Archives quotidiennes :

Prix Minorin de l’animation japonaise: pourquoi comment c’est à dire ?

Hop un petit bilan écrit pour parler de mon expérience d’organisateur des prix Minorin. Ca m’a bouffé tout mon temps libre la semaine dernière donc on va dire que c’est l’occasion révée pour mettre un clou dans le cercueil. Et aussi parler de l’avenir du concept, de ce que je visualise et de me projeter à 2015.

 

Kushieda Minori par Zekkyou
Kushieda Minori par Zekkyou

 

C’est quoi les prix Minorin d’abord

Très bonne question ! Donc à la base Minorin c’est un blog « participatif » ou n’importe qui peut devenir auteur et rédiger des chroniques/critiques d’épisodes d’anime. Je l’ai fondé en février 2013 et aujourd’hui on pointe à presque 400 articles, avec une trentaine d’auteurs (certains réguliers, d’autres pour un seul article) et malgré un débit irrégulier (beaucoup le premier mois d’une nouvelle saison, plus calme les deux mois qui suivent.)

Fin mars 2013 sont organisés les Prix Minorin 2012 ou les participants au blog ainsi qu’une poignée d’invités sont invités à voter pour le meilleur et le pire de l’animation japonaise de 2012. En tout il y’a seize catégories, le vote s’organise, les résultats sont publiés au rythme de quatre catégories par jour toute une semaine et ça trouve un léger succès.

Bref voilà les Prix Minorin: une célébration ou une quasi vingtaine de votants élisent une vingtaine de lauréats pour une vingtaine de prix, allant du meilleur générique d’ouverture au meilleur anime de l’année en passant par le meilleur studio, le pire personnage féminin etc etc.

Les règles sont simples: les prétendants ne peuvent être que des séries d’animation japonaise commencées à être diffusées à la télévision entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année concernée.

Donc était publié sur Internet la semaine dernière les résultats des Prix Minorin pour l’année 2013.  Mais derrière ça y’a une longue histoire.

Minorin02

Continuer la lecture de Prix Minorin de l’animation japonaise: pourquoi comment c’est à dire ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr