Archives quotidiennes :

AMV ENFER 3 … et autres jeux & animes appréciables

Et beh et beh. Je suis pas sympa avec mon blog en ce mois de février. Déjà que janvier a battu un record de publication d’articles (3 en un mois, ce qui est un record négatif, booooouh), si toute la première moitié de février est vide d’articles, comme vais-je encore oser me regarder dans une glace après cela.

MAIS HEUREUSEMENT.

C’est dans ce genre de contexte qu’on fait un giga article fourre-tout.

GIF DE CÉLÉBRATION !

tumblr_myst2y6PqB1s8hnhko1_500

 

AMV ENFER 3

AMV Dejà Vu.mp4_snapshot_23.56_<sup class='footnote'><a href='#fn-1734-1' id='fnref-1734-1' onclick='return fdfootnote_show(1734)'>1</a></sup> » src= »http://neantvert.eu/wp-content/uploads/2014/02/AMV-Dejà-Vu.mp4_snapshot_23.56_2014.02.13_18.42.21-600×337.jpg » width= »600″ height= »337″ /></p>
<p>Non il est pas sorti mais j’en parle parce qu’il faut enfin en parler un jour. <b>L’AMV Enfer 3 est un projet concret, qui possède plus de cent sketchs validés pour l’instant, et dont la deadline pour les envois est située le 10 Mai 2014. </b>Ca alors, vingt jours avant Epitanime. <i>Est-ce qu’il y’aurait un rapport… ? </i></p>
<p>C’est toujours réalisé par le Commandant et <a href=il y’a toujours un forum mis en place pour ceux qui ont besoin de communication, d’idées et des réponses à leurs questions. Comme y’a deux ans pour le deuxième volet, quoi.

Mais voilà, cher lecteur, tu es maintenant définitivement au courant que ça arrive bientôt.

 

PS : L’AMV Hell 7 aussi a été annoncé et lui aussi a une deadline prévue pour mai 2014, ce qui signifie que je suis dans la merde parce que je vais plus savoir a qui je dois envoyer quoi.

 

 

LOLJAPON N°5

999

Demain soir à 21h vous retrouverez sur les ondes de SynopsLive, puis en podcast sur Radio Kawa une heure plus tard, le cinquième numéro de LOLJAPON dédié à l’amour courtois. Vaste thème puisque nous explorerons entre autres le monde des monster girls, de Katawa Shoujo, des shotas de Boku no Pico et de « l’expert mondial des tétons. » Et je parlerais aussi de Hyouka. Oh.

Si vous vous ennuyez, je vous invite à écouter n’importe lequel des épisodes précédents.  Mais je vous conseille particulièrement l’épisode sur Pokémon dont nous sommes assez fiers. Considérez cela comme la recommandation du chef.

 

NOCTURNE DU 15 FÉVRIER

LE KARA A SIX HEURES DU MATIN
LE KARA A SIX HEURES DU MATIN

« Encore de l’autopromo ou du copinage ? » Oui, car l’association Forum Thalie sera présente à la Nocturne Epitanime de ce week-end pour y assurer jeux, projections et divertissement amusant bien qu’un peu débile. Pour rappel les Nocturnes sont ces événements de qualité ou tu arrives le samedi à 20h et tu repars chez toi le lendemain matin à 7h après avoir passé la nuit à chanter du karaoké, à jouer à des jeux Megadrive et à manger des crèpes. L’entrée est maintenant réservée à ceux qui paient mais ça va, ce n’est que 5€, ça sert à financer la grosse convention Epitanime annuelle qui est la même chose sur 48 heures et l’ambiance y est bien meilleure qu’elle ne le fut à une certaine époque. Hourray.

 

HYOUKA

FTT01

J’ai terminé Hyouka la semaine dernière. Je me souviens encore quand, fin 2012, je me croyais malin et détenteur du savoir absolu alors que j’écrivais un top 7 sur les animes de Kyoto Animation. J’avais mis Hyouka en septième place et jugé ça d’un « je doute que ça puisse m’intéresser un jour car c’est chiant et vide » (fin de la paraphrase.) Ah ah Amo qu’est-ce que tu pouvais être con et stupide fin 2012.

Bref, encore un énième changement de veste de ma part mais après avoir décidé de redonner à cet anime sa chance, bah j’ai BEAUCOUP AIMÉ. Je pense que marathoner la série plutôt que de la regarder à un rythme d’un épisode par semaine a joué beaucoup dans mon appréciation parce que tout regarder d’un coup nous fait rentrer bien plus dans l’ambiance et apprécier l’évolution des personnages. Et puis j’avoue qu’a l’époque de sa sortie, printemps 2012, j’avais un peu la tête à autre chose.

Enfin qu’importe, Hyouka ça nous parle donc d’Oreki, un garçon extrêmement déprimant et déprimé qui vit dans un état d’esprit lui interdisant de faire tout efforts qu’il considère « inutile. » Entre alors dans sa vie une fille nommée Chitanda qui est curieuse de tout et gentille comme une sainte, et avec elle ainsi que ses deux compagnons Ibara et Fukube, ils partent résoudre les mystères de leur école.

Je voulais faire un article dessus mais j’ai un peu laissé tomber l’idée parce que je voulais éviter les efforts inutiles et que, surtout, je ne sais pas forcément trop ce que j’aurais pu mettre vraiment en avant. L’anime est une totale claque technique et visuelle, fluide à en crever et pullulant d’idée. Les personnages sont tous très attachants et particulièrement vivants, en plus d’évoluer en permanence au fur et à mesure de la série, ne restant pas de simples archétypes figés. Et il y’a une ambiance presque hypnotisante.

Bref si je devais refaire mon top 7 de Kyoto Animation, Hyouka serait sans doute passé de la 7eme place à la 3eme place. Derrière K-On !! et Clannad. Mais ça, eh, qui s’en soucie ?

Continuer la lecture de AMV ENFER 3 … et autres jeux & animes appréciables 

  1. 02.13_18.42.21
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr