Archives de
Mois : avril 2014

Ma petite bibliothèque, édition 2013 – suite et fin

Ma petite bibliothèque, édition 2013 – suite et fin

Je déménage bientôt pour enfin loger dans un vrai chez moi rien qu’a moi ! Faites péter les émoji ! ヘ( ̄ー ̄ヘ)  ☆*・゜゚・*\(^O^)/*・゜゚・*☆  ヽ(*≧ω≦)ノ Yeah, émoji ! Du coup je commençais à songer comment j’allais préparer les cartons et le déménagement et je me suis rendu compte que ça allait pas être facile parce que, ouais, j’en ai accumulé des trucs. Pendant mon année à Torcy je suis arrivé avec une trentaine de mangas, des vêtements et une ou deux figurines, Lire le billet. Lire le billet.

Lost and Forgotten

Lost and Forgotten

Retour de Nocturne, je souffre, je devrais pas écrire, je devrais rester dans mon lit à regarder la fin des Chevaliers du Zodiaque la Série Abrégée en boucle. Ou à mater des animes que j’ai en réserve genre Turn A Gundam ou Shinsekai Yori. Mais je vais préférer écrire au fond du lit. Enfin bloguiner. Ce week-end je serais au Stunfest de Rennes. Sans doute à squatter le stand speedruns et les conférences en alternances. Ptet me mater deux/trois finales. L’ennui Lire le billet. Lire le billet.

Magique Madoque la Rebelle

Magique Madoque la Rebelle

  Week-end de Pâques, trois jours pour faire la party party, que de folie et d’entrain tout autour du globe, je pense qu’un jour je saurais faire des vraies phrases d’accroche. Mais bon ce n’est pas comme si la communication était un de mes points forts ? Vous savez ce qui n’a aussi aucun sens de la communication ? Yep l’association Epitanime. Je dis ça parce qu’on a appris cette semaine moins de dix jours avant que ça ait lieu Lire le billet. Lire le billet.

Ouendan et écharpe rouge

Ouendan et écharpe rouge

Bon je vais essayer à partir de maintenant d’écrire un article fourre-tout tous les dimanches. Une récap des événements de la semaine écoulée, ce que j’ai vu, ce que j’ai maté, le tout dans des paragraphes que j’essayerais de ne pas faire trop partir dans tous les sens. La confiance est haute. Enfin bref, c’est surtout l’occasion d’essayer de repartir sur du blogging régulier et plus perso.   Commençons par la mauvaise nouvelle: pas de conv Epitanime en 2014. Le plus marrant Lire le billet. Lire le billet.

Bakanim – L’Evry est bel

Bakanim – L’Evry est bel

Même six ans après ma première Japan Expo, je continue à adorer aller en convention. Tant qu’elle ne s’appelle Paris Manga, bien évidemment, toute manifestation, quelle que soit son envergure, m’attire l’oeil et me donne envie d’aller y jeter un oeil. Alors quand une convention francilienne pointe le bout de son nez, se déroule dans une école et décide de tenter un combo journée + nocturne, mon interêt est dédoublé. Car ça se rapproche d’Epitanime et, well, Epitanime c’est magique.  Lire le billet. Lire le billet.

Sekai Seifuku – Fission Mailed

Sekai Seifuku – Fission Mailed

Eh, et si je vous parlais d’un animé ou un personnage ukrainien passe les derniers épisodes à se battre contre une puissance qui veut annexer le pays neutre ou elle habite ? Et ou une bande de bras cassés essayent de conquérir le monde ? Bon, bah voilà un article sur Sekai Seifuku.   Dès la publication des premiers anicharts pour la saison d’hiver, c’était Sekai Seifuku qui m’avait le plus attiré l’œil, grâce à un design attrayant et coloré. Des personnages Lire le billet. Lire le billet.