Archives quotidiennes :

Bakanim – L’Evry est bel

Même six ans après ma première Japan Expo, je continue à adorer aller en convention. Tant qu’elle ne s’appelle Paris Manga, bien évidemment, toute manifestation, quelle que soit son envergure, m’attire l’oeil et me donne envie d’aller y jeter un oeil. Alors quand une convention francilienne pointe le bout de son nez, se déroule dans une école et décide de tenter un combo journée + nocturne, mon interêt est dédoublé. Car ça se rapproche d’Epitanime et, well, Epitanime c’est magique. 

C’était donc à Evry, ouvert du samedi matin au dimanche soir, et ça se nommait sobrement Bakanim. Ca se déroulait au sein de l’ENSIIE, à 2mn à pied d’une station du RER D (si on savait se repérer *kofkof*) et c’était plein de bonnes promesses pour la suite malgré un petit manque d’ambition, mais ça on en reparle plus longuement dans la suite du billet. C’est parti !

Comme j’ai pris aucune photo de l’événement, vous aurez à la place trois fanarts d’Ichinose Hajime, parce que Gatchaman Crowds ça défonce et ça me paraît important de le rappeller surtout que la série est dispo gratuitement sur Internet chez Crunchy. 

Badass Hajime par Hoshiyoru
Badass Hajime par Hoshiyoru

La convention avait donc lieu à Evry, à à peine 3mn à pied de la gare du RER D Evry Courcouronnes. Bon c’est un peu loin de Paris et si on a le malheur de prendre le RER D omnibus au lieu du (plus rare) express, on est parti pour quarante cinq minutes de trajet entre Gare de Lyon et Evry mais, en l’état, c’est pas non plus dramatique et ça reste accessible pour le parisien moyen et courageux. Le fait que la conv soit très prêt de la gare est aussi un avantage même si pour cela il faut savoir ou sortir, sous peine de faire comme le blogueur que vous lisez actuellement qui a réussi à se perdre comme un héros. Je relativise également en disant que faire chez moi – Bakanim c’était juste dix minutes de plus que faire chez moi – mon boulot.

Continuer la lecture de Bakanim – L’Evry est bel 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr