Archives mensuelles : juin 2014

Néant Vert a sept ans d’âge

Et beh, on est le 29 Juin, c’est donc une journée assez classique pour fêter les sept ans de Néant Vert, comme chaque année en somme. L’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée, de poster des fanarts et de distribuer des faux awards pour mettre en avant tout ce qui m’a marqué cette année. La concentration cette année est plutôt médiocre parce que j’écris tout en matant le SGDQ.  Et que je suis un peu claqué, teehee.

 

Ranka Lee, son haut de forme et des bougies par Karu Pachio
Ranka Lee, son haut de forme et des bougies par Karu Pachio

 

Bon sans surprise le blog va pas trop mal. Pas de gros chamboulements cette année mis à part un nouveau design qui lui réussit beaucoup mieux. Pour le reste, c’est un peu pareil que les années précédentes: une relative irregularité en matière de blogging – comme chaque année je suis bien plus chaud bouillant en fin d’année tandis que je lambine grave d’avril à juin -, pas mal d’articles dont je suis content, une fréquentation stable et mon article sur SAO qui continue d’être lu 60 fois par jour et d’attirer les commentaires de fans butthurts qui comprennent pas que je kiffe Sword Art Online comme un petit porc parce qu’ils lisent que ce qui les arrange, ce qui est une règle primordiale de l’Internet.

C’est généralement une année d’évolution professionnelle et personnelle. L’an dernier je parlais de mon nouveau boulot que j’avais chopé en temps partiel, depuis j’occupe toujours le même mais en temps plein. C’est pas un métier épuisant mais, eh, ça occupe ses 8h par jour. En plus de cela je travaille désormais en tant que pigiste chez Crunchyroll et j’ai trouvé mon petit créneau avec mes articles hebdomadaires du jeudi dont je suis, dans l’ensemble, assez content.

Fanart Tonari no Seki-kun par husagin
Fanart Tonari no Seki-kun par husagin

Plus généralement c’était aussi l’année du déménagement final et après avoir passé un an à papilloner en Ile de France d’un endroit à l’autre, j’ai enfin mon vrai chez moi, à mon nom, avec tout ce qu’il faut. Mes étagères, mon lit, mon bac à vaisselle et ma télé. Waaah. I’m living the dream.

Non dans l’ensemble c’est difficile d’être mécontent de la situation dans laquelle je suis, surtout quand je vois où j’en étais y’a encore deux ans. Bref c’est encourageant. Tant pis si derrière je perds le temps de bloguer pour Néant Vert, eh.

Sakura et Aoi de Danganronpa, accompagnées de délicieuses patisseries (par nara umi)
Sakura et Aoi de Danganronpa, accompagnées de délicieuses patisseries (par nara umi)

Continuer la lecture de Néant Vert a sept ans d’âge 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

SGDQ HYPE

Je pourrais réaliser mon article annuel sur la Japan Expo, vous dire comment la préparer, etc etc. Mais pas tout de suite. J’en ai bien envie, bien sûr, mais là ça va être compliqué niveau timing tellement les deux semaines qui arrivent s’annoncent chargées pour moi.

Par exemple j’assisterais tout le week-end aux sept ans de Synopslive, le mardi 1er juillet ça sera le premier direct de LOLJAPON, il faut préparer la Japan Expo et y aller les cinq jours (stand Forum Thalie- Brigade SOS en AR34, à droite du ring de catch sur la carte) et en plus faut écrire des articles (y’a un truc à célébrer dimanche.)

Et en plus y’aura le SGDQ à regarder. MERCI LES MECS DE RUINER MA PRODUCTIVITÉ ALORS QUE C’EST PAS LE MOMENT POUR.

tumblr_mvz826PACg1s5f9ado1_500

Plus sérieusement, SGDQ c’est quoi ? Acronyme pour Summer Games Done Quickly il s’agit de « l’événement d’été » de l’Awesome Games Done Quickly. Bon tout ça c’est très bien mais ça vous dit peut-être pas c’est quoi: il s’agit ni plus ni moins que de marathons caritatifs d’une semaine ou, grosso modo, des centaines de speedrunners alternent pour faire le maximum de jeux en un minimum de temps. 

Ca débute le dimanche 20h en France et ça se termine le dimanche suivant au petit matin, après s’être fait des centaines de jeux différents qui auront été bien martyrisés: exploitation de bugs vilains, boss finaux humiliés, public en feu et défis débiles effectués.

Défis débiles ? Oui, le SGDQ est donc un mouvement caritatif et pour attirer les dons, tout est très bien fait: vous pouvez donner votre argent avec un petit message pour qu’il soit lu sur le streaming devant un public de 30 000 à 80 000 personnes qui regardent ça partout tout le monde mais pas que ! En effet beaucoup de jeux présentés sur le planning proposent des petits défis dans lesquels vous pouvez mettre de l’argent pour tenter d’atteindre un « objectif. » Cet objectif atteint, le défi est fait. Ca peut être aussi bien donner un nom ridicule à un personnage de RPG que de, par exemple, se faire un boss de Skyward Sword les yeux fermés ou de choisir les animaux de Super Metroid vivent ou meurent. En plus de cela, certains jeux proposent des lots et il suffit d’un don minimum pour pouvoir participer au tirage. C’est très bien fait et tous les dons vont à Médecins sans Frontières. 

 

Traditionnellement le SGDQ est un poil moins ambitieux que l’AGDQ donc le planning est un peu en déça de l’édition précédente. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien ! Citons Super Mario 3D Land, Crash Bandicoot 3, Donkey Kong Country, Banjo-Tooie, Pikmin, Bioshock 2, Aladdin, Sonic 2, une pelletée de Megaman, Resident Evil 2, Guacamelee, Mighty Switch Force, Spyro 2, Octodad, Zelda Oracle of Seasons, Goldeneye, Fallout 3, Dishonored, Metroid Prime 1 ou 2, Mario Sunshine, Paper Mario et la porte millénaire, Pokémon Rouge ou Pokémon Or, Half-Life 2, Zelda A Link Between Worlds ou bien encore Final Fantasy VI… Mais c’est que le sommet de l’iceberg !

RED BULL TOUTE LA SEMAINE
RED BULL TOUTE LA SEMAINE

C’est un événement américain donc tout y est en anglais. C’est triste si on s’y connaît pas des masses dans la langue de Shakespeare ! Et bien rassurez-vous ! Comme l’an dernier, l’événement est couvert en France par un restream français crée par mistermv qui sera hébergé cette année sur jeuxvideo.com (yep.)

Donc de nombreux francophones vont eux aussi alterner à l’antenne pour commenter les runs présentées et expliquer ce qu’il se passe à l’écran. C’est une initiative super bienvenue !

J’aurais d’ailleurs le plaisir et l’honneur d’y participer puisque j’interviendrais sur le restream pour deux runs: celle de Crash Bandicoot 3 en any% ce soir autour de 22h15 et celle de Goldeneye 64 jeudi soir à 23h25 ! Ma belle voix de maestro ivre ♪.

 

Vous êtes //HYPE// ? Voici tous les liens nécessaires:

Le site officiel du SGDQ

Le planning (les horaires sont automatiquement affichés dans votre fuseau horaire)

Le tracker de bids pour savoir les bids en cours / combien d’argent a été donné / les options disponibles

Le restream francophone

Le planning du restream francophone

 

Sur ce bonne semaine à tous. Cliffhanger final: j’attends avec impatience la fin de Mekakucity Actors pour écrire un article dessus car qu’est-ce que c’est sympa mais qu’est-ce que ça manque d’ambitions c’est ouf.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Diurnes Epitanime – Je sens que cette diurne va être une pure soirée

Deux articles à la suite sur les diurnes Epitanime ? Well, shit. Il faut dire que je prends la tête de tout le monde avec depuis début avril et l’annulation de la convention Epitanime annuelle, donc ce n’est guère étonnant. Plus sérieusement, j’allais quand même oublier de faire un bilan des deux jours et de la nuit passés à Epitanime et, genre, poser mon slam pour le ghetto. Parce que je l’ai fait pour chaque week-end de mai passé à Epitanime de 2009 à 2013 et que je vois pas pourquoi je le ferais pas cette année non plus. Déjà que j’ai fait sombré pas mal de mes marronniers annuels, si je fais plus l’Epitanime, où va t-on ? Où est mon honneur, ma dignité, ma raison d’être ?

Même si attention à la confusion, parce qu’on l’a vu énormément ces deux derniers mois, à cause de beaucoup de maladresses: le week-end dernier ce n’était PAS la convention Epitanime, c’était un autre type d’événement nommé « Diurnes. » Moins ambitieux, avec moins de staff, de responsables, d’invités, de moyens… Bref une mini convention, dans la lignée des Nocturnes régulièrement organisées par l’association Epitanime dans les mêmes locaux. Bref, c’était le sujet de mon article d’il y’a deux semaines donc stoppons là.

Peu de photos pour illustrer l'article alors voilà du Persona Collection (par Akaza)
Peu de photos pour illustrer l’article alors voilà du Persona Collection (par Akaza)

 

Rapidement, quoi qu’en dire ?

J’ai été staff asso pendant la bonne moitié de l’événement puisque j’étais fourré dans la salle Thalie/SOS à animer et superviser nombre de jeux (et autres cérémonies de prix.) Salle remplie du début à la fin de la conv, on a eu notre succès, on s’est pas trop trop gaufré en général, bref on est content du week-end. Après du coup on a bénéficié d’un des défauts de l’événement c’est à dire, fatalement, un nombre de choses à faire assez limitées. SOS/Thalie était la seule asso d’activité sur place (avec Otaku’s Voice qui était planqué dans un coin et ne faisait pas grand chose) et les autres occupations étaient peu variées…

 

Continuer la lecture de Diurnes Epitanime – Je sens que cette diurne va être une pure soirée 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr