Archives quotidiennes :

Marathon Hajime ce week-end ! – 24h de jeu vidéo pour Autisme Europe

Bientôt la fin du mois d’août ! La fin des vacances, de l’innocence ! Bon, tant pis, pour fêter ça je vous propose un marathon vidéo-ludique. Ca paraît bien ? Ok allons y.

 

Cliquez sur le gif pour accéder au site d'Hajime
Cliquez sur le gif pour accéder au site d’Hajime

C’est donc ce week-end, dans environ 24 heures, du samedi 15h jusqu’au dimanche soir que l’association Thalie organisera un marathon nommé Hajime. Très inspiré dans son fonctionnement de trucs que j’adore comme l’AGDQ, le Mario Marathon voire même le Désert Bus de l’Espoir, c’est un projet qu’on a lancé y’a pile poil un an avec une motivation totale. Car ce n’est pas qu’un simple marathon sur Twitch – c’est un marathon caritatif. En l’occurrence, tous les profits levés durant ce week-end seront versés à Autisme Europeune association européenne de soutien aux personnes autistes.

Pour vous encourager à donner, tous les dons et leurs commentaires seront lus sur le streaming et nombre d’entre eux peuvent influencer la manière dont les parties vont se dérouler grâce à un classique mais efficace système d’enchères. Par exemple vous pouvez mettre de l’argent dans la balance pour influencer quel Pokémon me servira de starter lors de ma partie de Pokémon Rouge Feu Randomisée.

Mais hop plus de détails via ce succulent communiqué de presse, passé du pdf au jpg avec pertes et fracas:

Hajime

Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site de l’événement, c’est à dire hajime.forum-thalie.fr. Mais si je peux me permettre de mettre en avant certains créneaux histoire de vous donner envie: 

– Déjà, on aura quelques invités. A commencer par Lord GE2 (Passe le Stick, nombre d’émissions youtube de qualité) qui viendra présenter le samedi à 17h15 un speedrun de Super Contra, qu’il tâchera de terminer en moins de 30 minutes sans suer une goutte. Il y’aura ensuite Kocobe (Journal du Gamer, Passe le Stick) qui viendra faire du speedrun de Super Mario 64 le samedi à 18h, le genre de speedrun qu’on fait qu’en terminant le jeu avec moins de 16 étoiles.  Et le dimanche à 14h30 il y’aura Sanji (animateur emmérite de la Brigade SOS Francophone) pour du speedrun de Sonic Adventure 2, avec un objectif de moins d’une heure et demie. Il paraît qu’il y arrive en moins d’une heure, verra t-on un miracle apparaître, plus vite que la lumière ?

– Ceci était pour les runs speedruns des guests. Mais au sein de l’asso Thalie on a un peu de speedrun aussi ! Ley viendra présenter trois runs différentes: une de Megaman 2 le samedi à 16h15, ensuite il y’aura à 19h une bataille entre trois jeux: Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 OU Crash Bandicoot 3. C’est vous qui choisirez quel jeu il fera. Quelque soit le jeu choisi, ça devrait être terminé en moins d’une heure en any%. Enfin, le samedi à 23h15 il présentera un jeu inattendu: Felix the Cat. Jeu de plates-formes assez méconnu avec le chat le plus célèbre du monde derrière Garfield et les chats bizarres de Shinsekai Yori.

– Mais il n’y aura pas que Ley pour le speedrun: Itsukushimu essaiera de profiter de la nuit pour terminer Mafia le plus rapidement possible, à partir du dimanche 0h30. Inutile de dire que Itsukushimu détient le World Record sur ce jeu et voudra le faire tomber, puisse les dieux être avec lui ! Tsuchi présentera à l’aube, le dimanche à partir de 6h15,  une run sur le jeu Game Boy Tiny Toons. Il y’aura ensuite Nefka le dimanche à 13h pour une run qui va être très rapide: Les Schtroumpfs sur NES en moins de 15mn ! Enfin, Jaerdoster le-futur-papa fera une run d’une heure sur Sonic Generations. Terminer tous les niveaux 3D le plus rapidement possible !

– Il y’aura également du multijoueur: d’ailleurs, le stream commencera sur un tournoi de Mario Kart 8. Le samedi soir à 21h ça sera un autre tournoi en l’occurence Smash Bros. Et là ça sera à nouveau à vous de choisir: ce tournoi, on le fait sur Melee ou Brawl ? Fox ou Metaknight ? Si vous aimez pas Nintendo, juste avant on se fera des parties sur J-Stars Victory Vs, un jeu de combat dans l’univers du Shonen Jump. Goku contre Naruto ! Ichigo contre Luffy ! Medaka contre Gou ! LES POSSIBILITÉS. Enfin, on terminera le stream « officiel » sur du Mario Party 5 et un défi total: est-ce que quelqu’un pourra vaincre l’invincible Concombre Masqué (mon comparse de LOLJAPON qui ne perd jamais à Mario Party)

– Ce n’est pas du speedrun mais pas du let’s play, on va dire que c’est du superplay: Kitsune essaiera le dimanche à midi de nous faire une partie de Tokyo Jungle qui durera le plus longtemps possible. Vous svaez, Tokyo Jungle c’est ce jeu PS3 ou on contrôle un petit animal dans un Tokyo détruit. Et le public pourra choisir quel défi: est-ce qu’elle jouera un herbivore ou un carnivore ? Deux gameplays très différents…

– Car oui il y’aura du let’s play. Des parties plus calmes, plus douces, plus détendues. Juste découvrir ou redécouvrir un jeu. Avec les feels que ça engendre. Ainsi Nemo nous fera redécouvrir le samedi à 15h45 l’authentique Crazy Taxi, jeu arcade par excellence. Si vous vous sentez sadique, le samedi à 22h30 vous pourrez choisir entre trois jeux Infogrames sortis sur Megadrive : Tintin au Tibet ? Spirou ? Les Schtroumpfs ? Spoiler alert: les trois sont chauds et injustes. Et ont fait pleurer des enfants. Et même des jeunes adultes. Et tant qu’on est chez Infogrames, vous saviez qu’ils ont sortis un jeu basé sur les Fous du Volant ? Yep ! Tsuchi nous montrera à quoi ressemblera le jeu – c’est dimanche à minuit. 

– De mon coté (c’est mon blog donc je me met en avant) je ferais donc trois runs, en plus de participations aux événements multi: déjà je participerais aux enchères Infogrames du samedi soir puisque si c’est Tintin au Tibet ou Spirou qui tombe, c’est moi qui m’y colle. Ensuite, tard dans la nuit le samedi à 5h du matin je ferais une run de Perfect Dark très particulière: le jeu est en Agent (la mode « facile ») mais les ennemis ont soudainement des LANCE ROQUETTES comme arme. Et ça change diamétralement le jeu. Vous allez me voir rager à mort (si vous êtes encore levé) pour le bonheur de tous. Mais, plus important, on va passer tout le dimanche matin, dès 7h, à faire du Pokémon. J’ai pris une rom de Pokémon Rouge Feu, je l’ai « randomisée », je l’ai apprise et là je vais tâcher de finir le jeu en moins de 5h. Advienne que pourra, mais vous pourrez influencer le choix du starter, son petit surnom ET le nom de l’Artikodin que je vais capturer en cours de route. Ensemble, nous irons jusqu’a la ligue qui, fort étrangement, est super dure. J’en dis pas plus, muhéhé.

tumblr_navlj7yKEY1qcsnnso2_r1_500
La mo ♪ ti ♪ va ♪ ti ♪ on ♫

 

Voilà je pense avoir tout présenté.

L’objectif est donc double: le premier, déjà, c’est de prendre plaisir à jouer à des jeux et vous faire donc prendre plaisir à nous regarder jouer à deux.  Le second c’est de le faire pour une grande cause. On vise une somme modeste, c’est à dire les 1000€, et on espère que vous serez au rendez-vous tout le long du week-end, histoire de vous changer les idées avant la rentrée !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr