Archives quotidiennes :

#TeamOnodera

Whatif

Bon alors on est tous d’accord sur le fait que Nisekoi c’est de la merde, hein ? La bonne vieille comédie romantique au déroulement ultra classique, et utilisant les mêmes status quo et deus ex machina qu’une foutre pelletée d’autres comédies romantiques japonaises. On y apprend rien de neuf et plus on avance, plus l’auteur est obligé d’en venir à s’auto parodier en permanence pour faire passer une grosse pilule nommée « désolé je dois à tout prix faire stagner les relations des personnages parce que dès que y’aura un couple officiel, le manga est fini. » Je veux dire on parle d’un manga ou à un moment une des filles se déclare explicitement mais le héros n’entend rien parce qu’il s’était ENDORMI.

Bref c’est un manga qui prend son lecteur pour un con et il est proprement révoltant.

Alors pourquoi je continue de lire ?

Nisekoi-manga-T1

… Parce que j’adore Nisekoi. Ouip. En fait vous voyez cet aspect auto parodique que je reprochais plus haut ? C’est devenu la raison pour laquelle j’adore ce manga. En fait l’auteur l’assume grave. Il est en mode « bon je suis dans la merde, faut absolument pas que je fasse évoluer l’histoire mais en même temps je suis obligé de pas lasser le lecteur » alors il sort à chaque fois des conneries de plus en plus fumeuses pour faire évoluer les choses tout en jouant avec les limites pour ne pas que deux personnages finissent en couple, ce qui serait super con et signerait la fin du manga. Ce qui devient du pur trolling et je regarde pour voir comment il va réussir à fantastiquement tout niquer. Quand l’éditeur avoue en interview que le truc est écrit au jour le jour, tu peux juste qu’attendre jusqu’ou ça peut aller à ce rythme. Crash autoroutier romantique !

Bon je lis aussi le manga parce qu’il a une bonne patte graphique. Avec un style super propre, super mignon et rempli de bonnes tronches humoristiques (qui serviront d’illustration tout le long de l’article parce que les nisekoiface c’est la vie.)

FunFace

 

 

 

 

… Même si en vrai je lis ça à 90% pour Onodera. ET JE VAIS DONC VOUS EXPLIQUER POURQUOI ELLE DOIT SORTIR AVEC LE HEROS A LA FIN DU MANGA.

Pour info, je suis la parution française du manga donc pas de spoiler à prévoir sur celle-ci. J’suis un peu « en avance » grâce à l’anime mais c’est tout.

Unresolved Sexual Tension, n’est-ce pas

Continuer la lecture de #TeamOnodera 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr