Archives quotidiennes :

Chronique AMV n°AQ : AMV Enfer 3, sketch par sketch

Ok vous savez déjà ce qu’il va se passer, je l’ai déjà fait. Du coup je peux vous épargner une lente et pénible intro pour qu’on aille directement au concret. Je vais donc commenter tous les skits de l’AMV Enfer 3, un par un. Je passerais du temps sur certains, j’irais plus vite sur d’autres, j’utiliserais beaucoup les mots « simple », « efficace », « agréable » ou « mort », et tout cela n’est que mon avis personnel même si je vais enrober ça d’une pseudo objectivité que j’aimerais qu’on prenne au sérieux (même si c’est pas facile.)

Dans son ensemble l’AMV Enfer 3 est excellent et est indubitablement le meilleur AMV Hell jamais fait. Le seul défaut que je lui reprocherais c’est un léger manque de variété visuelle avec une dizaine d’anime qui revient souvent et peu de « surprises » sur ce plan là. Pour le reste c’est drole, très bien rythmé, assez badass et le niveau des contributions est généralement de très bonne facture. Sur genre 280 skits, y’en a bien que quatre ou cinq dont je me demande pourquoi ils sont là. Ce qui est cool.

Ah non si, l’autre vrai reproche c’est la taille de la vidéo en HD. 6,8 Go, hein ? Pour comparaison, l’AMV Hell 7 qui utilise la même résolution et fait la même durée fait « seulement » 1,2 Go. C’est con parce que cette taille elle va empêcher pas mal de gens de télécharger la vidéo avec les sous-titres, ce qui est de loin la config optimale pour en profiter…

Bon, allez commençons MAIS AVANT CA DES LIENS:

Télécharger la vidéo / voir la vidéo en streaming

Playlist Spotify

Commentaire audio que j’ai fait ce dimanche avec mon ami Concombre, de LOLJAPON entre mille autres choses.  Ca fonctionne très simplement: lancez la vidéo, mettez la à en pause dès le début, lancer le commentaire audio en parallèle, lancez la vidéo quand on vous dit de la lancer et hop les deux se complétent. C’est ça la magie de l’Internet, mes bébés !

AMV Enfer 3 Gearwheel Madness.mp4_snapshot_00.00.49_<sup class='footnote' srcset=1 » width= »600″ height= »222″ />

  • Le Commandant – Intro // Ok ça fait deux ans que si tu cotoyais régulièrement le Commandant tu avais forcément entendu parler de son projet d’intro. Je savais pas en quoi ça allait constituer, tout ce que je savais c’est que ça lui demandait de passer des siècles sur un programme de montage 3D. Et du coup, oh, une parodie du générique de Game of Thrones. Yep, on est définitivement en 2015. Parodie qui reprend certains gags emblématiques des deux premiers volets que ce soit visuellement (le passage à niveau et le vélo, haha) ou musicalement avec un medley composé par le fringuant Ziassan. Le boulot est ahurissant et ça dure pile poil la bonne durée pour une intro. Je regretterais juste un ou deux gags assez peu lisibles (le dragon il m’a fallu pauser et lire à la frame prêt pour voir que c’était une référence à La Vie d’Aventurier) mais dans l’ensemble c’est évidemment bien plus impressionnant que le Highway to Hell de l’AMV Hell 3.
  • Grimm – Kill la Kill X Desproges // C’est peut-être le meilleur choix de premier skit possible. Le Bonne Nuit les Petits faisait l’affaire mais ce skit en particulier gagne beaucoup à être en tout premier et l’AMV Enfer 3 gagne beaucoup à l’avoir en tout premier. Il pose d’amblée le ton et son démarrage lent est justifié. Banco.
  • Shrykull – Baccano X Bonne Nuit les Petits // Pourquoi pas. Shrykull, on va le voir, est très présent dans la vidéo (avec genre 50 skits) et c’est justifié parce qu’il est réellement capable de variété dans ses idées, ce qui est bon à prendre. Là du coup, c’est un de ses skits ou sur le papier tu te dis « hein, Baccano et le générique de Bonne Nuit les Petits ? » et ou l’exécution te convainct automatiquement. Cool.
  • Elwingil – Soul Eater X Linkin Park – Crawling // Les débuts d’AMV Hell / Enfer contiennent jamais les meilleurs skits j’en suis conscient et c’est quelque chose que j’ai maintes fois souligné. En réalité il n’y a même sans doute que l’AMV Hell 6.66 a pas attendre la dixième minute avant de nous lancer. Je dis ça juste pour essayer de camoufler le fait que je suis pas fana de ce skit et que je trouve que comme troisième skit, il est pas spécialement très à sa place. L’autre souci c’est que du Asura sur du rock ado de 2003 on va en avoir à nouveau 30mn plus tard. Et le vrai dernier souci c’est que depuis l’AMV Hell 4, Crawling c’est mort, Rei l’a sublimé. Donc dans l’ensemble un skit dont je suis peu convaincu. 
  • Meb – Metro 2033 X Il fait beau dans le métro // Meb est à peu près le seul à te sortir du visuel non issu d’animé (ce qui est une héresie dans une vidéo nommée Anime Music Video Enfer) mais à te convaincre tellement vite que t’as même pas le temps de te poser la question. Le gag fonctionne et c’est le premier vrai gros rire de la vidéo, normalement. Si tu te marres pas sur le « Oui » calé au salut néo nazi, c’est chaud.

OUITLER

Continuer la lecture de Chronique AMV n°AQ : AMV Enfer 3, sketch par sketch 

  1. 05.06_19.53.49
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr