Un truc que j’ai découvert y’a deux semaines, pour vous dire à quel point je suis à la page. Mais donc ok, c’est quoi Kantai Collection ? Pourquoi un tel succès ? Pourquoi c’est presque aussi gros que Touhou, Kuroko’s Basket et l’Attaque Lire le billet. Lire le billet.

Les line ups persos

Les line ups persos

Quand vous avez une nouvelle console c’est un peu toujours le bonheur de la découverte, une soirée à découvrir un nouveau matériel, de nouvelles possibilités, etc etc. Et comme on est finalement peu à choper nos consoles à leur sortie, très souvent on se constitue – volontairement ou non – un petit « line up » de début. Quels sont les premiers jeux auquel on touche au moment d’avoir une nouvelle console ? Quels jeux nous a t-on offert ou a t-on Lire le billet. Lire le billet.

Top 9 des génériques d’anime de 2013

Top 9 des génériques d’anime de 2013

  Ok alors mes camarades blogueurs m’ont encore embrigadés dans leur projet de billet de Noël et, pour la troisième année consécutive, j’ai été suffisamment ouf pour participer. Oui, je sais, ceux qui attendent que je fasse comme y’a quatre ans et que je vous offre une traduction de qualité totale d’un doujin hentai Haruhi seront forcément déçus par ce qui arrive. Désolé. Je pense à vous quand même. Peut-être pour le 900e billet du blog. On est au 890e là, on y Lire le billet.

[NSFW] Homunculus & Napata – Vanille-coco

[NSFW] Homunculus & Napata – Vanille-coco

Je pense qu’il est à nouveau temps que mon blog soit bloqué par le filtre de mon taf pour « Pornographie. » Ça me fera les pieds. Et puis comme ça si ma famille tombe sur mon blog un jour, ils auront moins de page à remonter avant d’avoir honte de moi. Eh, le dernier article du genre datait de 2010 et de mon article sur Inu ! Qui d’ailleurs ne donne pas beaucoup de nouvelles, ce qui est franchement assez triste, il était le Lire le billet. Lire le billet.

Le Vent Se Lève – De Jiro en Zéro

Le Vent Se Lève – De Jiro en Zéro

Un nouveau film d’Hayao Miyazaki c’est pas quelque chose qui arrive tous les quatre matins, surtout quand le film en question porte le titre difficile de « dernier film de Miyazaki avant sa retraite. » Bon on connaît le petit père maintenant, on sait qu’il va avoir du mal à vraiment quitter la direction et que son ombre restera présente sur tous les films du studio jusqu’à sa mort. Et peut-être même encore longtemps après mais bon là ça commence à être Lire le billet. Lire le billet.