Archives quotidiennes :

La semaine de tous les dangers

Je suis sûr qu’au fond, vous vous dites tous « holala c’était tellement mieux quand sur Néant Vert on avait des articles fourre-tout » ou bien « c’était super génial quand tu choissisais au hasard des mecs que t’aimais pas et que tu t’acharnais dessus d’articles en articles avec des petites phrases assassines et super matures. » Ptet même que certains d’entre vous pensent que c’était encore mieux quand je faisais des concours de génériques ou je fourrais mes articles d’artworks non sourcés.  Certes. Y’a des choses sur lesquelles je ne peux pas revenir, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas temps pour un article fourre-tout !

Printemps01

Commençons en parlant de Jonetsu, tiens. C’est une convention qui se déroulera ce week-end dans le sud du Paris, pas trop loin de porte d’Italie. J’en parle un peu tout le temps ces derniers temps, que ça soit sur Twitter ou dans LOLJAPON, mais je n’en ai toujours pas parlé ici et je pense que cinq jours avant et dans le cadre de cet article c’est le meilleur moment.

Bref, qu’est-ce que ça sera ? Ca se déroule du samedi 10h au dimanche 19h, ça a pour thème la création dans les milieux un peu otakus et il y’aura un planning assez séduisant de conférences qui verra témoigner des créatifs, des éditeurs ou des connaisseurs sur des sujets aussi variés que le graphisme dans le manga, la situation du visual novel en France ou bien encore les enjeux du simulcast. Sans compter évidemment la première projection de la version finale de l’AMV Enfer 3 et, well, les Prix Minorin 2014.

Car à titre personnel j’y serais en tant que couteau suisse puisque je serais à la foi organisateur de jeux avec Thalie, à la fois modérateur de conférence, à la fois maître de cérémonie de remise de prix mais également staff de manière général, responsable des activités de la convention et speakerine au micro pour les annonces etc. Je crois que mon hyperactivité n’aura jamais été aussi bien résumé que dans ce paragraphe.

Maintenant même si tout ça semble faire beaucoup, je tiens vraiment à signaler que c’est rien par rapport au travail ahurissant qu’ont abattus beaucoup de personnes en six mois. Alors certes, ça reste une convention qui sera finalement petite et modeste, mais les ambitions derrière le projet sont nombreuses et on espère que ça sera un point de départ enthousiasmant. En outre l’expérience de tous les participants en tant qu’associatifs ou visiteurs offrira un moment , on l’espère, alimentés par une passion sincère et authentique.

Dans tous les cas je suis à fond. En tant que staff j’ai hâte d’être à la rencontre du public, d’être partie intégrante du projet et de présenter une cérémonie des prix Minorin qui va être, je vous l’assure, riche en découverte, en coup de coeur et en mauvaise foi mal assumée. En tant que visiteur, j’ai hâte d’assister à nombre de conférences et, surtout, à l’AMV  Enfer 3 qu’on attend depuis deux ans et demi et qui part sous toutes les bonnes augures.

Je crois que c’est Corti sur un forum qui avait dit un jour « les conventions, t’es visiteur puis dix ans plus tard, si t’y es encore, c’est que t’y es organisateur. » Ca va faire dix ans l’année prochaine que je me suis rendu à ma première Japan Expo et, voilà. Emotion.

Tiens, en parlant d’émotion…

Printemps02

Shigatsu wa Kimi no Uso c’est terminé.

Continuer la lecture de La semaine de tous les dangers 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr