Archives quotidiennes :

Selector Infected WIXOSS – Cartes & Chatiments

Ca faisait longtemps qu’un générique m’avait pas motivé à regarder un anime mais je dois avouer que celui de Selector Infected WIXOSS a fait le taff.  C’est les petits riens mais la musique était cool, les personnages intriguants et il était suffisamment bien construit pour me permettre de comprendre que ça allait parler de jeux de cartes mais que ça allait aussi être un poil sombre pour l’occasion. Fallait bien un BAC+5 en analyse littéraire pour piger ce fait mais du coup ça a attiré mon attention.

Au final je me suis maté les deux saisons en un mois. Il faut dire que je cherchais un animé devant lequel prendre mes repas, je suis un peu en manque depuis que j’ai fini la saison 2 d’Arrested Development. WIXOSS a parfaitement rempli ce rôle, pour le coup. Par contre j’ai pas mal de choses à en dire car c’est une oeuvre vraiment imparfaite qui cumule pas mal de petits défauts qui font du mal à l’ensemble. Ce qui est dommage car, à mon sens, la série touchait du doigt pas mal de choses intéressantes et offrait une vision alternative assez intéressante à des thématiques très semblables à Puella Magi Madoka Magica.

Regardez ces joueuses de carte à jouer COMME ELLES ONT L'AIR JOYEUSES ET EPANOUIES
Regardez ces joueuses de carte à jouer COMME ELLES ONT L’AIR JOYEUSES ET EPANOUIES

Ah, Madoka Magica. Depuis sa sortie en 2011, y’a quelques animés qui ont essayés de surfer sur la tendance « jeunes filles mignonnes qui sont impliquées dans un schéma qui les dépasse et les font particulièrement souffrir » et Selector WIXOSS remplace le concept de magical girl avec celui d’un jeu de cartes particulièrement sadique. En effet, dans l’univers de la série, des jeunes filles (souvent dotées d’un background assez fucked up) achètent un deck de carte WIXOSS et trouvent à l’intérieur une carte qui parle nommée LRIG. Celle-ci leur dit « eh meuf, t’es une Selector. Ca veut dire que si tu as un souhait et que tu gagnes  un certain nombre de parties contre d’autres Selector, ton souhait devient réalité. Par contre si tu perds trois parties, t’es virée du jeu et t’es plus Selector, ça te va ? » Evidemment, la plupart des filles sont extatiques à l’idée de voir leurs souhaits devenir ainsi réalité, sauf que rien n’est aussi simple et que les LRIG disent pas forcément tout ce qu’il y’a à savoir… A commencer par le fait que si tu perds trois parties, non seulement t’es plus Selector mais ton voeu s’inverse. Oups.

Dans tout ce beau bordel on suit donc les aventures d’une jeune fille nommée Ruko, une asociale aux parents divorcés qui vit chez sa grand-mère, qui récupère une mystérieuse LRIG qu’elle va nommer Tama et qui est assez particulière dans le sens où celle-ci est muette et a du mal à s’exprimer… Elle va rapidement rencontrer une autre Selector, Yuzuki, et s’en faire une amie. Celle-ci lui expliquera les règles, le but du jeu WIXOSS et à partir de là, on est lancé pour l’éclate totale ♫. 

On est donc parti pour deux saisons de fun absolu et de larmes de vierges: Selector Infected WIXOSS en un et Selector Spread WIXOSS en deux. Pas de film à prévoir ou de saison 3 donc la série est finie définitivement et on peut donc en parler de la manière la plus complète possible.

(EDIT: Ok y’a un film de prévu, lol. Merci Kmeuh de la correction.)

BATORU BATORU
BATORU BATORU

Continuer la lecture de Selector Infected WIXOSS – Cartes & Chatiments 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr