Archives quotidiennes :

Top 9 des génériques d’anime de 2013

BILLET DE NOËL
BILLET DE NOËL

 

Ok alors mes camarades blogueurs m’ont encore embrigadés dans leur projet de billet de Noël et, pour la troisième année consécutive, j’ai été suffisamment ouf pour participer. Oui, je sais, ceux qui attendent que je fasse comme y’a quatre ans et que je vous offre une traduction de qualité totale d’un doujin hentai Haruhi seront forcément déçus par ce qui arrive. Désolé. Je pense à vous quand même. Peut-être pour le 900e billet du blog. On est au 890e là, on y est presque.

 

Non non comme la thématique commune était les « anime songs » je suis parti dans une thématique peu originale puisque j’ai décidé de parler de génériques d’animes. Plus particulièrement des meilleurs génériques d’anime. Et puis finalement comme l’an dernier l’article de Noël avait 9696 mots et que c’était beaucoup trop, bah au lieu de faire des tartines de textes je vais juste faire une vidéo d’une demi-heure.

Donc voilà messieurs dames, mon top 9 des génériques d’anime. Avec mon immanquable voix et mon incroyable bon goût:

 


[Néant Vert] Top 9 des générique d’anime de 2013 par Amonita

 

Donc oui clairement, j’ai été beaucoup inspiré par les modèles américains que j’affectionne… principalement le Nostalgia Critic et -surtout- Todd in the Shadows avec ses top annuels de la pop musique. D’où une originalité plutôt inexistante dans la construction de la vidéo. Pour le reste, c’est fait en un week-end, enregistrement en soirée, montage marathon derrière, sans compter les encodages, les sources à trouver etc etc. Dailymotion vous propose une version 720p, n’hésitez pas à la regarder même si hélas, trois fois hélas  quelques openings ont été rendus de manière dégueulasse par Vegas et j’ai juste plus le temps de pouvoir tout refaire donc tant pis, par exemple, pour l’opening n°5 qui rend moins bien qu’il ne devrait l’être.

Donc voilà, je rappelle également que je me sers de l’Animegraphy 2013 pour illustrer l’intro. C’est un AMV de qualité téléchargeable sur amvnews ou visible sur Youtube. 

Pas grand chose de plus à dire. C’était une expérience intéressante qui m’a permis de me rendre compte que ce genre de vidéo est pas aussi simple à réaliser qu’on peut le penser. Enfin, expérimenter des choses c’est mon dada en ce moment~

Allez, bonnes fêtes à tous et à toutes !

 

Une Kongou de Kantai Collection par Yuuki Keisuke. Un des rares fanarts ou ses seins restent dans son decolleté.
Une Kongou de Kantai Collection par Yuuki Keisuke. Un des rares fanarts ou les seins vadrouillent pas en liberté hors des zones délimitées.

 

Pendant ce temps dans le voisinage:

AxelTerizaki parle des « anime song qu’on peut faire écouter à des gens normalement constitués. »

Exelen parle de l’Anison Grand Prix

FFenril parle de ses génériques préférés

Sheba parle des cinq chansons qu’un novice devrait connaître

Plus à venir

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr