Archives quotidiennes :

SGDQ HYPE

Je pourrais réaliser mon article annuel sur la Japan Expo, vous dire comment la préparer, etc etc. Mais pas tout de suite. J’en ai bien envie, bien sûr, mais là ça va être compliqué niveau timing tellement les deux semaines qui arrivent s’annoncent chargées pour moi.

Par exemple j’assisterais tout le week-end aux sept ans de Synopslive, le mardi 1er juillet ça sera le premier direct de LOLJAPON, il faut préparer la Japan Expo et y aller les cinq jours (stand Forum Thalie- Brigade SOS en AR34, à droite du ring de catch sur la carte) et en plus faut écrire des articles (y’a un truc à célébrer dimanche.)

Et en plus y’aura le SGDQ à regarder. MERCI LES MECS DE RUINER MA PRODUCTIVITÉ ALORS QUE C’EST PAS LE MOMENT POUR.

tumblr_mvz826PACg1s5f9ado1_500

Plus sérieusement, SGDQ c’est quoi ? Acronyme pour Summer Games Done Quickly il s’agit de « l’événement d’été » de l’Awesome Games Done Quickly. Bon tout ça c’est très bien mais ça vous dit peut-être pas c’est quoi: il s’agit ni plus ni moins que de marathons caritatifs d’une semaine ou, grosso modo, des centaines de speedrunners alternent pour faire le maximum de jeux en un minimum de temps. 

Ca débute le dimanche 20h en France et ça se termine le dimanche suivant au petit matin, après s’être fait des centaines de jeux différents qui auront été bien martyrisés: exploitation de bugs vilains, boss finaux humiliés, public en feu et défis débiles effectués.

Défis débiles ? Oui, le SGDQ est donc un mouvement caritatif et pour attirer les dons, tout est très bien fait: vous pouvez donner votre argent avec un petit message pour qu’il soit lu sur le streaming devant un public de 30 000 à 80 000 personnes qui regardent ça partout tout le monde mais pas que ! En effet beaucoup de jeux présentés sur le planning proposent des petits défis dans lesquels vous pouvez mettre de l’argent pour tenter d’atteindre un « objectif. » Cet objectif atteint, le défi est fait. Ca peut être aussi bien donner un nom ridicule à un personnage de RPG que de, par exemple, se faire un boss de Skyward Sword les yeux fermés ou de choisir les animaux de Super Metroid vivent ou meurent. En plus de cela, certains jeux proposent des lots et il suffit d’un don minimum pour pouvoir participer au tirage. C’est très bien fait et tous les dons vont à Médecins sans Frontières. 

 

Traditionnellement le SGDQ est un poil moins ambitieux que l’AGDQ donc le planning est un peu en déça de l’édition précédente. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien ! Citons Super Mario 3D Land, Crash Bandicoot 3, Donkey Kong Country, Banjo-Tooie, Pikmin, Bioshock 2, Aladdin, Sonic 2, une pelletée de Megaman, Resident Evil 2, Guacamelee, Mighty Switch Force, Spyro 2, Octodad, Zelda Oracle of Seasons, Goldeneye, Fallout 3, Dishonored, Metroid Prime 1 ou 2, Mario Sunshine, Paper Mario et la porte millénaire, Pokémon Rouge ou Pokémon Or, Half-Life 2, Zelda A Link Between Worlds ou bien encore Final Fantasy VI… Mais c’est que le sommet de l’iceberg !

RED BULL TOUTE LA SEMAINE
RED BULL TOUTE LA SEMAINE

C’est un événement américain donc tout y est en anglais. C’est triste si on s’y connaît pas des masses dans la langue de Shakespeare ! Et bien rassurez-vous ! Comme l’an dernier, l’événement est couvert en France par un restream français crée par mistermv qui sera hébergé cette année sur jeuxvideo.com (yep.)

Donc de nombreux francophones vont eux aussi alterner à l’antenne pour commenter les runs présentées et expliquer ce qu’il se passe à l’écran. C’est une initiative super bienvenue !

J’aurais d’ailleurs le plaisir et l’honneur d’y participer puisque j’interviendrais sur le restream pour deux runs: celle de Crash Bandicoot 3 en any% ce soir autour de 22h15 et celle de Goldeneye 64 jeudi soir à 23h25 ! Ma belle voix de maestro ivre ♪.

 

Vous êtes //HYPE// ? Voici tous les liens nécessaires:

Le site officiel du SGDQ

Le planning (les horaires sont automatiquement affichés dans votre fuseau horaire)

Le tracker de bids pour savoir les bids en cours / combien d’argent a été donné / les options disponibles

Le restream francophone

Le planning du restream francophone

 

Sur ce bonne semaine à tous. Cliffhanger final: j’attends avec impatience la fin de Mekakucity Actors pour écrire un article dessus car qu’est-ce que c’est sympa mais qu’est-ce que ça manque d’ambitions c’est ouf.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr