Archives de
Mois : juin 2015

Néant Vert a huit ans d’âge

Néant Vert a huit ans d’âge

Damnit. Je crois que je me fais la remarque chaque mois de juin pour ensuite l’oublier aussi sec mais Néant Vert est né 29 jours après le lancement de Nolife, tout comme je suis personnellement né vingt jours après Kana Hanazawa. C’est le genre de symboles que j’affectionne particulièrement parce que j’ai ce genre de délire un peu superstitieux. Eh, on est un garçon spirituel et sensible où on ne l’est pas. En bref, en somme, voici l’article bilan de Lire le billet. Lire le billet.

Man Vs Wild – Survivre au 16e Impact de Japan Expo

Man Vs Wild – Survivre au 16e Impact de Japan Expo

Le précédent datait de 2013 donc j’imagine que faut réactualiser un tout petit peu ce qui était dit. Du coup voici l’édition 2015 d’un post qui se veut votre ami afin de vous aider à prévoir votre voyage à la Japan Expo. A cause du gap de générations, je doute de plus en plus avoir des lecteurs qui vont se rendre cette année à leur première Japan Expo mais dans tous les cas ça fait un rappel des trucs & astuces, des choses auquel Lire le billet. Lire le billet.

L’avis nécessaire et fifou sur les conférences E3 de 2015

L’avis nécessaire et fifou sur les conférences E3 de 2015

Ouais, faisons ça, faisons vite. On est là pour du biscuit, du concret, du brut, du décoffrage, on est bien bien bien. Je fais tout de mémoire et j’écris tout à l’arrache. Du coup je vais oublier des trucs, forcément. Le blogging c’est aussi ça. J’ai même mis des gifs animés, histoire que vous vous sentiez comme sur Buzzfeed. Je vais même passer la majorité de l’article en mode aigri qui crache sur tout. Vous allez finir par croire que Lire le billet. Lire le billet.

Selector Infected WIXOSS – Cartes & Chatiments

Selector Infected WIXOSS – Cartes & Chatiments

Ca faisait longtemps qu’un générique m’avait pas motivé à regarder un anime mais je dois avouer que celui de Selector Infected WIXOSS a fait le taff.  C’est les petits riens mais la musique était cool, les personnages intriguants et il était suffisamment bien construit pour me permettre de comprendre que ça allait parler de jeux de cartes mais que ça allait aussi être un poil sombre pour l’occasion. Fallait bien un BAC+5 en analyse littéraire pour piger ce fait mais du coup Lire le billet. Lire le billet.

Epitanime 2015 – Purple Daze

Epitanime 2015 – Purple Daze

C’était donc le retour d’Epitanime et ça m’avait sincèrement manqué. Les Diurnes de l’an dernier étaient funs mais c’était honnêtement pas pareil sans le rush de 48h. Tu viens à Epitanime pour passer litérallement tout un week-end baigné dans l’animé, le manga et le jeu vidéo, c’est ça qui fait le charme de l’événement. Quand tu discutes de DanMachi un dimanche à 16h sans avoir dormi depuis vendredi 10h, c’est honnête, c’est frais, c’est intense, c’est naturel et c’est bonnard. Donc voilà le moment fantastique Lire le billet. Lire le billet.