Archives quotidiennes :

Lost and Forgotten

V0sh7UZ
Big Yokoi is watching you (Tonari no Seki-kun 15)

Retour de Nocturne, je souffre, je devrais pas écrire, je devrais rester dans mon lit à regarder la fin des Chevaliers du Zodiaque la Série Abrégée en boucle. Ou à mater des animes que j’ai en réserve genre Turn A Gundam ou Shinsekai Yori. Mais je vais préférer écrire au fond du lit. Enfin bloguiner.

Ce week-end je serais au Stunfest de Rennes. Sans doute à squatter le stand speedruns et les conférences en alternances. Ptet me mater deux/trois finales. L’ennui ne devrait pas être trop présent. C’est trop bien le Stunfest <3.

Bon, mais parlons animu et mango pendant quelques minutes.

Ishuukan01

Ishuukan Friends ou One Week Friends est un des nombreux animes de cette saison et m’avait attiré via un postulat assez intéressant: un garçon souhaite se lier d’amitié avec une fille de sa classe mais celle-ci à un bug – tous les lundis elle oublie ses interactions sociales de la semaine précédentes. Par « oublier » c’est carrément un giga blackout – elle oubliera les discussions, les moments passés ensemble, votre nom, etc etc. C’est assez radical.

J’avais maté le premier épisode et j’avais fait une chronique sur Minorin pour un constat clair et précis: c’était très décevant. Le rythme était très mal fait, le ton était très niais et malgré un aspect graphique assez joli, c’était globalement assez rachitique d’un point de vue technique. Bref, c’était surtout particulièrement chiant et culcul, d’où une grande déception.

Heureusement j’étais au courant d’un truc: c’est à la base un manga et un manga d’autant plus particulier que c’est un fucking yonkoma. C’est à dire le style de manga le plus inadaptable en anime qui soit.

(Pour ceux qui savent pas: le yonkoma c’est un format de manga ou tout est divisé en mini histoires de 4 cases. Exemple: Azumanga Daioh, Lucky Star, K-On. Pour caricaturer violemment c’est comme Garfield ou Snoopy.)

Du coup je voulais voir ce que ça donnait en manga. Parce qu’en l’état le problème de ce premier était finalement pas le fond mais bien la forme.

Et bah Ishuukan Friends en manga c’est bien mieux !

Ishuukan01

 

Continuer la lecture de Lost and Forgotten 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr