Archives quotidiennes :

[Néant Sept #13] Top 7 des rôles de Kana Hanazawa

Eh, samedi soir c’est la Yomatsuri n°2 aux locaux d’Epitanime. Ca devrait être sympa, d’autant que Thalie y sera pour ses cinq ans donc ouais, cool. Un long planning vous attend sur le site, y’aura des jeux, de la projection d’AMV Hell/Enfer et de l’amusement. Inutile de vous dire que je suis bien motivé et que j’espère que ça ressentira sur la qualité de ce qu’on pourra vous proposer. Mais sans transitions, parlons de Kana Hanazawa.

Doubleuse émerite, elle est immanquable. Si vous avez maté au moins un anime ces cinq dernières années, les chances qu’elle soit dedans sont assez élevées. Elle était présente cet hiver dans une dizaine de séries, et la moitié/deux-tiers dans un rôle principal. On ne sait plus vraiment quel est son planning, où trouve t-elle le temps de faire du doublage et de la chanson et avoir une vie à coté. Ptet qu’elle a pas de vie à coté.

Bref, elle a un timbre de voix assez immanquable et, même si elle peut faire une grande variété de rôles, elle a comme spécialité les filles timides, un peu cruches, mignonnes et gentilles. Faut dire qu’elle a un timbre de voix ultra sucré donc ça colle parfaitement. Evidemment, on la résume un peu à ça. Pensez vraiment à Kosaki Onodera de Nisekoi qui est un peu le rôle « typique » d’Hanazawa.

Mais une vidéo qui date de 2012 vaut mieux que de grands discours:

 

Et c’est donc naturellement ma doubleuse favorite. Pour des tas de raisons: j’aime cet archétype, bien souvent j’aime naturellement les personnages qu’elle interprète, elle est née genre vingt jours avant moi (elle est de fin Février 1989, je suis de mi-Mars 1989), elle est donc Poissons-Serpent comme moi et j’adore toutes les voix qu’elle peut prendre. J’suis pas un fanboy-fanboy (je ne regarde pas tout ce qu’elle fait, sinon ça ferait des siècles que je vous dirais du bien de Parasite que je n’ai toujours pas maté) et c’est loin d’être une fascination extrême mais je l’adore et elle est intouchable, ok.

Je relance donc le Néant Sept que j’avais abandonné y’a deux ans pour vous offrir un top 7 des meilleurs rôles de Kana Hanazawa. Evidemment, y’a zéro objectivité même si je vais quand même essayer d’être juste et d’avoir du recul. Ouais je vous vois rire. Moi aussi au fond je me marre un peu.

Quelques personnages emblématiques de Kana Hanazawa par Mitsuki Meiya
Quelques personnages emblématiques de Kana Hanazawa par Mitsuki Meiya

Bon, alors allons-y.

Continuer la lecture de [Néant Sept #13] Top 7 des rôles de Kana Hanazawa 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr