• Général // 3615 My Life // Le Site,  Jeu Vidéo

    Marathon Hajime ce week-end ! – 24h de jeu vidéo pour Autisme Europe

    Bientôt la fin du mois d’août ! La fin des vacances, de l’innocence ! Bon, tant pis, pour fêter ça je vous propose un marathon vidéo-ludique. Ca paraît bien ? Ok allons y.   C’est donc ce week-end, dans environ 24 heures, du samedi 15h jusqu’au dimanche soir que l’association Thalie organisera un marathon nommé Hajime. Très inspiré dans son fonctionnement de trucs que j’adore comme l’AGDQ, le Mario Marathon voire même le Désert Bus de l’Espoir, c’est un projet qu’on a lancé y’a pile poil un an avec une motivation totale. Car ce n’est pas qu’un simple marathon sur Twitch – c’est un marathon caritatif. En l’occurrence, tous les profits levés durant ce…

  • Mangas & Animes

    Tous dans le Mangabus

      Après avoir vécu 25 ans avec moi-même j’ai commencé à comprendre que je vivais par cycles. C’est à dire que je vais avoir une période ou je me bouffe des jeux vidéo par paquets de 30, puis j’en aurais marre et je materais des animes à la place, puis parfois y’a un cycle série télé qui s’intercale – plus rarement – ou alors ça sera le catch. C’est pas un mal mais disons que dans un « monde parfait » j’arriverais à dédier 33% de mon temps aux animes 33% aux JV et 33% aux autres trucs « culturels. » Dans la vraie vie c’est souvent 75% d’un truc, 15% de l’autre et 30%…

  • Mangas & Animes

    Haikyuu!! – Manga de haute volley

    Cherchez pas, c’est le titre le plus naze que le blog proposera cette année. Y’a quand même pas mal de trucs sympas dans le Shonen Jump en ce moment. J’oserais, je dirais que le magazine est en train de solidement préparer la fin de deux de ses shonens phares – Naruto et Bleach – et parvient discrètement à faire monter la sauce autour de quelques unes de ses séries phares. Assassination Classroom est un succès presque sorti de nulle part et Kuroko’s Basketball était, en 2013, le second manga du Jump le plus vendu derrière un One Piece toujours autant intouchable, malgré les maladies de son auteur.  Il y’a longtemps eu dans le magazine…